7 idées de tatouage lune

Pourquoi la lune est l’un des tatouages les plus demandés? Du tatouage lune minimaliste au grand tatouage représentant les phases lunaires, il existe d’infinies possibilités pour se faire tatouer la lune sur le corps.

On l’aime pour ses nombreuses significations possibles. La lune est symbolique et chargée d’une âme spirituelle qui intrigue et fascine depuis la nuit des temps. Découvrez la signification des tatouages lune qui nous inspirent le plus.

La lune et sa symbolique

Vous n’êtes pas sans savoir que la lune est le corps céleste le plus proche de notre planète Terre. Elle influe sur les marées océaniques, mais on dit qu’elle influe aussi sur les êtres humains et sur bien des domaines de la vie sur Terre.

Cultiver son jardin avec la lune, s’épiler avec la lune, accoucher avec la lune…. Ses pouvoirs d’action sont très larges et il semblerait que selon ses différentes phases ascendantes et descendantes, la lune contrôle nos émotions, nos humeurs, nos intuitions etc…

Le tatouage lune : significations

La lune n’a pas une seule, mais de nombreuses significations.

Depuis toujours, elle est l’objet de croyances, ce qui en fait l’un des tatouages les plus prisés par les hommes et les femmes.

Influence céleste, pouvoir mystérieux, esprit sombre appartenant à la nuit, il y a bien des visions possibles quand il s’agit de se référer à la lune.

La forme de votre tatouage lune peut aussi modifier sa symbolique, selon qu’il s’agisse d’un tatouage de lune pleine ou d ‘un tatouage de croissant de lune.

L’une des symboliques les plus fortes de la lune est son association à la fertilité et à la maternité. En effet, l’astre lunaire est souvent représentée comme une mère pour l’Homme et ce, dans de nombreuses cultures. Elle influe sur la fertilité, la grossesse et l’accouchement.

Mais se faire tatouer une lune peut avoir plusieurs significations qui nous sont propres. Nouvelle phase dans une vie, notion de croissance et d’avancée, un chapitre qui se referme, les possibilités d’interprétations sont infinies.

La notion de cycle revient très souvent quand on s’intéresse à la lune, tout comme son influence mystique, le rapport aux émotions, l’équilibre de la nature, le pouvoir, la fertilité, le développement, la lumière, l’ombre, l’union….. C’est son association avec d’autres éléments qui lui apporteront davantage de significations visuelles.

tatouage lune

A quel endroit se faire tatouer une lune?

La lune, qu’elle soit représentée pleine, en croissant, seule ou accompagnée d’autre autre dessin peut prendre la forme d’un tatouage lune minimaliste ou d’un grand tatouage féminin.

Un petit tatouage de lune sera idéal pour un tatouage sur la cheville, les doigts, les poignets, la main, derrière l’oreille ou encore en haut de la nuque. Un tatouage de pleine lune sera aussi très esthétique apposé sur l’intérieur du poignet ou dans la nuque.

Mais en réalité, il existe tellement de types de tatouages possibles avec la lune qu’on l’imagine parfaitement sur différentes zones du corps.

7 idées de tatouage lune et leur signification

Le tatouage des phases de la lune

Ce tatouage est très beau lorsqu’il est aligné à la verticale. Vous pouvez par exemple le faire en tatouage dans le dos, le long de la colonne ou sur le flanc des côtes ou encore sur l’intérieur de l’avant bras.

Il représente le renouvellement, la croissance, le développement, la vie qui avance…Mais il représente aussi le passage de l’ombre à la lumière ou du bien au mal selon la manière dont on veut l’interpréter.

tatouage phase lunaire

Le tatouage de la lune et du soleil

Ce type de tatouage représente les forces de la nature, le ying et le yang. C’est aussi l’équilibre entre la représentation féminine symbolisée par la lune et la représentation masculine symbolisée par le soleil.

Le tatouage lune fleur

Le tatouage lune fleur est doublement chargée en symbolique. C’est un tatouage très féminin. En effet, la fleur est synonyme de pureté, romantisme et féminité. Associée à l’obscurité de la lune, elle devient alors un symbole aux différentes interprétations possibles selon le type de fleurs réalisées. La lune est un symbole parfait pour agrémenter un tatouage femme fleurs.

Le tatouage lune mandala

Les tatouages mandala ont toujours été très tendances. Très appréciés pour leurs formes géométriques, les tatouages mandala sont chargés en symboliques. Couplé avec une lune, le tattoo mandala devient le symbole d’une force intérieure puissante.

Le tatouage lune minimaliste

Un simple tatouage de croissant de lune peut suffire pour un tatouage du poignet, du doigt, de la cheville ou encore un petit tattoo discret derrière l’oreille.

Pour garder l’esprit minimaliste, mieux vaut réaliser une lune vide, non colorée. Ce type de forme s’associe très bien avec d’autres tatouages discrets géométriques.

tatouage lune minimaliste

Le personnage assis dans la lune

Ce tatouage évoque l’enfance, le rêve et l’évasion. Il symbolise la mère et l’enfant et le lien étroit entre eux.

Le tatouage lune celtique

La lune celtique a quelque chose de magique. Elle convient aussi bien pour un tatouage homme que femme et elle peut être agrémenter d’autres symboles.

Le tatouage lune homme

Si vous cherchez un tatouage lune masculin, il est intéressant de coupler les phases lunaires à des formes géométriques.

Ce type de tatouage homme sera parfait pour un tatouage sur l’avant-bras ou le haut du bras et l’épaule ou encore en haut du dos.

tatouage lune homme

Don't Miss