Tout savoir sur l’épilation du maillot brésilien

S’épiler le maillot est un indispensable pour s’assurer du confort, que ce soit pour se préparer à une soirée en amoureux ou pour faire un tour à la plage en bikini. En fonction de vos envies, le choix est bien large : classique, intégrale, ticket de métro ou brésilienne. Pour la plupart des femmes, peu importe sa tranche d’âge et de son profil, le maillot brésilien est particulièrement apprécié. Et pour cause, on peut même dire qu’il s’agit du numéro 1 en terme d’épilation du maillot. Mais concrètement, de quoi s’agit-il et comment le faire dans de bonnes conditions ?

Maillot brésilien : qu’est-ce que c’est ?

forme maillot brésilien

Le maillot brésilien ne date pas d’hier. Il est, en effet, apparu au même moment que les incontournables de la lingerie féminine : les strings et les tangas. En effet, ce type d’épilation très commun est apparu grâce à ces indispensables du tiroir à sous-vêtements des femmes classiques, comme des femmes modernes.

Aujourd’hui plus que jamais, cette forme d’épilation est très demandée dans les grands instituts de beauté. Le but ? Éviter tous les poils disgracieux qui dépassent du bikini. Cela autant pour l’esthétisme que pour le confort. Mais pourquoi l’appelle-t-on « épilation brésilien » ? C’est simple : cette technique d’épilation nous vient tout droit du Brésil. Son objectif est très simple, car il consiste à enlever tous les poils pubiens en laissant uniquement un petit triangle. C’est une grande variante du fameux « ticket de métro », qui présente une forme rectangulaire. Il s’agit, par conséquent, d’un parfait équilibre entre l’épilation intégrale et l’épilation classique du maillot. Si vous ne réussissez pas à choisir entre les deux, vous trouverez ici le parfait compromis.

Cire, rasoir, crème dépilatoire, lumière pulsée : que choisir ?

cire chaude pour épliation du pubis

Pour la réussite de votre épilation brésilienne, vous devez miser sur la bonne méthode. Dans ce cas, quelle est la méthode qui convient le plus ? Cela dépend de plusieurs critères, voici ce que vous devez savoir sur chaque méthode afin de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et vos envies.

La cire : la méthode la plus plébiscitée

« Quelle est la méthode d’épilation la plus célèbre pour le maillot brésilien ? ». Si vous vous posez cette question, sachez que la cire est la technique la plus utilisée pour une épilation du maillot dans les règles de l’art. En effet, les experts sont tous en accord sur ce fait : la cire chaude est de loin la meilleure solution pour une épilation brésilienne réussie. Pourquoi ? C’est simple, la cire chaude permet de dilater les pores, ce qui est un excellent moyen pour faciliter l’extraction du poil.

De plus, comme il y a moins de risque de casse, la peau reste douce, voire plus douce. Certes, il vous sera possible de réaliser l’épilation brésilien à la maison. Mais la meilleure solution consiste à se tourner vers un institut où vous trouverez les matériels adéquats et où vous pouvez profiter de toutes les techniques professionnelles. Comme le maillot est très sensible et délicat, la cire utilisée est composée par des ingrédients spécialisés pour les zones sensibles. Généralement, vous devrez passer une trentaine de minutes pour cette opération délicate. Les repousses se font au bout de 3 à 5 semaines. Toutefois, il devra attendre une petite longueur du poil avant de pouvoir réitérer l’opération.

L’épilateur : pour les femmes non-douillettes

Oui, vous l’aurez certainement compris l’épilation du maillot peut être assez douloureuse. Surtout si vous êtes assez douillette. Mais si vous êtes déjà assez habituée, l’épilateur est un moyen très efficace pour l’épilation du maillot. Pourquoi est-ce douloureux ? L’appareil arrache le poil, jusqu’à sous la peau. Malheureusement, cet appareil ne dilate pas les pores, au préalable. Vous ressentirez donc les douleurs à deux fois.

Le rasoir et la crème dépilatoire : NON !

Attention, si vous voulez un résultat parfait, évitez le rasoir et la crème dépilatoire. Le rasoir coupe le poil, et pourtant la repousse est plus rapide. Certes, c’est moins douloureux, mais les résultats ne vous satisferont pas. D’un autre côté, nous trouverons la crème dépilatoire. Le système est le même car ce produit ne fait que casser le poil, sans extraction.

La lumière pulsée : simple tendance ?

La lumière pulsée est tendance ! Mais au-delà de ce succès grandissant, est-ce que la lumière pulsée est adaptée à l’épilation brésilienne du maillot ? Et oui!

Par contre, comprenez que si vous voulez avoir recours à cette méthode, vous aurez besoin de raser votre pubis avant. Attention, même si le résultat est à la hauteur, l’acte en lui-même est assez douloureux. De plus, contrairement à ce que vous pouvez penser, le résultat n’est pas aussi définitif qu’on veuille vous le faire croire.

Les étapes pour réussir le maillot brésilien

réussir le maillot brésilien DIY

Votre objectif : réussir l’épilation du maillot brésilien par vous-même. Pour cela, vous devez passer par plusieurs étapes :

  1. La préparation

La préparation consiste à nettoyer et désinfecter la zone à épiler avant de passer par la procédure d’épilation en elle-même.

  1. Le choix de la méthode

Maintenant que vous savez exactement en quoi consiste les différentes méthodes d’épilation, il vous sera plus simple de trouver la méthode qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins. En tout cas, une chose est sûre : la cire chaude est la solution la plus efficace.

  1. La délimitation

Maintenant que vous avez trouvé la technique d’épilation idéale, il est temps de délimiter les contours. En effet, pour distinguer le maillot brésilien, vous avez besoin de bien mettre en place le fameux « petit triangle ». Vous devez choisir la taille du triangle et sa forme.

  1. Les fesses

Nous l’oublions souvent mais le maillot brésilien se rapporte étroitement aux maillots de bain. Le principe consiste à épiler tous les poils, sans exception. Vous ne devez donc pas oublier d’épiler les fesses, en plus des poils qui dépassent de votre culotte brésilienne.

Don't Miss

Quelle coiffure adopter quand on a un grand front ?

Chaque femme est différente que ce soit dans ses traits, ses formes ou son caractère. Dans cet article nous nous focaliseront sur des conseils...

Top 10 des jeux coquins pour pimenter vos soirées en amoureux

Dans une relation de couple, plus le temps avance, plus on rentre dans la routine. Et si on n’arrive pas à se surprendre, on...

Comment bien choisir sa tenue de bureau ce printemps ? Conseils, dress-code

En panne d’idées pour renouveler votre garde-robe de travail ce printemps ? Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre tenue de bureau et être stylée...

Comment bien préparer son bébé à une séance avec un photographe professionnel ?

Votre nouveau-né vient de voir le jour, et vous avez envie de capturer les premiers moments de sa vie. Parce que ces moments sont...

10 Méthodes pour apprendre l’anglais rapidement et efficacement

S’il y a bien une langue qu’il faut savoir parler et comprendre en 2020, c’est bien l’anglais. Bien que la langue de Shakespeare ne...

Cosmétiques et sulfates : le vrai du faux

Dans l'interminable liste des ingrédients qui se trouve au dos des cosmétiques, on découvre des noms un peu barbares, parmi lesquels le terme «...

8 solutions naturelles pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer préserve de la survenue de certaines maladies dangereuses, voire mortelles ou de leurs complications. Ceci contribue également à allonger la durée...