Vacances Toussaint : quel stage choisir pour votre enfant ?

L’année scolaire est répartie en période de cours et de vacances. Ces dernières de durée diverses s’échelonnent souvent autour de grandes fêtes ou d’occasions spéciales. Ces périodes de vacances scolaires, surtout celles de la Toussaint, sont de parfaits moments pour rendre vos enfants plus créatifs. Vous pouvez par exemple choisir de les inscrire dans un stage pour leur permettre de se divertir et d’avoir de nouvelles connaissances en s’amusant. Vous avez donc tout intérêt à dénicher le stage idéal pour votre bout de chou.

Vacances de la Toussaint : définition, date

Vacances Toussaint : quel stage choisir pour votre enfant ?

La Toussaint est une fête catholique, et célébrée chaque premier jour de novembre. Pour le plus grand nombre, cette fête née à partir du XVIIe siècle signifierait la fête des Morts. Beaucoup vont donc sur les tombes des disparus pour leur rendre hommage. Mais en réalité, la Toussaint voulait signifier la fête de tous les saints qu’ils soient connus ou non.

N’ayant aucun rapport avec la fête des Morts, cette fête voudrait qu’on rende hommage à tous les saints disparus. Cette fête voudrait aussi rappeler à chacun la nécessité de rechercher la sainteté. La Toussaint en France est donc un jour férié, où l’on honore les martyrs de la foi et les saints selon la tradition.

Si les grandes vacances sont assez longues, les vacances scolaires ne s’étalent, quant à elles, que sur des périodes de deux semaines. Parmi ces vacances scolaires, les premières à arriver sont celles de la Toussaint. Entre 1997 et 1999, ces vacances s’étendaient sur deux semaines. Alors que la durée fut ramenée à une semaine jusqu’en 2002, ces vacances durent à nouveau quinze jours depuis peu et sont situées souvent vers la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre. Cette année, les vacances de la Toussaint sont prévues à partir du samedi 23 octobre, et se termineront le lundi 8 novembre.

Le stage de football pour enfant lors des vacances de la Toussaint

Vacances Toussaint : quel stage choisir pour votre enfant ?

Pendant les vacances, les enfants ont le choix de faire des activités comme le stage de foot à la Toussaint, qui leur profite sur de nombreux points. Les enfants amoureux du football rêvent souvent d’emprunter les pas de leur footballeur favori, et de devenir comme eux. De nombreux clubs ouvrent ainsi leurs portes pour accueillir ces footballeurs en herbe qui peuvent devenir plus tard d’excellents joueurs. Ce stage leur permet donc de se mettre dans la peau de leur footballeur préféré et peut être même révélé ainsi leur talent caché.

Peu importe l’académie choisie, les enfants seront suivis par des professionnels et dans des conditions dignes d’un vrai joueur. Ils auront donc l’occasion de passer par des endroits où de meilleurs footballeurs ont évolué, et pourront peut-être même rencontrer un grand joueur au cours du stage.

Ce stage est conçu de manière à entraîner les enfants, mais tout en douceur. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un ensemble d’exercices classiques qu’effectuent les joueurs confirmés. Ce stage n’est pas uniquement l’apanage des petits garçons, de la même façon que les anniversaires licornes ne sont pas exclusifs aux filles. De jeunes footballeuses participent aussi à ces stages de football. Du moment que cette activité passionne votre princesse, il n’y a aucune raison de l’en empêcher. À cet effet, certains stages sont organisés spécifiquement pour les filles, mais avec les mêmes qualités d’entraînement.

Le stage d’activité pour les enfants

En plus de stages de foot, on retrouve de nombreuses activités, comme le stage de cirque, de théâtre, de cuisine, de golf, etc. C’est pourquoi il convient de savoir comment choisir l’activité idéale pour passer ces vacances de la Toussaint dans la bonne humeur. Il est surtout préférable de se pencher sur les préférences de votre enfant.

Pourquoi en faire ?

Les vacances de la Toussaint sont des moments de repos et de divertissement pour les enfants. Bien qu’ils ne durent pas longtemps, c’est une occasion pour les enfants de faire un stage d’activité. Non seulement cela les aide à se divertir, mais aussi à faire de nouvelles activités.

Ils profitent des stages pour faire la connaissance d’autres enfants de leurs âges tout en faisant quelque chose qui leur plaît vraiment. C’est aussi un bon moyen d’occuper les enfants, car les parents ne sont souvent pas libres pour prendre soin des enfants durant cette période de vacances de la Toussaint.

Choisir un bon stage d’activité n’est donc pas une chose aisée. Pour cause, il existe bon nombre de stages d’activités en France réservés aux enfants.

Comment choisir le stage idéal ?

La première étape serait de recenser les lieux de stage proches de chez vous. Il est bien de se divertir, mais ce n’est pas le moment d’envoyer les enfants trop loin. Nous vous recommandons également de discuter avec l’enfant sur ses préférences. Si au début, il est contre un stage, vous pouvez l’amener tout doucement à changer d’avis en insistant sur le fait qu’il pourra s’amuser et se faire de nouveaux copains. Dès lors, il pourra vous dire quelles activités le passionnent.

À défaut, vous n’aurez qu’à observer votre enfant pour déterminer ce qui le passionne et lui offrir le stage correspondant en guise de cadeau ou de surprise. Votre bout de chou est par exemple toujours dans vos pattes en cuisine, pensez à un stage culinaire. Il est plutôt aventurier ou comédien ? Alors, un stage dans la nature ou de cirque serait une meilleure option. Au lieu de le faire garder pour l’aider à apprendre l’anglais, un stage en anglais ou d’autres activités combinées à l’anglais seraient aussi un atout formidable.

Comment se déroulent ces stages lors des vacances ?

Les stages d’activités se déroulent un peu partout en France. Les lieux dépendent de l’activité à mener. Votre enfant peut ainsi se retrouver sur un terrain de golf, de foot, en pleine mer, en prairie, etc. Chaque activité se déroule suivant des méthodologies qui lui sont propres avec des moniteurs expérimentés et soucieux du bien-être de votre enfant.

En général, les règles des activités sont expliquées et démontrées par les moniteurs, imités par la suite par les enfants. Les équipements et les indispensables à avoir pour réaliser l’activité sont aussi communiqués aux enfants pour des séances réussies.

Les encadrants sont à chaque fois auprès des enfants pour s’assurer que tout se déroule bien et qu’ils n’ont besoin de rien d’autre. L’objectif de ces stages étant avant tout d’amener les enfants à se dépenser, vous pouvez être sûr qu’ils mettront la main à la pâte. Prenant pour exemple le stage de cuisine, vos petits pourraient bien vous apprendre de petites recettes bio. C’est pourquoi il est donc important que votre enfant participe à un stage durant les prochaines vacances de la Toussaint. S’il aime le foot, pourquoi ne pas l’amener sur les terrains pour un stage avec de nouveaux copains ?

A découvrir

Don't Miss