7 idées pour organiser une soirée romantique chez soi

0
organiser soirée romantique chez soi

Vous avez envie de passer une soirée en tête à tête avec votre bien-aimé(e) ? Quelques gestes simples vous permettront de créer une ambiance parfaite pour cette parenthèse à deux. Voici nos 7 meilleures idées pour un moment romantique en amoureux chez soi.

1. Une ambiance tamisée

La lumière tamisée rend l’ambiance plus chaleureuse. Elle invite à la détente, au calme, à la tendresse. Baisser les lumières, les recouvrir d’un joli tissu ou s’éclairer à la bougie permettent de créer très facilement une ambiance romantique, propice au rapprochement.

2. Un doux parfum d’ambiance

Un intérieur chaleureux passe aussi par le plaisir olfactif. Les bougies d’ambiance parfumées en plus de créer une ambiance visuelle, permettent de diffuser un parfum subtil. Le choix est vaste, reste à trouver parmi eux ceux qui plairont à votre moitié : fraise, chocolat, lavande… il y en a pour tous les goûts. Certains, comme la vanille, auraient même des vertus aphrodisiaques.

bougies repas romantique chez soi

3. Une musique en sourdine

Si vous avez l’un comme l’autre l’âme d’un mélomane, une musique d’ambiance en sourdine permettra de réchauffer l’ambiance. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des chansons d’amour, mais ce n’est bien sûr pas une obligation. Un rythme lent pourra être tout à fait appréciable, quel que soit le style de musique : classique, jazz, variété, rock…

4. Une jolie table

Dresser une jolie table pour le repas peut suffire à changer de l’ordinaire et témoigner des efforts effectués pour plaire à l’autre. Une belle nappe, une bougie ou quelques fleurs de la bonne couleur, une vaisselle assortie, ne sauront qu’être remarquables aux yeux de votre chéri(e).

table pour soiree romantique a la maison

5. Un dîner de choix

Un repas, même simple mais préparé avec amour, ravira à coup sûr les papilles des tourtereaux. Si vous ne vous sentez vraiment pas de cuisiner, proposer une petite attention, comme le dessert préféré par exemple, fera fondre votre cher(e) et tendre.

6. Rien que vous deux

Isolez-vous du reste du monde pour cette soirée privilégiée. Confiez les enfants à une nounou ou aux grands-parents, éteignez le téléphone, l’ordinateur et la télé. Cela vous permettra de ne pas être dérangés et de profiter au maximum de ces quelques heures, de suspendre le temps et de mettre entre parenthèses les tracas quotidiens pour vous concentrer sur votre couple.

7. Varier les activités

Une soirée en tête à tête est le moment propice à la discussion, pour se découvrir, se redécouvrir, parler de ses envies, bâtir des projets communs…Cela peut être l’occasion aussi de se cocooner à deux, avec un massage par exemple.

Pour parfaire sa connaissance de l’autre tout en s’amusant, des jeux de société dédiés aux couples sont désormais proposés. Ils sont variés et promettent de grands moments, entre rire et romance.

lit petale soireee romantique chez soi

Une soirée en tête à tête sera avant tout réussie si vous restez vous-mêmes. Pour le reste, un peu de ménage et de rangement, une jolie table dressée, des lumières tamisées, des bougies parfumées et quelques attentions vous plongeront instantanément dans l’ambiance romantique.

Détail de l'article
7 idées pour organiser une soirée romantique chez soi
Nom de l'article
7 idées pour organiser une soirée romantique chez soi
Description
Vous avez envie de passer une soirée en tête à tête avec votre bien-aimé(e) ? Voici nos 7 meilleures idées pour un moment romantique en amoureux chez soi!
Auteur
Publisher Name
Maya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici