Comment les ugg ultra mini sont redevenues à la mode ?

Adulée ou non, la botte la plus célèbre de la planète est sans aucun doute la bottine UGG. Aussi confortable et moelleuse qu’un chausson douillet, l’authentique UGG est une chaussure branchée. Dans les années 2000, elle fut d’ailleurs sur tous les pieds, digne représentante d’une génération qu’on ne peut oublier. Alors qu’elles avaient peu à peu été délaissées au profit d’autres tendances shoesing ces dernières années, les voilà qui font leur grand retour ! Pas étonnant vu l’engouement actuel Y2K.

Vous rêvez d’une chaussure confortable à la pointe des tendances mode femmes ? Voici pourquoi vous avez toutes les raisons d’opter pour les UGG ultra mini cette année !

Comment les UGG sont-elles devenues les chaussures préférées des modeuses pendant des années ?

ugg boots

Avec leur réputation de bottines chaudes, on a du mal à imaginer que les UGG ont été créées en direct d’une plage californienne. Et pourtant, cette histoire est bien celle de la célèbre marque. Imaginée par un surfeur australien qui vouait un culte aux peaux de mouton, la UGG naît en Californie du Sud en 1879. Rapidement, le succès est au rendez-vous et les UGG deviennent synonymes de luxe décontracté. Durant les années 2000, elles font un bond en avant et deviennent les it shoes les plus recherchées de la décennie. Les modeuses conquises ne tardent pas à se les arracher, poussées par les médias et célébrités qui s’enflamment eux aussi pour les emblématiques chaussons bottines fourrées.

Après avoir représentées la culture surf des années 70 pendant plusieurs années puis la jeunesse dorée des années 2000, les UGG traversent une accalmie. Jugées trop casual, elles sont peu à peu mises de côté pour d’autres tendances chaussures plus habillées.

Cette fois, on les adopte en version UGG ultra mini, pour un look contemporain à la pointe des tendances. Et alors qu’on les pensait appartenir aux tendances passées ou réservées à nos tenues cocooning pour la maison, voilà qu’elles font leur grand retour dans nos dressing cette année !

Pourquoi craquer sur les UGG ultra mini ?

ugg ultra mini (3)

La UGG ultra mini souffle un vent de nouveauté sur la réputation de la bottine. Revisitée en version basse, l’ultra mini est toujours aussi confortable à porter. Ses allures de chaussons sabots sont en plein dans les tendances actuelles. Et à l’heure du loungewear et des multiples confinements que nous avons passés, nous serions malhonnêtes de dire que nous ne sommes pas ravies de pouvoir les enfiler !

À la ville, comme à la maison, on ose la bottine fourrée ultra mini UGG pour un style branché. Plates ou hautement stylisées avec une semelle compensée XXL, elles sont furieusement tendances. Pour s’adapter à nos looks actuels et aux tendances mode, on les découvre en version pastel. Romantiques dans un lavande ou un rose vieilli, elles apportent douceur et style. Dans des versions traditionnelles et faciles à accessoiriser, les petites dernières existent également en UGG ultra mini noires, beige ou camel. 

Comment les porter sans avoir l’air de sortir de son canapé ?

ugg ultra mini

Le succès des UGG réside dans le fait de savoir les porter à la ville. C’est justement l’essence de la marque, faire d’une chaussure casual une bottine haut de gamme qu’on adopte en looks pointilleux. Autrement dit, pour les porter sans avoir l’air trop décontractée, il faut soigner sa tenue. 

Inspiration look 1

On craque sans détour pour des UGG ultra mini marron plateformes. On dégaine son split pant et son manteau aviateur à col fourré. On accessoirise le tout d’un bonnet streetwear et de lunettes rétro et voilà qu’on obtient le parfait look d’influenceuse mode !

Inspiration look 2

Là encore, on vous recommande la version UGG ultra mini platforms. Les semelles XXL viendront alors compenser l’effet chill et décontracté de la tenue proposée. Legging noir, sweat ou jolie maille, manteau long habillé, vous n’avez plus qu’à trouver la parfaite paire de chaussettes en laine pour enfiler vos UGG mini !

Inspiration look 3

Ces deux propositions sont trop pour vous et vous cherchez un look facile à créer avec vos UGG ultra mini ?  Voici une association des plus simples à imaginer ! Optez simplement pour un jean tendance taille haute large, un pull en maille crème, une surchemise portée ouverte par-dessus et terminez avec un bonnet. L’idée fonctionne aussi parfaitement avec une doudoune oversize pour remplacer la surchemise !

Inspiration look 4

Jamais sans mes UGG, même en été ! Vous faites partie de la team qui porte ses bottines au printemps et en été comme s’il ne faisait pas plus de 20 degrés ? Osez les associer à un cycliste de modeuse ou un caleçon court et accessoirisez le tout d’un crop-top et d’une casquette de baseball.

A découvrir

Don't Miss