3 maquillages d’Halloween faciles à faire avec son make-up

La fête d’Halloween est une fête annuelle très attendue par les enfants. Mais les adultes aussi apprécient cette ambiance festive sur le thème de la nuit. Zombie, sorcière, fantôme, citrouille, araignée, c’est l’occasion parfaite pour sortir de notre quotidien et se mettre dans la peau d’un être terrifiant ou d’une créature mystique qui en fera frissonner plus d’un. Si certains optent pour le total look Halloween avec un déguisement digne des plus grands films d’horreur, d’autres aiment tout simplement réaliser un joli maquillage d’Halloween facile à faire et fun.

Alors, si tel est votre cas, et que vous cherchez quelques idées de maquillages Halloween femme faciles à réaliser à la maison, inspirez-vous de notre article ! Avec ces trois maquillages, vous devriez avoir tout ce qu’il faut dans votre trousse à maquillage pour un maquillage d’Halloween réussi !

Le matériel pour faire un maquillage d’Halloween

Pour réaliser un beau maquillage d’Halloween, vous avez deux options : vous rendre en magasin acheter une palette de maquillage hypoallergénique ou faire les fonds de tiroir pour trouver ce qu’il vous faut dans votre trousse à maquillage.

Bien souvent, ce qu’il va vous manquer est la base de teint blanche pour obtenir la peau cadavérique des vampires, sorcières ou autres créatures maléfiques. Cependant, si vous avez à la maison plusieurs palettes de maquillage, vous devriez avoir du fard blanc, ce qui fera parfaitement l’affaire.

Vous aurez aussi besoin de palettes à maquillage de fards sombres car elles permettent de faire la base d’un bon nombre de maquillages effrayants en créant des bleus, des contusions, des veines apparentes, etc.

Enfin, pour les lèvres, les maquillages d’Halloween permettent en général d’utiliser un rouge à lèvre classique, rouge, rose ou bordeaux, qu’on retravaille avec un fard à paupière noir.

Pour finir, munissez-vous d’un eyeliner ou d’un crayon khôl noir, de pinceaux à maquillage et de mascara noir.

3 maquillages d’Halloween faciles à faire avec votre propre maquillage

Le clown effrayant

Si les clowns sont d’emblématiques personnages de notre enfance, ils ont aussi leur part de mystère et de terreur. D’ailleurs, nombreux sont les films d’horreur à se servir du clown comme personnage terrifiant. Aussi, si vous cherchez un maquillage facile à faire pour Halloween, le clown version ténèbres sera parfait.

Pour ce maquillage, vous aurez besoin d’un crayon à sourcils et de fond de teint, d’eyeliner noir, d’un pinceau fin (type pinceau biseauté) et d’un rouge à lèvres sombre.

Les étapes de votre maquillage Halloween clown :

  • Commencez par travailler votre teint avec votre fond de teint habituel ou votre highlighter ;
  • Maquillez vos sourcils en exagérant la forme en virgule et l’épaisseur, propre aux sourcils du clown ;
  • Tracez des triangles au-dessus et en dessous de l’œil avec votre eyeliner noir (essayez d’être bien symétrique) ;
  • Remplissez vos triangles (sans dépasser) d’eyeliner noir ou de maquillage noir ;
  • Ajoutez un point sous chaque pointe de triangle pour donner cet effet « Joker » effrayant ;
  • Pour le nez, vous pouvez soit colorer votre nez en noir ou en rouge selon vos envies avec un rouge à lèvres ou un peu de fard à paupières ;
  • Avec un pinceau fluffy, estompez un peu de blush noir sur les bords de vos triangles pour donner un aspect dégoulinant ;
  • Enfin, pour un maquillage féminin, terminez par vos paupières en réalisant un smoky eyes rose ou noir en creusant l’œil pour lui donner de la profondeur ;
  • N’oubliez pas les lèvres avec un rouge à lèvres sombre (bordeaux ou noir) en exagérant bien le trait au niveau de la commissure des lèvres.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le maquillage, n’hésitez pas à regarder un tuto maquillage halloween clown facile à faire.

Le maquillage Halloween facile de zombie

Pour ce maquillage de mort vivant, vous aurez besoin d’un fard blanc ou d’une base de peinture visage blanche, du fard bleu, vert et gris et de rouge à lèvres rouge.

Les étapes de votre maquillage effrayant :

  • Commencez par appliquer du fard blanc partout sur votre visage ;
  • Ajoutez du fard bleuâtre pour creuser les joues et créer un bleu au niveau des tempes ;
  • Avec des fards gris foncé, maquillez le contour de l’œil de manière à créer des cernes (estompez avec un pinceau fluffy) ;
  • Pour obtenir cet effet fatigué recherché pour créer un parfait zombie, prenez maintenant un fard rouge (ou à défaut cerise) et appliquez-le sous les yeux par dessus vos cernes noirs. L’idée est vraiment de travailler l’ensemble de votre visage pour créer des zones de contusions avec des mélanges de fards (vert-bleu-noir-rouge).
  • Pour la bouche, prenez un rouge à lèvres liquide rouge et dépassez légèrement pour donner l’impression d’avoir mordu quelqu’un. Vous pouvez même en mettre un peu dans les dents. Bien évidemment, si vous avez du faux sang, c’est encore mieux !

Et voilà, vous êtes transformée en effrayant zombie pour faire frissonner vos amis !

Maquillage d’Halloween : la mariée fantôme

À mi-chemin entre la dame blanche et le fantôme qui hante le manoir la nuit, la mariée fantôme est parfaite et facile à faire pour un maquillage d’Halloween femme de dernières minutes.

Pour réaliser ce maquillage, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Un fard à paupière blanc et un fard noir ;
  • Un rouge à lèvres rose ou rouge ;
  • Un eyeliner ;
  • Des pinceaux à maquillage estompeurs et plats.

Le maquillage étape par étape :

  • Commencez par peindre votre visage en blanc en passant aussi sur la bouche, les sourcils, les oreilles et le haut du buste ;
  • Avec un fard noir, creusez vos pommettes à l’aide d’un pinceau et estompez ;
  • Faites la même chose au niveau de la mâchoire, des arêtes du nez et sur le front ;
  • Pour les yeux, mettez un eyeliner ou un crayon khôl noir classique sur toute la paupière et sous l’œil ;
  • N’oubliez pas le mascara noir ;
  • Pour le maquillage de la bouche, prenez un rouge à lèvres rose girly et ajoutez-lui un peu de fard à paupières noir de manière irrégulière ;

Si vous avez un voile pour parfaire votre maquillage de mariée fantôme, c’est encore mieux ! Sinon déposez un drap ou un napperon en dentelle sur votre tête et partez effrayer votre entourage.

 

A découvrir

Don't Miss