Rogue hair : la tendance capillaire piquée aux années 90

Vous vous souvenez forcément de cette tendance capillaire propre aux années 90 : le rogue hair. Alors qu’on la pensait définitivement has been, la tendance rogue hair fait son grand retour cette année. Est-ce une tendance coiffure à suivre ou faut-il la voir comme un phénomène de mode qui sera passé l’année prochaine ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article ! Zoom sur la tendance coiffure rogue hair.

C’est quoi la tendance coiffure rogue hair ?

rogue hair
@Elle

Le rogue hair est une coloration des cheveux bicolores. Avec deux mèches colorées qui encadrent les traits du visage à l’avant, le rogue hair était la coiffure en vogue dans les années 90-2000. À l’époque, les girls band et célébrités s’affichaient toutes avec cette coiffure tendance. Si vous avez du mal à visualiser de quoi il s’agit, souvenez de Rachel dans Friends et de son rogue hair blond !

Aujourd’hui, le rogue hair revient sur le devant de la scène de manière plus ou moins marqué selon les envies. Certaines optent pour de fines mèches blondes sur une chevelure châtain, d’autres adoptent le rogue hair rouge et d’autres encore craquent pour un discret rogue hair roux sur une chevelure cuivrée. Bref, vous l’aurez compris, avec le rogue hair tout est envisageable !

Le rogue hair est-il fait pour vous ?

Le rogue hair a un avantage : il illumine le visage. Avec ses mèches colorées qui encadrent les contours, il attire l’attention sur le visage et donne un petit style rétro très sympa.

Si vous êtes une fan des années 90, vous pouvez alors assumer cette coiffure sans aucun risque ! Avec un style mode ninety et quelques accessoires rétros ajoutés à votre coiffure, vous serez un parfait symbole des it-girls du moment qui reprennent avec style les tendances des années 90.

Toutefois, si vous êtes du genre preppy girl ou BCBG, vous aurez certainement plus de difficultés à faire passer cette tendance capillaire comme une coiffure qui vous va bien…

Côté chevelure, il faut également bien reconnaître que le rogue hair offre plus de possibilités aux chevelures foncées. Mais toutes les couleurs de cheveux pourront l’adopter, du blond aux roux, en passant par le brun, le châtain, le vénitien, etc.. Ce qui compte avant tout, c’est de choisir une teinte de mèches qui s’adapte bien avec celle de votre couleur de cheveux !

Comment faire un rogue hair ?

Pour réaliser un rogue hair, il est nécessaire de décolorer les deux mèches de devant avant de passer à l’étape coloration. Une fois la décoloration réalisée, on applique alors une patine qui donnera la teinte souhaitée.

Attention, sur cheveux naturels, le rogue hair prend très vite et les cheveux s’éclaircissent rapidement.

En revanche, sur un cheveux colorés, il se peut que la coiffeuse ait besoin de vous décolorer en plusieurs étapes. Cela dépend en partie de ce que vous souhaitez obtenir.

Vous l’aurez compris, pour faire un rogue hair, mieux vaut se rendre chez votre coiffeur. Cette coiffure audacieuse demande un minimum de technique que nous n’avons pas forcément pour le faire seule nous-même à la maison !

Quel rogue hair choisir pour être en plein dans la tendance ?

Le rogue hair pour les rousses

rogue hair tendance
@pinterest

Si vous avez une belle chevelure rousse ou cuivrée, il vous faut absolument essayer le rogue hair blond ou rosé. Incroyablement ninety, il nous rappelle avec nostalgie les coiffures sulfureuses des Spice Girls et de la belle Gery Halliwell alias Ginger ! Il vous donnera un style bien à vous. Féminine et sexy, vous aurez de quoi jouer de vos looks avec cette jolie coiffure pimentée.

Le rogue hair rouge

rogue hair rouge
@pinterest

Il peut convenir si vous êtes brune ou châtain très foncé et que vous avez un style empreint d’un caractère bien singulier. Il a quelque chose de rock, de rebelle et de sexy, alors n’hésitez pas si vous souhaitez vous démarquer !

Le rogue hair mèches blondes sur cheveux châtains

rogue hair
@jeanlouisDavid

C’est le plus en vogue cette année. Naturellement fondu dans la chevelure ou bien marqué avec un blond platine, le rogue hair mèches blondes sur cheveux châtain est la tendance capillaire à suivre en ce moment !

Sur cheveux longs, mi-longs, sur un joli wavy pour mettre en avant les boucles de l’avant de visage ou encore en tirant ses cheveux en queue-de-cheval et en laissant pendre les deux mèches avant, le rogue hair blond est carrément tendance ! La preuve, toutes les stars l’adoptent peu à peu ! Si Kyllie Jenner l’a fait, vous pouvez vous aussi y aller les yeux fermés !

Le rogue hair caramel

rogue hair caramel
@pinterest

Vous cherchez un rogue hair plus doux qui se fond naturellement dans la chevelure ? Essayez le rogue hair caramel comme Beyoncé, sur des cheveux châtains longs, il est tout simplement à tomber.

Le rogue hair mèches blondes sur cheveux noirs

rogue hair
@pinterest

Il est sublime sur une coupe au carré flou tendance. Bien marqué avec son blond qui tranche avec le reste de la chevelure noir, le rogue hair blond marquera ici tout votre style !

Entretenir son rogue hair : mode d’emploi

  • Pour prendre soin de votre chevelure, mieux vaut éviter les shampoings industriels bourrés de produits chimiques, de sulfates, de parabènes, etc.. Même s’ils sont indiqués pour laver les cheveux colorés, ils ne font qu’à terme étouffer la chevelure et fragiliser la fibre capillaire. Non, l’idéal pour vos cheveux est d’utiliser des shampoings naturels adaptés à la nature de vos cheveux.
  • Faites une place spécifique aux huiles végétales dans votre routine capillaire. Avec des propriétés hydratantes naturellement bénéfiques pour les cheveux, les huiles végétales sont de puissants alliés beauté. Huile d’argan, huile de coco, huile de ricin, choisissez-les en fonction de vos besoins et nourrissez votre chevelure avec.
  • Enfin, n’oubliez pas d’hydrater régulièrement votre chevelure en réalisant des masques. Les cheveux étant fragilisés par les décolorations et colorations, ils ont besoin d’une attention particulière pour les hydrater car ils sont asséchés.

En résumé

  • Le rogue hair est une tendance coiffure piquée aux années 90 avec deux mèches avant colorés qui contrastent avec le reste de la chevelure ;
  • Toutes les couleurs peuvent l’adopter et s’amuser à jouer des différentes teintes de rogue hair blond, brun, châtain, roux, rouge, rose, etc..
  • Sur cheveux mi-longs, coupes aux carrés ou cheveux longs, le rogue hair est sublime ! Osez-le vite avant que la mode passe…

Crédit photo couverture @savoirflair

A découvrir

Don't Miss