Comment privatiser un bar à Paris ?

0
afterwork

Célébrer un événement peut parfois se faire en grande pompe, avec un nombre d’invités conséquent à accueillir dans une ambiance festive et souvent bruyante. Pour pouvoir faire la fête sereinement, la privatisation d’un bar s’avère être idéale. Comment privatiser un bar à Paris ? Nos conseils.

Les bars à Paris : une ambiance unique au monde

Si les cafés parisiens sont réputés dans le monde entier, l’ambiance des bars, autrement appelés les bistrots, l’est tout autant. En effet, d’un pays à l’autre, l’ambiance y est totalement différente. En Angleterre par exemple, les pubs ont une ambiance toute autre que nos bars parisiens.

Ces endroits conviviaux perpétuent la tradition de partager sur place un verre entre amis pour célébrer tous types d’événements ou juste pour le plaisir de se retrouver ensemble. Ces débits de boissons ont toujours été des lieux de création de lien social, d’échange, à Paris comme partout en France.

Aujourd’hui, on trouve différents concepts de bars à Paris.

Quels types de bars peut-on trouver à Paris ?

bar à cocktail paris

Paris est une ville aux multiples visages, cosmopolite, et cela se reflète aussi dans les bars. Ainsi, on en distingue plusieurs types.

Les bars traditionnels

Les bars traditionnels restent majoritaires à Paris. Ils sont le comptoir des « cafés » traditionnels, accueillant pour beaucoup d’entre eux des habitués.

Ils servent toutes sortes de boissons.

Les bars à cocktails

Comme leur nom l’indique, ces débits de boissons ont pour principe de proposer une carte variée de cocktail, des plus classiques à des créations maison. Ces lieux sont souvent très branchés.

Les bars à vins

Les bars à vins connaissent un véritable essor ces dernières années. Ils mettent à l’honneur un produit emblématique du savoir-faire français : les vins. Les bars à vins surfent notamment sur la nouvelle façon de consommer le vin : au verre, et non plus obligatoire à la bouteille ou au pichet.

Les bars spécialisés par types d’alcool

Après les bars à vin, ce sont les autres types d’alcool qui tiennent la place d’honneur dans certains bars parisiens. Ainsi, les établissements se spécialisent et on peut désormais trouver : le bar à bières, le bar à whisky, le bar à rhum, un bar à champagne…

Pour quel type d’événement peut-on réserver un bar ?

afterwork dans un bar parisien

Les événements pour lesquels il peut être intéressant de réserver un bar. Les particuliers comme les entreprises peuvent procéder à la privatisation d’un bar.

L’événement d’entreprise

Les entreprises ont de plus en plus souvent recours à la privatisation de bars pour leurs événements. Et ce, pour des événements internes, comme des séminaires ou des conventions, que pour des événements externes, comme un lancement de produit ou une opération de communication envers des partenaires ou des clients par exemple. Les fêtes d’entreprise, les arbres de Nöel, la célébration d’un gros contrat… sont autant d’événement qui peuvent nécessiter la réservation d’un bar.

Les locaux de l’entreprise sont souvent inadaptés pour organiser la réception en interne, le bar est donc une excellente alternative.

L’afterworks

Aller boire un verre entre collègue après le travail, ressouder les liens d’une équipe, fêter un contrat, un départ à la retraite… Il est toujours préférable que ces événements se déroulent dans un endroit neutre tout en suivant des règles pour son organisation. L’ambiance des bars est propice à ces échanges informels. La réservation de tout ou partie du bar est intéressante, car si la conversation porte malgré tout sur des sujets professionnels, les oreilles indiscrètes ne seront pas à portée de voix.

Les soirées dans le cadre privé

Les particuliers peuvent aussi avoir besoin ou envie de privatiser un bar parisien. Car dans le cadre privé également, les occasions à fêter dignement ne manque pas : un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, un événement familial, un diplôme…

Les soirées étudiantes

Les soirées étudiantes sont très fréquentes dans les bars, et souvent très fréquentées. Pour pouvoir s’amuser et profiter de la soirée, les BDE peuvent avoir recours à la privatisation de bar à Paris.

Combien de temps faut-il réserver à l’avance ?

Les demandes de privatisation affluent de plus en plus auprès des bars parisiens, notamment auprès des établissements les plus réputés. Il est donc préférable de s’y prendre à l’avance, bien que les délais puissent varier d’un établissement à l’autre.

Plus on s’y prend à l’avance, plus il y a de chance de voir la demande aboutir. Les week-ends sont les jours aux les établissements sont les plus fréquentés, la privatisation n’est pas toujours possible pour ne pas pénaliser le reste de la clientèle.

Il est recommandé de dresser la liste des invités avant de contacter l’établissement visé afin de pouvoir estimer le nombre de participant à la soirée. Cette information vous sera souvent demandée par le bar. De plus, cela vous aidera à trouver l’établissement adéquat, et vous aidera à choisir entre privatisation et réservation.

La réservation consiste à louer une partie du bar, où un espace et des tables sont mises à disposition.

Dans le cadre de la privatisation, le bar dans son intégralité est mis exclusivement à votre disposition.

Combien coute une privatisation de bar à Paris ?

Privatiser un bar ne coûte rien, c’est entièrement gratuit. Toutefois, le bar peut émettre un certain nombre de condition pour accepter la privatisation.

Un nombre minimal de convives peut être demandé. Cela assure un certain nombre de consommations au débit de boisson, qui doit y trouver une opération rentable.

Un nombre minimum de boissons peut justement être défini.

Pour éviter le manque à gagner en cas de désistement à la dernière minute, une caution est souvent exigée par le bar.

Privateaser : la solution pour réserver un bar à Paris

privateaser reserver un bar à paris

Pour réserver facilement un bar à Paris, Internet reste l’outil idéal.

Le site Privateaser recense les établissements ouverts à la privatisation. Un moteur de recherche et des filtres permettent de sélectionner les établissements répondant aux critères adéquats, en termes de capacité d’accueil et d’ambiance notamment.

Cet outil vous permet de trouver toutes les informations utiles sur les bars à réserver parisiens, et de vérifier leur disponibilité aux dates souhaitées.

Une fois l’établissement sélectionné, la réservation d’un bar avec Priveteaser se fait en un clic et sans frais, et un suivi de l’évolution de vos demandes est disponible.

La privatisation de bar à Paris est la tendance du moment. Particuliers comme professionnels y ont de plus en plus recours. Et grâce à Privateaser qui simplifie encore les démarches et sans frais, nul doute que le succès de la réservation de bar à Paris n’est pas près de s’arrêter.

Détail de l'article
Comment privatiser un bar à Paris ?
Nom de l'article
Comment privatiser un bar à Paris ?
Description
Que ce soit pour un cadre privé ou professionnels, découvrez toute les informations pratiques afin de réaliser la privatisation d'un bar à Paris.
Auteur
Publisher Name
Maya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici