Mais alors comment accélérer votre métabolisme pour maigrir plus vite? Si vous n’êtes pas assez actifs physiquement et que vous ne faites pas assez d’efforts, votre métabolisme s’adapte à votre niveau d’activité et ralentit. Vous réduisez donc la capacité de votre métabolisme à brûler correctement les graisses.

Et la conséquence d’un métabolisme plus lent est que vous emmagasinez plus rapidement l’énergie non brûlée sous forme de graisse. C’est pour cela qu’un manque d’exercice physique mène à une prise de poids quasi inévitable. Heureusement, cela fonctionne également dans l’autre sens.

Si vous faites plus d’activité physique, vous possédez une masse musculaire plus importante. Et grâce à cette masse musculaire plus importante, vous brûlez plus de calories, et donc plus de graisse. Il existe aussi des personnes qui sont génétiquement prédisposées à avoir un métabolisme plus rapide. Ces personnes sont capables de brûler des calories sans effort. Si vous ne faites pas partie de ces personnes, sachez néanmoins que vous aussi pouvez accélérer votre métabolisme afin de vous débarrasser plus rapidement de votre graisse excédentaire.

Endurcissez efficacement votre métabolisme grâce à votre alimentation

Réduisez les portions de vos repas si vous voulez accélérer votre métabolisme. Au lieu de prendre trois gros repas, essayez de réduire les quantités et prenez des collations saines entre ces repas. De plus petits repas à des intervalles réguliers le pousseront à brûler de manière régulière les calories.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir un coup de barre après un repas copieux ? Ceci est dû au fait que votre corps a besoin de toute l’énergie disponible pour digérer votre repas. Et donc il va chercher cette énergie partout dans votre corps, ce qui produit un sentiment de fatigue. Donc mangez des repas légers afin d’éviter de ralentir votre métabolisme.

Voici une vidéo mettant en avant quelques aliments permettant d’optimiser l’augmentation de votre métabolisme :

Évitez les régimes choc

Évitez également les régimes restrictifs en apport de calories. La réduction de celles-ci ne fera que placer votre corps en mode survie et vous fera totalement dévier du programme de perte de poids. Les régimes chocs ne fonctionnent que temporairement. Toute perte de poids que vous pouvez obtenir avec ces programmes sera suivie d’une reprise de poids après l’arrêt du régime.

Pour perdre du poids de manière saine et correcte, vous devez nourrir votre corps.

Prendre un petit déjeuner : élément clef

La majorité des médecins conseillent de toujours commencer la journée avec un petit-déjeuner. Des études ont démontrées que les personnes qui sautent le petit-déjeuner sont plus enclines à trop manger plus tard dans la journée. De plus, le petit déjeuner le matin vous donne également l’énergie nécessaire pour la journée. Pendant la nuit vous brûlez des calories. Donc le matin vous devez absolument recharger vos batteries afin d’avoir assez d’énergie pour rebooster votre corps.

Des exercies et du cardio pour votre bien être

Courir cardio pour augmenter metabolisme Pour accélérer votre métabolisme, vous pouvez commencer à faire plus d’exercice. Il importe peu du type d’exercice que vous faites. Toute forme d’exercice physique aura un impact sur votre métabolisme. Faites des exercices cardio. Tout le monde peut en faire et c’est entièrement gratuit. Vous pouvez par exemple marcher. La marche fait travailler tous vos muscles tout en accélérant votre rythme cardiaque. Marchez au moins 30 minutes par jour pour accélérer votre métabolisme et perdre du poids et enlever de la cellulite.

Vous pouvez également faire de la natation, du vélo, du footing ou de la marche nordique. L’essentiel est que vous pratiquez régulièrement une activité sportive afin d’accélérer votre métabolisme et de brûler d’avantage de graisses.

Mettez dès aujourd’hui en application ces conseils pour accélérer votre métabolisme et commencez à perdre vos kilos.

Ce sont des astuces simples à mettre en place qui vont vous rapporter beaucoup.