Comment enlever ses boutons avec du dentifrice ?

0
faire disparaitre et enlever ses boutons avec du dentifrice ça marche ?
Comment enlever ses boutons avec du dentifrice ?
5 (100%) 2 vote[s]

On rêve toute d’une belle peau. Malheureusement, les agressions extérieures, l’excès de sébum, les hormones ou encore le stress nous exposent régulièrement à des boutons disgracieux. Je vous dévoile un secret de beauté pratique : comment enlever ses boutons avec du dentifrice.

Est-ce que cette astuce de grand-mère fonctionne vraiment ?

Faire disparaitre ses boutons avec du dentifrice, une astuce de grand-mère qui marche ? Celle-ci peut, au premier abord, prêter à sourire. Qui peut donc avoir cette idée farfelue ?

Mais je vous l’assure, le dentifrice, détourné de son rôle premier qui est bien évidemment de prendre soin de nos dents, permet d’enlever efficacement ses boutons et à moindre coût. Pour celles qui sont adeptes de soins et de maquillage naturel, voilà une belle astuce !

Car lutter contre les boutons, c’est avant tout les assécher. Les composants du dentifrice permettent de retrouver cette propriété.

astuce de grand mère : enlver ses boutons avec du dentrifrice

Faire disparaitre ses boutons avec quel dentifrice ?

Attention cependant, ce remède miracle nécessite quelques précautions.

Je vous conseille d’utiliser un dentifrice basique, blanc, en pâte. Faites disparaitre ses boutons avec du dentifrice Elmex par exemple, il conviendra parfaitement.

Inutile de jeter votre dévolu sur des dentifrices enrichi en fluor, en agents blanchissants ou en billes abrasives.

Ces dentifrices trop élaborés risquent d’être trop agressifs pour la peau, et représentent un réel risque d’irritation, voire de brûlure.

D’ailleurs, le dentifrice simple a déjà lui aussi des propriétés astringentes. Il devra donc être utilisé avec parcimonie, et ne se substituera pas aux traitements prescrits par un médecin ou un dermatologue.

Sur quels types de boutons mettre du dentifrice ?

Le traitement au dentifrice peut s’avérer efficace sur les boutons d’acné, lorsqu’ils sont occasionnels et peu nombreux.

En effet, c’est l’excès de sébum qui engendre l’acné. Assécher ce type de bouton permet donc de lutter efficacement contre ce fléau.

Cette méthode a également démontré son efficacité sur les boutons de fièvre.

comment faire disparaitre ses boutons avec du dentifrice

Comment bien appliquer du dentifrice sur un bouton

Tout geste de beauté se fait sur une peau bien nettoyée et séchée. Je vous invite dans un premier à procéder à ces quelques gestes essentiels avant application du dentifrice.

Les étapes

Après avoir nettoyé votre peau, il suffit de déposer une petite dose de dentifrice directement sur le bouton.

Je vous conseille de recouvrir le bouton sur toute sa surface, sans surdoser le dentifrice. Il s’agit d’un traitement local, qui ne doit pas être utilisé sur la peau saine.

Ensuite, il vous faudra faire preuve d’un peu de patience et de laisser agir la préparation, avant de rincer soigneusement et d’enlever tous les résidus de dentifrice avec délicatesse.

Si la peau tiraille après le soin, une crème hydratante pourra l’apaiser quelque peu.

Le temps de pose

Il faudra laisser agir la préparation posée à même le bouton pendant plusieurs heures pour observer une amélioration. Par contre, plusieurs applications seront peut-être nécessaires pour que le bouton disparaisse totalement.

Je vous conseille donc d’appliquer votre soin de préférence le soir, ou lors d’une journée cocooning à la maison.

Traiter un bouton à l’aide de dentifrice est donc un bon moyen de le faire disparaître rapidement. Cette astuce de grand-mère est à utiliser en cas d’urgence, de façon ponctuelle, sans remplacer définitivement les pommades et crèmes dermatologiques.

enlever ses boutons avec du dentifrice

Détail de l'article
comment faire disparaitre ses boutons avec du dentifrice ?
Nom de l'article
comment faire disparaitre ses boutons avec du dentifrice ?
Description
Je vous dévoile un secret de beauté pratique : comment enlever et faire disparaitre ses boutons avec du dentifrice. Oui oui ça marche !
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici