Comment reconnaître un homme vraiment amoureux : les signes, les gestes

18Un sourire de sa part, un seul regard et vous fondez, vous ressentez les papillons dans le ventre. Seulement voilà, une question vous taraude. Comment savoir s’il m’aime vraiment ? Est-il lui aussi vraiment amoureux comme je le suis, moi ? Comment reconnaitre un homme amoureux ? Pas de panique, il y a bel et bien des choses que vous pouvez percevoir autant dans ses attentions que dans son langage non verbal (langage corporel)

En effet, il y a des signes et des gestes qui ne trompent pas pour savoir si vous plaisez à un homme vraiment et s’il vous aime vraiment. Mes conseils pour en avoir la certitude.

Un homme amoureux se projette

C’est pour moi le signe le plus évocateur du sentiment amoureux : avoir des projets en commun.

S’il parle au futur, en vous incluant dans ses projets, c’est très bon signe. Il se projette dans votre vie couple. Il est donc prêt à s’engager sur le chemin de la vie à deux.

De même, s’il vous présente à ses amis, à sa famille, c’est qu’il est sérieux et que vous comptez vraiment pour lui.

Un homme qui papillonne ne va en général pas jusque-là.

Il communique avec vous

Attention, quand je dis qu’il communique, je ne prétends pas qu’il vous serine des “je t’aime” à longueur de journée.

Simplement, il s’intéresse à vous. Il vous questionne sur votre santé, sur votre journée, sur vos activités.

Il vous conseille, cherche des solutions pour vous simplifier la vie.

Il vous dit les choses comme elles sont, avec honnêteté. Si vous allez trop loin, il saura vous recadrer. Si vous n’osez pas, il saura vous encourager.

Ses yeux, aussi, parlent pour lui. Difficile de tricher avec le regard. Plongez vos yeux dans les siens, vous y trouverez à coup sûr des réponses.

comment savoir si un homme vous aime

Il est présent

Un autre signe notable chez un homme amoureux, c’est qu’il se rend disponible.

Vous avez besoin de lui parler, il répond présent. Vous avez un souci domestique, il répond encore présent. Vous avez juste envie d’être avec lui, il est là.

Même loin et occupé, il prendra le temps de vous montrer que vous lui manquez et vous adresser un petit mot pour vous rappeler aussi vite que possible.

Il aime passer du temps avec vous.

Il est présent à vos côtés, quand tout va bien, mais aussi dans les moments plus difficiles que la vie peut parfois réserver.

Il semble perdre ses moyens devant vous

Il n’est pas rare qu’un homme amoureux soit trahi par son corps. Cela peut faire un peu cliché, mais c’est pourtant avéré, l’amour peut faire rougir.

Il bégaye, perd le fil, s’enlise dans ses explications, paraît un peu gauche, mais sourit timidement d’un air penaud en guettant votre réaction ? J’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes face à un homme amoureux.

Personnellement, je trouve ces signes plutôt charmants.

Des petits gestes pour une grande attention

Un homme amoureux ne sortira pas forcément le grand jeu. Mais il s’attachera probablement plus à faire des petits gestes pour vous prouver son amour.

Vous laisser un petit mot, quelques caresses tendres pour vous aider à vous endormir, un massage, une petite surprise de temps en temps, vous ramenez votre pâtisserie préférée, préparer un super petit déjeuner…

Un homme qui vous aime vraiment fera une multitude de petites attentions pour égayer votre quotidien.

Il prendra également soin de son apparence, pour vous plaire.

Il vous aime, vous, entière

Un homme amoureux recherchera votre compagnie, sans chercher à changer quoi que ce soit chez vous. Il vous aime comme vous êtes, vous, votre vraie nature. Très souvent quand on homme est amoureux il a des tonnes de sujets de conversation à partager avec vous car il s’intéresse à vous vraiment.

Il y a bien sûr une attirance physique, mais cela va bien au-delà. Il aime passer du temps avec vous, pour votre personnalité.

Et c’est ça le plus beaux dans l’amour : être vrai, voir et aimer la personnalité de l’autre, au-delà du jeu que l’on est tous amené à jouer plus ou moins en société.

Don't Miss

Quelle coiffure adopter quand on a un grand front ?

Chaque femme est différente que ce soit dans ses traits, ses formes ou son caractère. Dans cet article nous nous focaliseront sur des conseils...

Top 10 des jeux coquins pour pimenter vos soirées en amoureux

Dans une relation de couple, plus le temps avance, plus on rentre dans la routine. Et si on n’arrive pas à se surprendre, on...

Comment bien choisir sa tenue de bureau ce printemps ? Conseils, dress-code

En panne d’idées pour renouveler votre garde-robe de travail ce printemps ? Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre tenue de bureau et être stylée...

Comment bien préparer son bébé à une séance avec un photographe professionnel ?

Votre nouveau-né vient de voir le jour, et vous avez envie de capturer les premiers moments de sa vie. Parce que ces moments sont...

10 Méthodes pour apprendre l’anglais rapidement et efficacement

S’il y a bien une langue qu’il faut savoir parler et comprendre en 2020, c’est bien l’anglais. Bien que la langue de Shakespeare ne...

Cosmétiques et sulfates : le vrai du faux

Dans l'interminable liste des ingrédients qui se trouve au dos des cosmétiques, on découvre des noms un peu barbares, parmi lesquels le terme «...

8 solutions naturelles pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer préserve de la survenue de certaines maladies dangereuses, voire mortelles ou de leurs complications. Ceci contribue également à allonger la durée...