Faux ongles sur les pieds : bonne ou mauvaise idée ?

Podophobes s’abstenir ! Aujourd’hui, nous allons parler de la nouvelle tendance estivale qui affole et divise les réseaux sociaux : les faux ongles sur les pieds. Vous rêvez de beaux ongles, mais les vôtres sont abîmés ? Vous êtes accro aux paillettes ou au nail art et voulez surfez sur les nouvelles modes ? Entre mise en beauté et french manucure, le champ des possibles est immense, pour autant qu’on maîtrise la technique. Révolution ou fashion faux pas : que faut-il penser du longtoenails ? 

Faux ongles sur les pieds, la tendance qui laisse perplexe 

Elle fait le buzz depuis plusieurs mois et semble faire autant d’émules que de détracteurs : la tendance des faux ongles pour les pieds. À l’instar de la manucure, la mise en beauté des pieds peut être réalisée à la maison, mais aussi par une styliste ongulaire. Vous pouvez choisir des poser des capsules en plastique (mais elles auront tendance à se décoller) ou des ongles en gel, à catalyser sous une lampe UV.

Mais pourquoi faire une chose pareille ? Certains ont comparé cette mode aux extensions de sourcils qui faisaient fureur à une époque (sans doute une vengeance de la société sur les sévices épilatoires des années 2000)… Mais comme diraient les ados « il faudrait doser ! » Comme dans toute tendance, on y trouvera le meilleur comme le pire.

Du sublime nail art qui va nous réconcilier avec la pose de faux ongles sur les pieds aux griffes démesurées qui nous feront dire que vraiment, le monde va mal… Les excès semblent parfois être en passe de devenir la nouvelle norme et se faire remarquer par son excentricité est pour certaines personnes le seul moyen de ne pas devenir invisible. 

Les bonnes raisons de faire poser des faux ongles sur les orteils

faux ongles sur les pieds
@Joom

Voyons le verre à moitié plein et intéressons-nous aux bons côtés de cette tendance. Si le hashtag longtoenails a autant de succès (plus de 100 000 publications sur Insta), il y a forcément une raison ! Pour commencer, il faut reconnaître que bien réalisée, une pose de faux ongles sur les pieds sublime nos petons. Le pied paraît élancé et affiné, le résultat est impeccable et durera largement le temps des vacances. Et lorsqu’on porte des sandales ou des chaussures ouvertes, ça peut faire toute la différence. 

Pour celles qui ont de tout petits ongles d’orteils, c’est l’occasion de les allonger pour ne plus être tentée de les cacher. Si nous sommes nombreuses à offrir des mises en beauté à nos mains, les pieds sont souvent les oubliés de nos routines. Avec des faux ongles sur les orteils, ils sont manucurés et soignés, et ce pour plusieurs semaines. Avec une simple mise en beauté des pieds, même la tenue la plus basique devient stylée. 

Faux ongles sur les pieds, mycoses et plus si affinités

faux ongles pieds
@Joom

Si les faux ongles pour les pieds n’avaient que des avantages, nous ne serions sans doute pas là à faire le tour du sujet. 

Contrairement aux mains, les pieds sont souvent enfermés. Ne pouvant pas respirer, ils accumulent la transpiration et créent un environnement propice aux pathologies unguéales. Faux ongles sur les pieds et mycoses ou ongles incarnés sont souvent liés, pour notre plus grand déplaisir ! C’est pourquoi il est recommandé de passer par une styliste ongulaire plutôt que de tenter l’expérience à la maison. L’hygiène et le savoir-faire sont d’autant plus importants pour éviter ce type d’inconvénients. Mal posés, des ongles en résine ou en capsules peuvent rapidement se décoller. Et qui mieux qu’une professionnelle de l’esthétique pour vous faire un longtoenails net et sans bavure ? (et sans champignons, tant qu’à faire !)

Et dans un registre plus léger, mais tout aussi important au quotidien, parlons des collants ! Personnellement, je suis toujours estomaquée de voir que malgré les progrès que l’on peut faire dans le milieu technologique, personne n’a encore inventé de collant qui ne soit pas à usage unique. Alors avec des faux ongles sur les pieds, autant vous dire que ça n’est pas prêt de s’arranger ! 

Faux ongles pour les pieds : yes or not ? 

tendance faux ongles pieds

Vous l’aurez compris, les faux ongles pour les pieds, c’est avant tout une affaire de goût. Trop long, ce sera aussi moche qu’inconfortable. Heureusement, il y a d’autres options pour une mise en beauté durable et coquette. Avec du vernis semi-permanent et un joli nail art, vous pouvez apporter de la couleur et de la brillance, et faire de vos orteils de vrais petits bijoux !  Fétichiste des pieds, cela devrait vous plaire !

Crédit photo couverture @tenlittlebeauties/Insta

A découvrir

Don't Miss