Voyance par les tarots : vrai don ou charlatan ?

L’être humain a de tout temps eu envie de connaître son avenir. Aujourd’hui, alors que les conjonctures économiques et sociales sont alourdies par une pandémie qui ne cesse de nous plonger dans un océan d’incertitudes et de doutes, nous avons besoin de réponses claires à nos questionnements. Les différentes formes de voyance nous aident à évoluer vers un avenir plus serein.

Le tarot, ses origines

Le tarot est l’un des plus anciens jeux de cartes qui aient été répertoriés. L’Italie est le berceau des cartes de tarot, mais de nombreuses versions existent, dont le tarot belge à couleurs latines du XVIIIe siècle. Le tarot le plus connu est aujourd’hui le tarot de Marseille. En dehors du fait qu’il s’agit d’un jeu de cartes avec ses règles, qui varient d’une région à une autre, les cartes ont été très tôt utilisées à des fins divinatoires. Nous vous proposons d’en savoir plus sur le tarot divinatoire en vous rendant sur monavenirvoyance.be afin de mieux connaître cette pratique qui est également un outil psychologique.

Le tarot divinatoire, ses tenants et aboutissants

Le tarot divinatoire se démarque de la cartomancie par le fait que cette dernière se pratique à partir des 32 cartes à jouer classiques. La tarologie divinatoire fait usage de lames spécifiques qui sont au nombre de 78. Parmi ces 78 cartes, il y a 22 cartes majeures et 56 cartes dites mineures. Elles comportent un numéro en haut, un dessin symbolique et un intitulé en bas.

Le tarot divinatoire est, comme son nom l’indique, destiné à prédire l’avenir. Les réponses données sont élaborées en fonction du tirage. Le consultant est passif. Le tarologue interprète les tirages. Il vous transmet les informations qu’il lit à travers la lecture des lames qu’il a tirées. Les évènements à venir sont prédits de manière à ce que vous puissiez obtenir les réponses dont vous avez besoin pour avancer.

Le tarot psychologique, un fil conducteur

Le tarot psychologique est accessible à tout un chacun. Il ne s’agit pas en soi de voyance, c’est une science qui s’acquiert, même si certaines personnes saisissent intuitivement le sens des tirages. Il est important pour qui va tirer les cartes de développer intuition, culture et psychologie en même temps pour leur donner du sens. Les interprétations augmenteront en pertinence au fil du temps.

Dans le cas du tarot psychologique, le voyant tire les cartes et l’interprète aussi précisément que l’est la question qui lui a été posée. Chaque carte portant un intitulé, elle va avoir un sens pour vous qui consultez. Les liens entre chaque carte tirée vous conduiront de fait à la réponse que vous aurez trouvée vous-même. Mais le voyant vous aidera à mettre de la cohésion dans l’ensemble. Si vous n’avez pas trouvé le lien existant, et les messages à en tirer, l’intervention du voyant tarologue sera alors le fil conducteur. De plus en plus d’entreprises (comme cela se fait aux États-Unis) recourent au tarot psychologique pour instaurer la cohésion de groupe en leur sein.

Le tarot, une réponse aux questions de la vie

Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes livrés à nous-mêmes dans un contexte qui au final nous échappe complètement. Nous sommes nombreux à perdre nos repères, à nous retrouver seuls, parfois dans une situation financière difficile, la lassitude s’est installée. Lorsque nous sommes seuls, nous ruminons, nous ne savons pas quoi faire. Le tarologue va faire usage de son don de voyance, de son intuition et de sa compréhension des cartes pour répondre à vos questions.

L’objectif n’est pas de vous mentir sur ce qui pourrait advenir dans l’avenir. Il ne s’agit pas non plus de vous faire paniquer quant à ce qui pourrait arriver dans le futur. Le but est de vous donner les outils pour affronter les situations futures qui vous sont décrites. Le tarot vous donne aussi des informations sur votre passé que vous ne connaissiez pas forcément. Mais ces informations peuvent vous aider à construire votre présent ou votre futur. Elles peuvent également panser vos blessures. En effet, nous sommes nombreux à vivre avec des blessures profondes qui nous empêchent de vivre ou qui nous éloignent de ceux que nous aimons. Vous pouvez avoir d’autres types de divination comme l’oniromancie, la science divinatoire des rêves.

La symbolique des cartes de tarot

Chaque carte a une symbolique qui s’étend à différents domaines et permet, conjointement avec les autres cartes, d’obtenir un message. Voici quelques-unes de leurs significations.

Les arcanes majeurs

Le bateleur, qui est la première lame du tarot, est la carte qui laisse présager d’un avenir commun entre deux personnes, d’un engagement sentimental. Sur le plan professionnel, il symbolise la concrétisation de projets ou la réalisation de projets existants, le début d’une nouvelle aventure. Il vous pousse à aller de l’avant, à vous affirmer dans la vie si vous manquez de confiance en vous.

La papesse, la seconde carte du tarot, offre l’image d’une mère. Elle représente le réconfort, la sagesse et la stabilité. Elle est l’épaule sur laquelle peuvent s’appuyer les autres. Elle est celle vers qui on se tourne. Mais la face sombre est celle d’une personne qui vit avec le poids du passé et qui n’arrive pas à exprimer ce qu’elle ressent.

Le Mat, qui est la 22e lame du tarot, symbolise la démarche que vous entreprenez pour vous sortir de la situation dans laquelle vous êtes. Elle est l’image de la liberté, de la largesse d’esprit qui le pousse vers une voie qui n’est pas celle que suit la grande majorité des gens. Le côté négatif de la lame est l’incertitude et la peur d’affronter les problèmes.

Les arcanes mineurs

Ainsi, chaque lame a une signification précise, que celle-ci soit positive ou négative. En fonction du cheminement de votre vie, plusieurs tirages peuvent être nécessaires avec les cartes majeures qui seront ensuite appuyées par les arcanes mineurs. L’élément « coupe » déterminera les situations amoureuses. Les épées concernent les actions à mener, la force ou la faiblesse mentale. L’aspect professionnel de votre vie sera défini par les deniers. La précision des informations est telle qu’elle s’éloigne des réponses bateaux que donnent certains amateurs qui répondent au questionnement des consultants en ne leur disant que ce qu’ils veulent entendre.

A découvrir

Don't Miss