9 bienfaits du kiwi à connaître!

Vous aimez le kiwi? Bonne nouvelle, c’est un fruit plein de vitamines très bon pour la santé.

A la fois doux et piquant, le kiwi est non seulement un régal pour les papilles mais c’est un allié de choix dans notre alimentation quotidienne.

Un aliment sain pour notre santé mais aussi pour notre peau. En effet, le kiwi est souvent utilisé en soin beauté pour ses vertus anti-oxydantes.

Quels sont les bienfaits du kiwi? Pourquoi manger du kiwi est-il bon pour votre santé?

Les bienfaits du kiwi sur la santé

Le kiwi est l’un des fruits les plus consommé en France. Son goût acidulé en fait un fruit largement plébiscité pour les desserts et les gâteaux mais aussi pour les petits déjeuners.

Ce fruit que l’on nomme souvent de fruit exotique vient en réalité de Chine. Il regorge de nutriments très bon pour la santé (vitamines B9, E, C, K1, sélénium, potassium).

Bon à savoir : les graines noires que l’on trouvent dans les kiwis sont pleines de nutriments (potassium, calcium, magnésium etc).

Dans certains pays, on mange même la peau des kiwis car elle contient plein de vitamine.

Les bienfaits du kiwi sur la santé sont très nombreux.

kiwi-bienfaits

Le renforcement des défenses immunitaires

L’un des bienfaits les plus connus du kiwi est son impact sur le système immunitaire. Le kiwi est d’ailleurs souvent qualifié de « super aliment » grâce à ses nombreuses vertus.

Il suffit de consommer un à 2 kiwis par jour pour avoir sa dose quotidienne de vitamine C.

Et comme on le sait, la vitamine intervient dans la prévention des maladies. Si vous conjuguez le zinc et la vitamine C de votre kiwi, vous obtiendrez un super aliment pour renforcer vos défenses immunitaires.

Voilà pourquoi il est idéal de manger du kiwi au petit-déjeuner conjugué avec du pain complet par exemple.

La digestion

Le kiwi est également plein de fibres qui facilitent la digestion. Il est d’ailleurs souvent utilisé comme laxatif naturel pour les personnes ayant des problèmes de digestion. Vous retirerez de nombreux bienfaits du kiwi en cas de constipation.

La vision

Grâce à sa forte teneur en lutéine et en vitamines, le kiwi protège les yeux et la vue. En effet, ce type de nutriments protègent contre la dégénérescence maculaire.

La tension artérielle

Manger 2 kiwis par jour aide à réduire la tension. Le potassium que contient le kiwi aide à faire baisser la coagulation du sang.

Le kiwi limite donc les risques d’hypertension.

Le traitement de l’asthme

Certaines études montrent également que le kiwi aurait un impact sur les personnes asthmatiques.

Sa consommation régulière peut en effet réduire la respiration qui siffle et favoriser une respiration de meilleure qualité.

La protection des cellules

Ce fruit aux multiples vertus est aussi une excellente protection contre le stress oxydatif, responsable de nombreuses maladies. Il agit en tant qu’anti-oxydant en protégeant nos cellules grâce à la vitamine E.

Le coeur

Le kiwi contient ce qu’on appelle des polyphénols, une source de protection face aux problèmes cardio-vasculaires.

Comme vous pouvez le constater, le kiwi est l’un des meilleurs fruits à consommer pour votre santé.

Vous retirerez donc tous les bienfaits du kiwi le matin au petit déjeuner pour bien démarrer votre journée et ainsi protéger votre capital santé.

kiwi-santé

Les bienfaits du kiwi sur la peau

Regorgeant de propriétés intéressantes pour la santé, les bienfaits du kiwi ne s’arrêtent pas là. Grace à son action anti-oxydante, le kiwi est également un allié dans votre quête de beauté.

Les cheveux

Les aliments ayant une forte teneur en vitamine C sont connus pour rendre les cheveux moins fragiles. Le kiwi favorise aussi la pousse des cheveux. Incroyable, n’est-ce pas?

La peau

Pour une peau en bonne santé, mieux vaut consommer des aliments riches en vitamines. Sa forte teneur en vitamine E, A et C en fait un allié parfait pour combattre les rides.

En mangeant du kiwi, vous luttez contre le vieillissement prématuré de la peau.

kiwi-bienfaits-beauté

Les questions réponses utiles pour consommer du kiwi

Combien de kiwi faut-il manger chaque jour?

L’idéal est de consommer 2 kiwis chaque jour.

Quels sont les bienfaits du kiwi le matin?

Consommé à jeun ou au petit déjeuner, le kiwi vous donnera le plein d’énergie pour la journée.

Sachez que contrairement aux idées reçues, vous pouvez aussi manger du kiwi le soir sans que celui-ci ne vous excite. Au contraire, il contient de la sérotonine, une substance nécessaire pour un bon sommeil.

Comment manger le kiwi?

Le kiwi est un fruit très facile à manger. Il suffit de le couper en deux et de la manger avec une cuillère.

La question que de nombreuses personnes se posent, est de savoir si l’on peut manger la peau du kiwi. La réponse est oui! La peau est comestible et pleine de nutriments, tous comme les petites graines noires contenues à l’intérieur du fruit.

Vous devriez toujours consommer du kiwi sous sa forme crue.

Attention à bien laveR le kiwi  CORRECTEMENT à L’eau froide si vous le mangez dans son intégralité.

Don't Miss