La robe pull : comment la porter avec style ?

Tellement élégante mais aussi potentiellement difficile à porter, la robe pull est la pièce que toute les fashionistas dignes de ce nom devraient avoir dans leur dressing. Bien accordée, elle saura attirer tous les regards. Alors, si vous avez envie de sauter le pas mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez nos recommandations pour bien porter la robe pull.

Un concept à part

La robe pull : comment la porter avec style ?

A la fois chic et pratique, la robe pull s’adapte à toutes les morphologies et tous les styles. En ça, elle a déjà toutes les raisons de faire partie de notre garde-robe. Entre une robe et un pull d’hiver bien chaud, elle a su se diversifier pour devenir une vraie pièce mode. L’intérêt d’un tel vêtement est dans sa versatilité… Journée chill à la maison ou repas pro au restaurant, elle s’accorde à tout.

La robe pull pour toutes sans exception

Les possibilités avec la robe pull sont si nombreuses qu’elle peut aller à tout le monde et n’importe qui. Absolument toutes les femmes peuvent y trouver leur bonheur. Que vous aimiez ou non vos jambes, que vous soyez à l’aise avec vos formes, que vous préfériez les cacher, que vous soyez frileuse ou extravertie, vous dénicherez le modèle de robe pull qui vous conviendra parfaitement tout en suivant les tendances du moment.

Bien choisir en fonction de sa morphologie

La robe pull : comment la porter avec style ?

Tout d’abord, gardez à l’esprit que la première personne qui doit aimer votre tenue, c’est vous. Pas question d’enfiler quelque chose si vous ne vous sentez pas à l’aise dedans. Il faut non seulement que cela vous plaise du point de vue du style mais également que vous vous sentiez belle dedans.

Le modèle et la coupe

Tout dépend de vos envies et d’à quel point vous êtes bien dans votre corps. Si vous aimez être à l’aise, préférez un modèle ample. C’est le choix le plus judicieux pour celles qui ont quelques kilos superflus à dissimuler. A contrario, si vous vous êtes tuée à la tâche ces derniers mois au sport et que vous avez quelque chose à vous prouver, arborez fièrement vos nouvelles formes à travers un modèle moulant.

Les coupes boules mettent en valeur les morphologies fines et équilibrées mais ne flattent ni les silhouettes trop carrées ni les plus menues.

La longueur

Sentez-vous libre de choisir la longueur que vous voulez, tant que cela vous fait plaisir ! Cela dit, si vous êtes grande, vous pourrez vous permettre des robes plus longues que les autres. Pour les plus en vogue d’entre vous, la robe midi est très tendance.

La matière

Le textile vit et la robe pull bouge avec vous lorsque vous la portez. Elle vous accompagne dans tous vos mouvements, alors, pour éviter de l’user trop vite mieux vaut choisir un matériau de qualité. Exit les robes qui boulochent ! Pour y palier, choisissez des lainages qualitatifs comme le mérinos ainsi qu’une une maille dense, plus résistante. La robe pull doit garder sa forme le plus longtemps possible sans jamais se détendre.

Pensez aussi au fait que certaines matières marquent plus les formes que d’autres.

Les différents styles

La robe pull : comment la porter avec style ?

Une fois que vous aurez compris le truc, vous verrez que la robe pull est ce qu’il y a de plus facile à porter.

Look basique

Sans vous prendre la tête, choisissez une robe pull sobre et discrète, à porter avec des bottines plates ou à petits talons, des derbies voir des mocassins.

Look chic

Une fois tenue de jour, le lendemain tenue de soiréeLa robe pull se transforme tel un caméléon. Plutôt courte et cintrée ou longue avec un dos nu, c’est une pièce qui peut être accessoirisée à l’infini, à l’aide d’un petit châle ou d’un blouson par exemple et s’habiller de dentelles.

Look cocooning

Avant tout confortable, la robe pull peut être la pièce rêvée pour un dimanche au coin du feu. Elle s’accommodera parfaitement d’une association avec d’épaisses chaussettes montantes ou des demi-bas en laine. Un style douillet et coquet à la fois.

Look sportwear

Pour toutes les fans de baskets et sneakers tendances, à la recherche d’une tenue féminine et décontractée, la robe pull façon sportswear est faite pour vous. C’est l’occasion de l’accorder à un joli manteau ou une doudoune.

A découvrir

Don't Miss