La tendance des fauteuils Club vintages et indémodables

0
fauteuils Club vintages
La tendance des fauteuils Club vintages et indémodables
5 (100%) 2 vote[s]

La décoration d’intérieure est soumise à des modes. Cependant, des pièces fortes traversent le temps et restent des incontournables, au gré des tendances. C’est le cas des fauteuils club, vintages et indémodables.

Le fauteuil club, c’est quoi ?

Le fauteuil Club nous vient tout droit de la période art-déco, née dans les années 1920.  Bien que balayée dès les années 30 au profit d’une nouvelle tendance, le fauteuil club lui a su résister et s’imposer dans toutes les mouvances qui se sont ensuite succédées. Et l’engouement qu’il procure n’est pas près de s’arrêter, puisque que le vintage est plus que jamais à la mode.

Pour l’anecdote, on parle de fauteuils club tout simplement parce qu’ils meublaient nombre de cercles de gentilshommes en France comme au Royaume-Uni. Au-delà de son design attrayant, je suis certaine que son succès est largement dû au grand confort qu’il procure. Le fauteuil club est en effet large, rembourré et moelleux.

salon tendance fauteuil club

Quel style de fauteuil Club choisir pour une déco de salon vintage assumée ?

Si le fauteuil club a traversé toutes ces années, c’est qu’il a su se réinventer au fil du temps, dans le respect de sa nature initiale, mêlant design et confort. Pour le plus grand bonheur des passionnées de déco que nous sommes.

Couleurs

A l’origine, la couleur utilisée pour la conception du fauteuil club était le marron. Cependant, au fil du temps et des tendances déco, le choix de coloris s’est diversifié.

Aujourd’hui, le fauteuil club vintage s’affiche en jaune moutarde, jaune cognac, vert olive, vert de gris, bleu fumoir, marron usé, noir profond, ou même rouge, où il trouve tout naturellement sa place dans un salon à la décoration chic.

Formes et design

Le fauteuil club a une forme arrondie et enveloppante, une assise large, munie de deux accoudoirs. A l’instar des nombreux fauteuils Club vendus par Saulaie, le design a su évoluer, tout en gardant la nature profonde du style de ce fauteuil indémodable.

J’aime particulièrement auprès de la Maison Saulaie, c’est que sa gamme de fauteuils club est complète, mais aussi que la fabrication s’appuie sur le savoir-faire traditionnel. Les coloris et les formes de ces fauteuils clubs authentiques y sont variés, pour des designs multiples. La passion de Saulaie pour ces fauteuils se ressent jusque dans les appellations des produits, qui, rien qu’à leur évocation, me laisse rêveuse : « fauteuil club cuir Cognac – Havane », « fauteuil club cuir bleu Fumoir », « fauteuil club tissu rouge Opéra » …

Ces noms évocateurs présentent aussi l’avantage de nous orienter dans notre choix, en fonction du style de décoration de notre intérieur : art déco, vintage, design, industriel, scandinave… Pour en découvrir davantage cliquez ici.

De même, la largeur peut différer d’un fauteuil à l’autre. Le modèle de fauteuil club aviateur par exemple est un peu plus étroit. Si votre espace est restreint, vous pourrez tout de même trouver le fauteuil club qui vous conviendra.

Revêtement

Le fauteuil club originel était en cuir. Ce revêtement reste le matériau principal pour les fauteuils clubs actuellement commercialisés.

Je trouve qu’il apporte beaucoup de caractère au fauteuil club. Le cuir usé, tanné par le temps apporte un charme fou, témoin du passé. Le tissu recouvre également aujourd’hui les structures des fauteuils clubs. Ils répondent ainsi parfaitement aux codes du style scandinave, très présent dans nos intérieurs.

Sur ce point encore, je ne peux que vous conseiller la Maison Saulaie pour la qualité de ses produits. Les coutures sont posées de manière très professionnelle, avec un savoir-faire reconnu pour leur solidité.

Un modèle intemporel qui s’adapte à tous les goûts et tous les intérieurs

fauteuil club aviateur en cuir

Et oui, car s’il se veut vintage et indémodable, le fauteuil club se marie parfaitement bien avec tous les styles de décoration intérieure.

Dans un intérieur de type loft, je vous conseille le fauteuil club de style contemporain. En cuir vintage, dans les tons de brun ou de beige, il aura un rendu sublime., très élégant.

Si vous avez opté pour une décoration de style industriel, c’est parfait. Le fauteuil club aviateur est fait pour vous. Sa structure recouverte de feuilles d’aluminium s’accordera à merveilles avec le reste de votre décoration intérieure. Une variante existe avec un fauteuil club dont la structure est conçue en inox.

Vos meubles actuels sont de style scandinave ? Je vous conseille le fauteuil club en tissu ou en cuir, avec une structure bois apparente. Il complètera parfaitement le reste du mobilier existant. Douillets et élégants, ils sont légers pour pouvoir être déplacés facilement, en accord avec la praticité recherchée par la tendance scandinave.

Le style campagne-chic quant à lui se veut plutôt affirmé, avec des meubles de caractères. Mon choix se porte donc sur un fauteuil club vintage en cuir marron.

Si vous succombez au style art-déco, qui opère un retour en force, je vous invite à vous diriger vers un fauteuil club aux accoudoirs plutôt fins, mettant en valeur un tracé régulier. Car l’Art-déco fait la part belle aux lignes droites. Couplé à des stickers muraux trendy, l’effet est garanti!

Enfin, si vous souhaitez recréer chez vous un style club, boudoir, le fauteuil club vintage classique sera le meuble indispensable. Je le choisirais avec de larges accoudoirs, dans les tons originels et en cuir.

Le fauteuil club est le fauteuil vintage et indémodable par excellence. C’est une pièce de qualité, et de caractère, une valeur sûre. Ce meuble a une véritable présence. Pour lire, prendre un verre avec des amis, ou regarder la télé, son assise procure un grand confort. Il en va de même au toucher du cuir véritable qui le recouvre. Son design indémodable qui s’accorde à tous les styles en fait un meuble indispensable pour nos intérieurs.

Détail de l'article
La tendance des fauteuils Club vintages et indémodables
Nom de l'article
La tendance des fauteuils Club vintages et indémodables
Description
Découvrez pourquoi le fauteuil club est une pièce indispensable pour la décoration de son intérieur et nos conseils pour choisir le modèle cohérent avec l'ambiance recherchée.
Auteur
Publisher Name
Maya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici