Piercing à l’oreille : les plus belles idées

Vous aimez la féminité d’un piercing à l’oreille? Se faire percer cette zone féminine et discrète est une excellente manière de mettre en avant un joli bijou d’oreilles ou une boucle d’oreille tendance. C’est aussi la zone du corps qui laisse le plus de choix en matière de piercings. En effet, il existe de nombreux piercings d’oreilles différents, il n’y a plus qu’à choisir en fonction de ses goûts!

Et si vous n’arrivez pas à vous décider, vous n’aurez qu’à succomber à la tendance stacking, les multi-piercings accumulés aux oreilles pour encore plus de féminité.

Ce qu’il faut savoir avant de se faire un piercing à l’oreille

piercing oreilles noms
@obsidianpiercings

Bien que les piercings aux oreilles soient très courants, il n’en reste pas moins des piercings que sur les autres parties du corps. Le temps de cicatrisation est parfois long et de nombreuses précautions sont à prendre. L’oreille étant en partie traversée par des zones de cartilages, la cicatrisation peut être plus longue et s’infecter plus rapidement en cas de mauvais soins ou de mauvaises conditions de perçage.

Certains piercings, comme le rook, ont même des rejets possibles, il faut donc toujours être bien précautionneuse avant de passer à l’acte. Ainsi, si vous avez envisagé de vous percer vous-même les oreilles ou de l’effectuer avec un pistolet de perçage, réfléchissez-y à deux fois! Vous risquez l’infection ou la fissure du cartilage si vous vous y prenez mal.

Il est donc bien évidemment conseillé de vous rendre chez le perceur professionnel pour réaliser votre piercing d’oreille dans des conditions optimum. Et même pour le piercing du lobe de l’oreille, c’est tout de même mieux de se rendre chez un bijoutier ou un professionnel.

6 idées de piercing à l’oreille

Piercing hélix

piercing oreille helix
@Amazon

Situé sur le lobe de l’oreille niveau partie haute, le piercing Hélix est l’un des plus féminins qui soit. C’est un piercing de cartilage, sachez-le.

Il sera sublime avec un anneau, une boucle d’oreilles diamant ou un simple strass. L’accumulation de piercing hélix est aussi très tendance ces dernières saisons.

Piercing tragus

piercing oreille tragus
@etsy

Elégant et discret, le tragus se situe sur la partie médiane du lobe de l’oreille. C’est une zone de cartilage qui n’est pas très douloureuse au perçage et qu’on trouve vers l’entrée du canal auditif. Il fait partie des piercings à l’oreille les plus demandés.

Piercing conch

piercing-conch
@tattoome

Aussi connu sous le nom de piercing peech, il se situe au milieu de l’oreille sur la conque. Il est très joli d’y mettre un anneau ou une tige barbell en fonction de ses propres goûts.

Nota bene : si vous optez pour la barbell, mieux vaut un piercing conch vers le plat de l’oreille.

On le porte généralement en boucle d’oreille bijou à côté d’autres piercings de l’oreille ou d’un ou plusieurs trous classiques.

Le rook

Piercing-rook

Comme pour tous les piercings, vous devez bien veiller à réaliser votre piercing rook chez un perceur professionnel. Les piercings demandent un matériel stérile et une formation professionnelle. Ne vous improvisez pas perceur, vous risqueriez de vous blesser et de vous infecter. Le rook en particulier demande l’expertise d’un pro pour voir si vous avez suffisamment de place à cet endroit de l’oreille. Sachez aussi que c’est l’une des zones les plus douloureuses de l’oreille en raison d’un cartilage épais à cet endroit.

Il sera très féminin avec un anneau, une banane ou une circulaire d’oreilles.

Le snug

C’est une zone que l’on a moins l’habitude de percer en raison de sa zone un peu plus douloureuse (il passe dans le cartilage). Presque au même niveau que le piercing anti-hélix, il passe dans le cartilage intérieur de l’oreille (dans le petit repli). C’est d’ailleurs le même repli qui est percé dans le rook sauf qu’il est situé un peu plus bas.

Sur cette zone, les femmes adorent mettre une tige barbell très discrete ou un petit anneau bijou.

Piercing daith

Piercing-daith

C’est un piercing situé au dessus de l’orifice de l’oreille dans le cartilage. En général, il est orné d’une boucle d’oreilles anneau. On le réalise avec une aiguille courbée chez un professionnel (comme d’habitude).

La tendance des multi piercings d’oreille

Comme la plupart des célébrités et des influenceuses beauté, vous avez certainement adoré cette tendance qui consiste à associer plusieurs piercings d’oreilles les uns à côté des autres! L’effet est très féminin avec une accumulation de bijou qui viennent parer l’oreille d’une touche délicate.

Si la tendance fonctionne aussi bien, c’est car elle permet une totale créativité en matière d’accumulation. Les parures peuvent être très différentes en fonction des goûts et interchangeables en fonction du type de bijoux choisis. D’ailleurs, le stacking concerne également l’accumulation de colliers, de bracelets et de bagues et pas seulement l’oreille.

Le choix des parures peuvent être monochromes ou créer une jolie teinte nuancée de différents piercings (or rose, or jaune, doré, acier inoxydable, argenté, cristal, strass etc).

Quant aux choix des bijoux, il en existe toutes sortes. Anneaux, clous, barres, bijoux, forme de papillon, de cœur, de ronds, de diamants etc…Vous trouverez même des kits ou des parures permettant de mixer les types de piercings!

Est-ce qu’un piercing à l’oreille fait mal?

Cette question qui revient souvent n’est pas une question à réponse unique. En effet, la douleur varie extrêmement d’une personne à l’autre. Si certains ou certaines sont sensibles de l’oreille, d’autres ne sentiront quasiment rien.

Toutefois, selon la partie percée de votre oreille, la douleur peut être plus ou moins forte. Les piercings au niveau du cartilage sont plus sensibles. Ainsi, les piercings de l’oreille les plus douloureux seront plutôt les piercings rook, daith ou le snug.

En résumé

  • Le piercing à l’oreille reste un piercing et non un simple perçage du lobe.
  • Pour cette raison et pour tous les risques liés à la cicatrisation et au geste de perçage en lui-même, il faut toujours se rendre chez un  professionnel.
  • Pour encore plus de féminité, craquez pour la tendance stacking bijou en accumulant différents piercings d’oreilles et plusieurs bijoux féminins.

A découvrir

Don't Miss