Quelle forme de chapeau pour mon visage ?

0
quelle forme de chapeau selon ma forme de visage 4

Vous pensez que le monde se sépare en deux catégories ? Les têtes à chapeau et les autres ? On dit non ! Il y a bien deux catégories de personnes, mais il s’agit plutôt de celles qui ont déjà trouvé la forme de chapeau qui leur va bien, et de celles qui ne vont plus tarder à les rejoindre.

Les différents types de chapeaux ne manquent, alors comment faire son choix ?

Découvrez comment choisir la forme de votre chapeau en fonction de votre visage dans cet article !

Choisir le bon chapeau pour asseoir son style et sa personnalité

Le chapeau est une pièce forte sur un look, et doit donc être choisi en tant que tel. Il s’agit en effet d’un accessoire qui attire l’attention, et avec lequel il vaut mieux éviter les ratés. Le bon chapeau est celui qui vous va certes, mais surtout celui qui vous plaît, celui qui correspond à votre style et qui évoque votre personnalité. Il doit aussi être adapté à l’occasion : on ne porte pas la même tenue à un mariage qu’au boulot, c’est pareil pour la forme d’un chapeau.

Mais notez tout de même qu’un contraste de styles peut être un atout fashion s’il est bien travaillé.

Vous pouvez par exemple associer un canotier ou un borsalino à une robe noire de ville, pour un look original et sophistiqué.

Jouer les contrastes : le principe fondamental pour choisir un chapeau en accord avec son visage

Comme pour les lunettes, le choix d’un chapeau se fait en fonction de la forme de votre visage.

La forme de chapeau qui vous ira le mieux est celle qui vous permettra d’harmoniser et d’équilibrer vos traits. La règle de base veut que l’on choisisse une forme de chapeau qui contraste avec celle du visage : c’est le must en termes d’équilibre.

quelle forme de chapeau selon ma forme de visage 4

Si vous ne savez pas vraiment quelle forme a votre visage, il vous suffit de vous placer devant un miroir et de tracer les contours de votre minois avec un rouge à lèvres. Une fois l’expérience terminée, vous saurez si vous avez plutôt un visage rond, carré, triangle, allongé… Et vous pourrez choisir le chapeau parfait ! Facile non ?

Quelles formes de chapeau pour mon visage ?

Visage rond

Si votre visage est rond, c’est qu’il est à peu près aussi long que large. Votre objectif en choisissant votre chapeau sera de donner l’impression qu’il est plus long. Misez donc sur une sorte de chapeau à bords larges et/ou relevés qui allongeront vos traits : fedora, trilby, traveller, voire haut-de-forme si ça ne vous fait pas peur. Si vos cheveux sont longs, laissez-les détachés, ça ajoutera de la verticalité à votre visage.

Pour compléter nos conseils vous pouvez vous rendre sur des sites pour être bien conseillé tel que par exemple Headict le spécialiste en la matière !

quelle forme de chapeau selon ma forme de visage 4

Visage carré

On reconnaît un visage carré à ses traits bien définis et à sa mâchoire assez anguleuse. La plupart des visages carrés a aussi un front relativement large. L’objectif de votre chapeau si vous avez le visage carré sera donc d’adoucir vos traits. Pour cela, optez pour les formes rondes et les bords larges : fedora, chapeau melon, traveller, capeline… Pour une touche de vintage tendance, misez mesdemoiselles sur le chapeau cloche qui fait son grand retour dans la fashion-sphère. A éviter par contre si vous êtes petite, il risquerait de vous tasser.

Visage allongé ou oblong

Les visages allongés ont généralement des traits assez fins, qu’il est facile d’habiller avec un chapeau. Il est tout de même préférable de choisir un type de chapeau pour femme avec des bords assez larges, qui permettra d’apporter du volume sur les côtés et de créer l’illusion d’un visage plus court. Dans cette optique, misez sur les modèles comme la capeline (toujours très élégante), le fedora, le panama… Les femmes pourront porter leur couvre-chef bien droit, tandis que les hommes ayant un visage allongé gagneront à le porter légèrement incliné.

quelle forme de chapeau selon ma forme de visage 4

Visage cœur

Le visage en cœur est caractérisé par une mâchoire plus étroite que le front, ce qui donne plus ou moins un triangle avec la pointe vers le bas. Le chapeau qui vous ira si vous avez le visage en cœur est celui qui mettra en valeur la finesse de vos traits. Misez sur les chapeaux players, melon, cloche ou encore trilby. Evitez par contre les chapeaux très imposants qui noieraient votre joli minois.

Visage triangle

Quand on parle de visage « triangle », on pense aux visages assez fins qui ont une mâchoire plus large que le front. C’est l’inverse du visage en cœur. Il s’agit d’une forme de visage assez équilibrée, qui a juste besoin d’un peu de hauteur. Optez donc pour des chapeaux comme le melon ou le trilby, assez hauts mais pas trop, et surtout avec les bords courts.

quelle forme de chapeau selon ma forme de visage 6

Visage ovale

Si vous avez le visage ovale, vous n’aurez pas trop de questions à vous poser avant de choisir votre chapeau : tout vous va ! Faites simplement quelques essais pour voir ce que vous préférez par rapport à vos cheveux, à votre nez, à votre port de tête, etc. Si vous recherchez un modèle tendance, misez sur le fedora ou le chapeau cloche, vous ne pourrez pas vous tromper !

Détail de l'article
Quelle forme de chapeau pour mon visage ?
Nom de l'article
Quelle forme de chapeau pour mon visage ?
Description
Visage rond, carré, triangle ou cœur etc... Découvrez nos conseils style et visagisme pour bien choisir la forme de votre chapeau en fonction de votre visage.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici