Quelle robe d’hiver tendance choisir cette année ?

Qu’annoncent les tendances robes cette saison automne hiver 2023 ? Avec de nouveaux imprimés, des coupes revisitées et d’anciennes coupes de robes vintages remises au goût du jour, nous allons avoir de quoi nous habiller ! Quelle sera votre prochaine robe chouchou pour pimper vos tenues cet hiver ? Voici les huit robes d’hiver qui seront les plus recherchées dans les boutiques !

La mini robe

Vous aimez scruter les dernières tendances mode au fil des saisons qui passent ? Passez d’ores et déjà à la mini robe, cette nouvelle coupe de robe vue partout dans les défilés de la Fashion Week printemps-été 2024. Le mini sera la nouvelle norme l’an prochain. On le verra sur les jupes et les robes dans les saisons à venir. Mais pourquoi attendre le printemps ou l’été pour faire preuve d’un style affuté ? La mini robe est déjà partout dans les boutiques avec des modèles de saison. On la retrouve en robe courte sweatshirt avec un bas de jupe patineuse, en robe pull courte en laine ou encore en robe salopette mini ! Il n’y a plus qu’à trouver le modèle qui vous donnera envie d’exhiber vos gambettes à moins de 10 degrés !

La robe chasuble

robe chasuble
@pinterest

Impossible de traverser l’hiver sans craquer sur la mignonne robe chasuble et son style délicieusement sixties. En velours côtelée ou en en simili cuir pour un look contemporain, elle est toujours incroyablement stylée. Destinée à être mise sous un joli petit pull col roulé, elle s’accorde aussi bien avec des collants fantaisie que des collants noirs. Aux pieds, on lui associe de belles boots tendances aux semelles compensées. Quant aux adeptes du style vintage, il suffit de l’associer à une petite blouse à imprimés ou à une chemise manches longues aux manches et col travaillés.

La robe pull XXL

Vous aviez déjà craqué pour la robe pull en laine ces dernières années ? En 2023, c’est sur la version robe pull XXL qu’il faut se jeter ! Toujours plus surdimensionnée, elle stylise nos looks avec des chunky boots à semelles crantées et un bonnet de laine esprit streetwear.

La robe tube

ROBE TUBE

Qu’elle soit en tulle ou en jersey, en velours ou en fine maille côtelée, c’est la robe d’hiver glamour à adopter cette année. Élégante à souhait, elle mettra en valeur la silhouette avec assurance. Pour la porter en mode Y2K, il faudra l’adopter en mesh avec un imprimé psychédélique. En revanche, si vous la voulez chic et minimaliste, préférez-la dans une teinte neutre et unie, en coton ou en laine.

Côté accessoires de mode, sortez votre perfecto fétiche du placard et dégainez votre plus belle paire de bottines en vinyle ou vos boots militaires.

La robe à col bardot

En quête d’une robe de soirée d’hiver habillée ? Ne cherchez plus, celle qu’il vous faut, c’est la robe au col Bardot. Déclinée dans toutes sortes de coupes distinguées, la robe Bardot fait fureur avec ses épaules dénudées. Peur d’avoir froid ? Optez pour sa version côtelée !

La robe velours

Si vous voulez avoir de l’allure dans une robe bien chaude cet hiver, optez pour la robe velours et son style raffiné. Qu’elle soit en version courte, mi longue ou longue, avec un décolleté en V, un col roulé ou un col bardot, elle fera office de pièce chic dans votre garde-robe. En couleur, elle est d’autant plus moderne. En noire, elle fonctionne à coup sûr pour un look très habillé en soirée.

robe longue denim
@GraziaDaily

L’intemporelle robe en jean pour femme gagne en popularité, et en centimètres pour s’allonger. Cet automne-hiver, elle sera plus longue que d’habitude dans des versions robe fourreau en jean ou robe structurée longue et chic. On la verra aussi beaucoup en robe chemise denim longue ceinturée.

La robe à imprimés

robe hiver
@PopSugar

On finit bien évidemment avec la sempiternelle robe à imprimés ! Non, il ne s’agit plus de choisir la robe à fleurs, robe bohème par excellence. L’imprimé prend de la place dans le game des modeuses avec beaucoup plus de liberté. Le léopard classique s’émancipe avec des coloris audacieux comme le vert, le rose ou l’orangé. Le carreau devient joyeux et frais dans des teintes jaunâtres ou violacés. Quant au jacquard et au patchwork, ils semblent avoir été totalement adoptés ! Bien évidemment, vous avez toujours le droit de vous diriger sur les petites fleurs imprimés, qui n’ont pas perdu de leur superbe pour nous habiller !

Crédit photo couverture @Editorialist

A découvrir

Don't Miss