Vestes femmes de mi- saison : les meilleures tendances 2019

0
veste-mi-saison-tendance-2019-femme-2
Vestes femmes de mi- saison : les meilleures tendances 2019
5 (100%) 1 vote[s]

Pour sublimer et terminer votre tenue, la veste pour femme est la pièce indispensable qu’il faut avoir dans son dressing. Elle peut prendre diverses allures : blousons, veste longue, saharienne, kimono etc… et peut s’adapter à de nombreux styles et morphologies.

Voici nos conseils pour bien porter la veste femme de mi saison et être à la tendance pour la rentrée 2019.

Les modèles phare

La Saharienne : le grand retour

Cette saison c’est la saharienne une veste pour femme très emblématique qui fait son retour sur le devant de la scène. De longueur mi cuisses et avec une large ceinture pour marquer votre jolie taille et mettre en valeur vos atout féminin, il s’agit de la saharienne. La première saharienne est introduite dans la mode féminine en 1967 par le grand Yves Saint Laurent.

En 2019, elle se modernise mais les codes vintage de 1967 sont repris : pattes épaules, ceinture large, couleur de terre (kaki, sable, beige, ocre).

saharienne yves saint laurent 1967

Le blouson en jean : 80’s revival

Un autre modèle emblématique qui fait son grand retour, c’est le blouson en jean tout droit revenu des années 80.

Cette année les vestes femme ne manquent pas de personnalité tout comme le blouson en jean qui est très souvent délavé, patiné, voire même frangé ou brodé pour un look très folk. A porter sans modération avec jupe longue bohème, petite robe blanche, low boots et même baskets plates.

Le blouson en denim est la veste tendance 2019 qui sied à tous les styles et toutes les tenues.
veste mi saison tendance 2019 femme

Le perfecto : pour un look modern-rock

La veste perfecto en cuir, déjà très prisée en 2018, perdure pour la rentrée 2019. Tout comme son compagnon le blouson en jean, le perfecto s’adapte à tous les styles. Bien loin du look motard, la veste en cuir se veut aujourd’hui très féminine : en vachette, en cuir d’agneau plongé, souple et fin, ou dans un esprit suédine, la veste perfecto est l’allié de toute fashionista qui se respecte.

Mais si vous souhaitez vraiment être à la page, il vous faudra troquer votre cuir noir contre un perfecto de couleur : vert canard, bleu intense, ou encore fauve.

veste biker bleu canard kaporal tendance 2019Veste ©Kaporal 

L’indémodable trench coat

Le trench coat, pratique et chic à souhait est encore, pour cette année, un incontournable qui faut absolument avoir dans sa garde-robe. Les coloris classiques perdurent : beige, marine kaki mais on voit poindre des nouvelles couleurs : rose tendre, vert amande, orange ou encore bicolore.
On l’aime particulièrement avec des bottes plates, un beau jean brut et une chemise blanche pour la version « casual- chic ». Il peut se décliner à l’infini en terme de matière, des plus légères comme la toile aux plus chaudes comme la laine ou le cachemire.

Il saura souligner avec élégance les atouts féminins, et mettra en valeur toutes les morphologies. Silhouette pulpeuse, mince ou athlétique, femme petite ou grande, la veste trench coat sublime toutes les femmes.

trench coat bi colore tendance 2019

La veste blazer à carreaux ou rayures : so british !

En voilà une que l’on n’attendait pas et qui ne manque pas de charisme : la veste à carreaux ou à rayures. Bien entendu il s’agit de rayures tennis fines, et de carreaux façon Prince de Galles, ultra féminin et branché, une pointe vintage que l’on peut même porter en total look veste + pantalon assorti.

Mais attention, pour être dans la tendance, on préfèrera des rayures ou des carreaux blancs sur fond gris perle, rose poudre, beige ou encore vert amande.

veste a carreaux femme tendance 2019

La veste de tailleur masculin-féminin

Si le blazer a le vent en poupe cette année, son acolyte la veste de tailleur est toujours bien en place. Les codes sont directement empruntés au vestiaire masculin tant dans les coloris que dans la coupe qui se veut souvent large. Pour être dans le ton, il faut porter la veste de tailleur mi- longue. Il n’est pas non plus rare de voir des gros boutons dorés, dans un esprit vintage. A associer avec un jean slim taille haute délavé, et un crop top pour être 100% dans la tendance, ainsi qu’un petit sac coffre en rotin ou en cuir.

impermeable transparent veste tendance 2019

Le coupe-vent translucide et l’imperméable

Cette année sur les podiums la mode transparente a fait son entrée : sac à main, chaussures, bijoux et même robe. C’est donc tout naturellement que le coupe-vent translucide nous est proposé, dans un esprit « imperméable » qui rappelle ceux de notre enfance. Mais attention, ne vous méprenez pas, nous sommes à des années-lumière de « chantons sous la pluie », le coupe-vent translucide est ultra fashion, très esthétique et travaillé dans sa coupe. Pour être à la page il faudra le porter en couleur fluo : rose flashy, jaune ou même dans un esprit « nacré/irisé ».

impermeable transparent veste tendance 2019

Des imprimés inattendus et des couleurs flashy

Pois, rayures et fleurs sont présents partout cette année, autant dans les petites robes d’été que dans les vestes. L’imprimé phare de 2019 est l’imprimé serpent et la fleur style « tapisserie »… les plus branchées d’entre nous oseront le porter en veste ou en blazer. Quant aux couleurs, la tendance de la rentrée 2019 est assez hétéroclite : les coloris de terre se mêlent aux pastelles, les couleurs acidulés au couleurs flashy… Preuve que la mode est de plus en plus bouleversée et qu’il n’y a pas une mais plusieurs influences. A vous donc de mixer, et matcher les inspirations selon vos envies et personnalité.

veste fashion total look fleurs

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici