4 conseils pour sublimer des cheveux blancs

Si les premiers qui envahissent notre tête nous causent du tracas, de plus en plus de femmes décident d’assumer leurs cheveux blancs. Adieu les colorations, place au naturel ! Pauvres en mélamine, ils sont plus délicats, mais avec les bons soins capillaires, ils peuvent être magnifiques. Du shampoing pour cheveux blancs, à la coiffure en passant par l’harmonie des couleurs pour un look moderne et seyant, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir. 

Bien choisir ses soins pour de beaux cheveux blancs 

CHEVEUX BLANCS 

Tout d’abord, il est important de retenir que les cheveux blancs nécessitent des soins différents de ceux des autres types de cheveux. Et ce, que vous ayez fait le choix d’arborer votre couleur naturelle ou que vous ayez opté pour la décoloration. En effet, leur texture est souvent plus fragile et plus fine, ils ont tendance à être plus secs et plus ternes : moins de mélamine, moins de kératine… Il va falloir combler ce manque ! 

Il est donc crucial de choisir des soins capillaires adaptés qui permettront de nourrir, de renforcer et d’hydrater la fibre capillaire sans l’alourdir. 

En plus de rendre les cheveux brillants et soyeux, les soins hydratants et nourrissants empêcheront l’apparition de frisottis et de ternissement des cheveux blancs dont les femmes ne sont pas friandes. Vous pouvez privilégier les masques, à utiliser avant ou après le shampoing, que vous laisserez poser afin de permettre aux ingrédients hydratants ou nourrissants d’agir en profondeur. 

Vous pouvez également vous offrir un bain d’huile végétale, comme le ricin, le jojoba ou l’amande douce, qui sont excellents pour nourrir les cheveux blancs en profondeur. Appliquez-en une petite quantité sur les longueurs et les pointes des cheveux pour un résultat soyeux et brillant. N’ayez pas la main trop lourde, au risque de conserver des résidus gras. 

Bien choisir son shampoing pour cheveux blancs  

soins cheveux blancs

Pour prendre soin de sa crinière, le shampoing pour cheveux blancs est indispensable, mais il doit être doux et hydratant. Les shampoings riches en sulfates et en silicones peuvent aggraver la sécheresse et les démangeaisons du cuir chevelu, il est donc préférable de choisir un shampoing sans sulfate qui n’assèchera pas les cheveux et permettra de sublimer leur couleur. Les shampoings à base de beurre de karité, d’huile d’argan ou d’huile de coco sont notamment tout indiqués pour hydrater la chevelure. 

Une fois par mois, utilisez un shampoing violet ou bleu, également connu sous le nom de shampoing déjaunisseur. S’ils ont bonne presse pour prendre soin des cheveux blonds ou décolorés, ils sont également salvateurs pour les cheveux blancs, pour femme comme pour homme. En effet, ils neutralisent les reflets jaunes disgracieux pour sublimer le blanc immaculé. 

Adopter la bonne coiffure pour mettre en valeur les cheveux blancs d’une femme 

Les cheveux blancs apparaissent le plus souvent avec l’âge, et on peut parfois craindre que conserver sa couleur naturelle nous vieillisse. Pour garder une allure moderne, il est important d’adopter une coupe soignée. Le fouillis savamment travaillé façon « I woke up like this » peut vite se transformer en coiffure de cheveux blancs de sorcière. En revanche, apporter un volume aérien à la chevelure sera du plus bel effet ! Brushing, wavy, tresses : faites-vous plaisir ! Tout ce qui apporte de la densité à votre fibre capillaire fera souffler un vent de dynamisme.

Si vous portez les cheveux courts, suivez cette même règle. Travaillez quelques mèches pour donner du mouvement autour du visage. Si vos cheveux sont naturellement très fins, vous pouvez également crêper les racines pour gonfler votre masse capillaire. 

Le bon look, le détail qui sublime les cheveux blancs d’une femme

Avec des cheveux blancs, miser sur l’harmonie des couleurs peut tout changer. Surtout en hiver, où nos cheveux sont toujours plus ternes. Pour les rehausser, tout en vous donnant bonne mine, tournez-vous vers les couleurs chaudes et vives. Si vous préférez les couleurs pastels, ne vous en privez pas, mais évitez le camaïeu qui vieillit. Idem pour le look « total black », qui, en plus, sur les peaux claires, donne l’air malade. Un joli pull violet ou rose fuchsia, porté avec un jean ou une jupe noire fera toute la différence. La colorimétrie est une astuce imparable pour se mettre en valeur !

Selon la carnation et la couleur des yeux, les cheveux blancs d’une femme seront sublimés par certaines teintes plutôt que par d’autres. Et c’est d’autant plus important pour mettre sa couleur naturelle en valeur. Approchez différents tissus colorés de votre visage et observez les changements qui ne manqueront pas de se produire. Rouge, bleu roi, jaune poussin ou vert tendre : quelle couleur sublime le mieux vos cheveux blancs ? 

A découvrir

Don't Miss