Coupe pixie : TOP50 des plus belles coiffures pixie en 2020

C’est décidé, vous allez passer aux cheveux courts ! Et pour que cela se fasse dans les meilleures conditions, vous n’allez pas opter pour n’importe quelle coupe courte, mais pour la coupe pixie.

Véritable starlette des tapis rouges et des réseaux sociaux, cette coupe n’est pas seulement tendance. Elle est toute aussi moderne que stylée. Bien que sa première apparition date des années 60, son charme audacieux s’est affirmé avec le temps. On la retrouve, d’ailleurs, chez les grandes icônes comme Scarlett Johansson, Miley Cyrus, Rihanna, Charlize Theron ou encore la belle Michelle Williams.

L’histoire de la coupe pixie

Le mot, pixie, vient d’un mot anglais qui signifie « lutin » en français. Mais sa signification n’y est pas liée. En fait, la coupe pixie a surtout été popularisée par la chanteuse anglaise et mannequin Pixie Geldof. Etant une véritable it-girl de son époque, sa coupe audacieuse, mais très glamour, féminine avec une pointe de rébellion a rapidement attisé la curiosité des fashionistas.  Elle a alors réussi à séduire des femmes de toutes les générations et continue, encore aujourd’hui, à faire parler d’elle !

Coupe pixie : qu’est-ce que c’est ?

Cette coupe courte est très facile à reconnaître. En effet, elle a une particularité qui lui ajoute encore plus de personnalité : une nuque courte avec une longue mèche sur le devant de la tête. C’est la coupe garçonne, en version plus féminine et plus stylée. Grâce à cette sorte de « rondeur », cette coupe est très douce. Et pourtant, il y a un côté rebelle très attachant.

Coupe androgyne, par excellence, elle est surtout le fruit d’un mélange de style. D’un côté, l’on retrouve la base courte qui est un rappel très esthétique à une coupe ultra-masculine. De l’autre, des longueurs parfaitement maîtrisées qui apportent la juste touche féminine dont on a besoin. L’ensemble forme, tout simplement, un duo détonant.

Mais la coupe pixie est également une coupe qui offre de grandes libertés. Et pour cause, il est tout à fait possible de la coupler avec une petite frange ou encore des mèches rebelles -ou non- sur le côté. Si vous n’êtes pas prête à dire adieu à vos longueurs, il est tout à fait possible d’ajouter des longueurs descendantes sur les tempes. De nombreuses variations de styles pour correspondre, parfaitement, à toutes les femmes et à toutes les personnalités.

Pixie : une coupe caméléon

coupe pixie cheveux courts

Savez-vous pourquoi la coupe pixie séduit toutes les femmes, de toutes les générations confondues ? C’est surtout parce qu’il s’agit d’un véritable caméléon. En principe, toutes les femmes peuvent se permettre la coupe pixie que. La seule condition est de trouver celle qui s’adapte le mieux à la forme du visage ainsi qu’à la nature de la chevelure. Le fait que cette coupe peut être personnalisée à l’infini est un grand avantage.

Vous avez le visage rond ? Une mèche sur le côté est impérative pour adoucir et camoufler les rondeurs, en particulier les joues et le front. L’effet asymétrique est un atout de taille pour sublimer les traits.

Vous avez les cheveux épais ? Dans ce cas, choisissez une coupe pixie courte avec de longues mèches. Vous avez les cheveux fins ? Pour vous, nous vous conseillons la pixie dégradée. Et pour cause, cette coupe apportera le volume nécessaire, tout en apportant de la matière à l’ensemble.

Vous l’aurez compris, il est important de jouer avec la longueur pour obtenir une coupe qui sied parfaitement à votre minois. Et si vous avez des doutes, n’hésitez surtout pas à consulter des experts visagistes. Ils sauront vous guider les coupes les plus adaptées et les coupes qu’il vaut mieux éviter, en se basant sur la forme de votre visage. Si cette coupe plaît à toutes les femmes, il est tout de même important de préciser qu’elle n’est pas recommandée pour les femmes avec des cheveux très bouclés ou des cheveux frisés.

Comment sublimer votre coupe pixie ?

La coupe pixie est une coupe qui doit son succès à plusieurs grands avantages. Parmi eux : la possibilité de personnalisation, à souhait. En effet, ce n’est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous ne pouvez pas vous permettre quelques petits « artifices ».

En fonction de votre humeur du jour, vous pouvez adopter un effet décoiffé ou, au contraire, garder le côté ultra-lisse. Quoi que vous choisissez, vous serez toujours au top de la tendance. N’ayez surtout pas peur de sortir des sentiers battus pour un effet encore plus « wow ». Cela passe, obligatoirement, par certains accessoires : foulard, bandeau en laine, pinces, bigoudis, serre-tête, sentez-vous libre de choisir l’allié de vos prochaines sorties.

Et pour la teinte ? Ici encore, tout est permis ! Mais si vous devez choisir une couleur, il est préférable de créer une sorte de contraste sur les côtés et sur le dessus. Pour cela, vous pouvez, opter pour des mèches, pour un balayage deux tons ou encore pour un balayage californien. Si vous voulez que votre coupe de cheveux soit le miroir sur votre personnalité originale, vous faites bien de choisir la coupe pixie.

Comment entretenir votre coupe pixie ?

Le problème avec les coupes courtes, c’est que leur entretien peut prendre beaucoup de temps. Ne vous en faites pas, la coupe pixie ne fait pas partie de cette catégorie. Au contraire, elle demande très peu d’entretien. Pour garder son charme fou, il suffira de retoucher la coupe tous les trois mois. Vous n’avez pas non plus besoin d’un coup de brushing chaque fois que vous sortez de la douche. Il suffit de sécher la chevelure à l’air libre ou utiliser un sèche-cheveux, passer votre main dans les cheveux et le tour est joué !

TOP50 des plus belles coupes pixie pour 2020

Coupe pixie courte

La coupe pixie sur cheveux courts permet de mettre aisément vos yeux en valeur. Couplé à un maquillage de choix et en cohérence avec la teinte de vos cheveux, le résultat est garanti!

Coupe pixie cheveux long

Si les cheveux courts vous rebutent un peu, sachez que la coupe de cheveux pixie se déclinent aussi sur une plus grande longueur de chevelure. Voyez l’effet magnifique que cela peut donner.

Coupe pixie cheveux long (11)   

Coupe pixie avec une frange

La frange est un excellent moyen d’accentuer la forme d’une coupe pixie en créant du relief sur l’avant du visage.

 

Coupe pixie avec des cheveux fins

Bien que les cheveux fins demandent un peu plus de réflexion pour trouver une coiffure leur convenant tout en respectant la forme du visage, la coupe pixie est tout à fait appropriée dans le choix d’une coupe de cheveux courts pour femme.

Coupe pixie avec des cheveux épais

Les cheveux épais ne sont, eux aussi, pas laissés en reste! La coupe pixie permet de mettre facilement en valeur le volume d’une chevelure épaisse et de créer un rapport cheveux épais sur coupe courte des plus élégant!

Don't Miss

Rêver de son ex : quelle est la signification ?

Alors que votre relation a pris fin depuis des années, votre ex continue de vous hanter dans votre sommeil. Vous vous demandez si c’est...

Quelles sont les différentes techniques d’épilation définitive ?

En plus d’être inesthétique, les poils sont sources d’inconfort pour les femmes. C’est pour cette raison que la chasse aux poils est devenu l’objectif...

Comment s’habiller quand on a du ventre et de l’estomac ?

Tous les jours, c’est la même rengaine : « quelle tenue porter pour camoufler son ventre ? ». Mine de rien, ce bidon constitue...

5ème chakra : le chakra de la gorge (Vishuddi), description et déblocage

Le chakra de la gorge, Vishuddi en sanskrit, est le centre énergétique de la communication. Il permet non seulement d’extérioriser notre vérité intérieure mais...

Conseils pour réussir ses ongles semi-permanents à la maison

Vous en avez assez des vernis qui s'écaillent au bout de trois jours ou qui perdent rapidement de leur brillance ? Passez aux vernis...

6 métiers de passion pour travailler avec les enfants

Les métiers de la petite enfance et de la jeunesse sont des métiers de passion qui peuvent attirer bon nombre de personnes. Des nouveau-nés...

Cosmétiques solides, les nouveaux alliés de nos salles de bain !

Révolutionnaires, zéro déchet, bons pour la santé… Les cosmétiques solides ne manquent pas d'atout ! D'ailleurs, ils s'invitent de plus en plus dans nos...