Comment faire des hamburgers végétariens qui plaisent à tous ?

Le hamburger est né à Hambourg (en Allemagne) et est devenu un incontournable dans de nombreux pays du monde entier. En France, les chiffres s’élèvent à environ 1,2 milliard de hamburgers consommés par an. Hamburger au bœuf, poulet, poisson ou encore hamburger végétarien, la tendance est telle que de nouvelles recettes voient sans cesse le jour dans les bistrots, restaurants ou sur internet. Or, si certains préfèrent les burgers végans, c’est que manger plus sainement est primordial.

Zoom donc dans cet article sur le hamburger végétarien, ses nombreux atouts et ses multiples recettes aussi originales les unes que les autres.

Comment faire des hamburgers végétariens qui plaisent à tous ?

Le hamburger végétarien : bon au goût et à la santé

Les bienfaits des légumes ne sont plus à démontrer ! Riches en vitamines et autres éléments essentiels pour le corps, il est clair que consommer des légumes régulièrement nous permet d’obtenir énergie et vitalité de manière la plus saine qui soit.

De la tomate à la courgette en passant par l’oignon ou encore la pomme de terre, les saveurs et couleurs sont nombreuses, de quoi ravir nos papilles ! Croquant ou fondant ? Quelle est votre préférence ? On peut en effet, choisir d’agrémenter ses hamburgers de légumes croquants ou encore de légumes cuits, et même de féculents.

Comment faire des hamburgers végétariens qui plaisent à tous ?

Des idées de hamburgers végétariens goûteux et sains

Une bonne recette commence toujours par le bon choix des ingrédients. Ceux-ci doivent être à la fois sains et contenir toutes les propriétés nutritives dignes d’un repas complet.

En ce sens, le burger végétarien est le meilleur plat qui soit. En effet, les principaux ingrédients utilisés pour un hamburger végétarien sont : le pain à burger, le sel, les œufs, les légumes (laitues, épinard, betterave, tomate, oignon, citron), les légumineuses (haricot rouge, pois chiches, polenta et les lentilles), les épices (poivre), les sauces d’accompagnement (ketchup, mayonnaise, moutarde, sauce barbecue, en fonction de vos préférences) et éventuellement les steaks de soja pour ceux qui voudraient garder la sensation du « steak de viande » en bouche.

Comment faire des hamburgers végétariens qui plaisent à tous ?

Le hamburger végétarien à base de polenta : la valeur sûre qui plait à tous

Pour agrémenter ses burgers végétariens, notre chouchou du moment est la polenta, un ingrédient qui est de plus en plus utilisé dans la réalisation des hamburgers qu’ils soient végans ou à base de viande. Voici toute la recette sur cette page.

Pourquoi on aime la polenta ? Pour son goût d’abord délicat et fin, mais aussi parce qu’elle est très complète et plait à toute la famille.

Comment faire des hamburgers végétariens qui plaisent à tous ?

Notre sélection des meilleures idées de hamburgers végétariens

  • Le burger veggie à l’avocat
  • Le hamburger au steak de millet
  • Le hamburger végétarien aux haricots rouges
  • Le burger aux oignons blancs et à la betterave
  • Le burger végan à la pomme de terre
  • Le burger au tofu ou au steak de pois chiche
  • Le burger au quinoa

Comment faire des hamburgers végétariens qui plaisent à tous ?

Pourquoi faire son hamburger végétarien à la maison ?

  • C’est moins coûteux qu’un hamburger en fast food ou au restaurant.
  • C’est plus sain, car vous connaissez tous les ingrédients qui ont été utilisés lors de la réalisation de votre burger.
  • Vous avez la possibilité de choisir des produits frais et bio.
  • Vous pouvez y ajouter vos épices et parfums préférés pour un résultat 100 % à votre goût.
  • Une recette facile et rapide qui plait à toute la famille.

Comment faire des hamburgers végétariens qui plaisent à tous ?

Don't Miss