9 idées de tatouage plume

Parmi les tatouages les plus utilisés et les plus recherchés pour leur symbolique et leur héritage culturel, la plume est l’un des symboles que l’on voit toujours beaucoup sur les tatouages actuels.

Il existe une infinie déclinaison de tatouages plumes possibles. Certains sont minimalistes et d’autres sont ornés d’arrière plan riches en signification.

Le tatouage plume est un tatouage mixte qui peut aussi bien se porter sur les hommes que sur les femmes. Sa signification est tantôt spirituelle, tantôt créative ou émotionnelle.

Sa connexion avec l’oiseau en fait un symbole sacré, qu’il s’agisse d’une plume d’autruche, de paon, d’aigle ou d’un autre oiseau. D’ailleurs, selon les cultures, les symboles de la plume varient et c’est pour cela que le tatouage plume est toujours aussi célèbre de nos jours. Chacun y trouve sa propre signification.

Et enfin, le tatouage plume a l’avantage de se faire discret ou plus voyant selon ses goûts. Voyons comment porter un tatouage plume sur le corps?

Quel est le symbole de la plume?

La plume a plus d’une centaine de significations. Bien qu’on l’associe souvent à la liberté et l’envol spirituel, sa symbolique change en fonction des civilisations, des couleurs mais aussi en fonction du type de plume tatouée.

Beaucoup pensent que la plume est un don de nos anges gardiens et que voir une plume sur sa route est un signe chargé en symbolique qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Voyons quelles sont les différentes significations de la plume.
tatouage plume attrape rêves

La plume dans les différentes cultures

  • La plume est un symbole antique dont l’origine provient des Amérindiens. Depuis toujours, la plume est un symbole spirituel dans certaines cultures. Dans les tribus amérindiennes, les indiens arborent des plumes en guise de trophées pour afficher le nombre de guerres remportées. Chaque plume a une signification selon le rang auquel on appartient.
  • Chez les égyptiens et les Celtes, la plume est un symbole d’union avec la nature et le Dieu. Elle est très souvent utilisée dans les prières comme un symbole d’élévation de l’esprit. Elle symbolise le lien étroit que peut avoir l’homme avec l’univers.

La signification de la plume selon l’oiseau

Il existes de nombreuses plumes d’oiseaux avec chacune leur propre symbolique.

Dans les tatouages, on retrouve bien souvent la fameuse plume de paon, celle du corbeau ou encore la célèbre plume d’aigle et son esprit royal. Quelles sont les significations des plumes d’oiseaux les plus connus?

  • La plume de corbeau : le corbeau est un animal très intelligent. En croiser un peut être le signe d’un mauvais présage ou d’un avertissement. Ainsi, le tatouage plume de corbeau est souvent associé aux rejets des forces maléfiques. Un symbole pour éloigner le mal et la douleur.
  • La plume de paon : c’est l’un des tatouages plumes les plus utilisés pour ses belles couleurs, mais pas seulement…Depuis toujours, le paon a quelque chose de magique et de majestueux. Porter un tatouage plume de paon est une sorte de protection et de clairvoyance.
  • La plume d’aigle : la plus connue de toutes les plumes. Elle représente le lien avec l’esprit dans de nombreuses cultures. C’est aussi un fort symbole de courage et de loyauté.
  • La plume de hibou : c’est la plume qui nous rallie à la lune et son pouvoir ésotérique. Elle représente aussi l’intelligence.

tatouage plume

La signification de la plume selon la couleur

Ainsi, si vous décidez de faire un tatouage plume de couleur, la signification sera différente d’une teinte à l’autre. Voici quelques exemples :

  • La plume bleue : elle symbolise l’éveil de l’esprit et de la communication. Elle peut être liée au savoir et à l’intelligence culturelle mais aussi à la connexion avec la nature, la méditation ou encore la paix.
  • La plume marron : c’est un signe de bonne santé.
  • La plume blanche : sa symbolique est très forte, elle représente l’esprit pur, le lien avec la nature et la manière dont celle-ci nous donne de la force et de l’énergie.
  • La plume noire : c’est une représentation de force face aux difficultés de la vie.
  • La plume rose : avec sa couleur douce, la plume rose symbolise les sentiments, l’amour, le cœur pur.
  • La plume grise : elle est une représentation de la patience, du recentrage sur soi, d’une introspection.

tataouge plume pied
@pinterest

9 idées de tatouages plumes féminins et tendances

  • Le tatouage plume attrape rêves : au-delà de la symbolique liée à l’attrape rêves et à la plume, ce tatouage est très féminin et incroyablement esthétique. On peut réaliser un tatouage plume attrape rêves en haut du dos, sur le bras ou encore sur le poignet ou le mollet. Il trouve parfaitement sa place sur différentes zones du corps. Il habille la peau comme un bijou!
  • Le tatouage plume minimaliste : si vous cherchez un tatouage femme discret, le tatouage plume seul est très intéressant. Il se veut féminin et minimaliste qu’on le porte derrière l’oreille, sous le poignet ou sur la cheville.
  • Le tatouage plume de paon : la plupart du temps, la plume de paon est réalisée en couleur, c’est un tatouage très féminin, plein de beauté et d’élégance.
  • Le tatouage plume derrière l’oreille : très discret, ce petit tatouage se dévoile selon la coiffure adoptée.
  • Le tatouage plume avec des oiseaux qui s’envolent : idéal pour un petit tatouage sur le poignet ou un tatouage plume sur l’épaule. 
  • Le tatouage plume sur la côté : si vous voulez un tatouage féminin qui sublime vos courbes, la plume située au niveau de la côte souligne la forme de la poitrine avec délicatesse.
  • Le tatouage plume mandala : très chargé en symbole spirituel, ce tatouage associe la vie et la spiritualité. En couleur ou en noir et blanc, il sera magnifique sur l’avant-bras. On peut l’associer avec un tatouage lune.
  • Le tatouage plume infini : l’association de la plume et du signe infini crée un très joli tatouage discret et féminin (parfait pour un tatouage sur la cheville).

  • Le tatouage plume prénom : une bonne idée pour personnaliser votre tatouage plume ou lui ajouter de la symbolique.

tatouage plume côtes

En résumé :

  • Les tatouages plumes ont de nombreuses significations.
  • Leurs symboliques varient d’une culture à l’autre mais aussi en fonction de leur couleur et de leur type de plume d’oiseau.
  • Portée seule, la plume est très minimaliste mais avec d’autres dessins, elle transforme votre tatouage discret en un tatouage créatif doté de multiples significations.

A découvrir

Don't Miss