Tour de Poitrine : connaitre sa taille de soutien-gorge

Nombreuses sont les femmes qui portent la même taille de soutien-gorge pendant plusieurs années. Et pourtant, il est important de changer régulièrement de soutien-gorge : la poitrine évolue et votre corps aussi, et un soutien-gorge à la bonne taille devient vite inadapté.

Découvrez quels sont les risques à porter un soutien-gorge inadapté et comment mesurer la bonne taille de soutien-gorge.

Comment connaitre mesurer sa taille de soutien-gorge

Pourquoi faut-il porter la bonne taille de soutien-gorge ?

Votre poitrine évolue tout au long de votre vie, que ce soit dû à des modifications hormonales comme la grossesse, ou à des pertes et prises de poids.

Lorsque votre soutien-gorge n’est plus adapté, il risque tout d’abord de ne pas maintenir votre poitrine, ce qui peut causer de nombreux problèmes, esthétiques mais aussi de santé.

En effet, une poitrine alourdie peut créer une posture voûtée ou avachie, à l’origine de nombreuses douleurs du dos et des lombaires, mais aussi du cou, des cervicales et même des épaules et des bras.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les femmes à forte poitrine peuvent avoir mal au dos ou au cou.

Comment connaitre mesurer sa taille de soutien-gorge

Mais ce n’est pas tout : un soutien-gorge trop serré va causer des problèmes de peau dus au renfoncement des bretelles ou des armatures dans la peau, ce qui peut à long terme occasionner des cicatrices. Pour avoir une belle poitrine, le choix du soutien gorge est primordial.

Quand faut-il changer de taille de soutien-gorge ?

Il est recommandé de mesurer sa taille de soutien-gorge environ 1 fois par an afin d’ajuster son soutien-gorge à sa morphologie. Mais surtout, on recommande de changer son soutien-gorge dans les cas suivants :

  • Votre poitrine est oppressée ou déborde du soutien-gorge, ce qui provoque de l’inconfort ;
  • Votre soutien-gorge est trop lâche et vos bonnets font des plis : le maintien ne sera alors pas bon ;
  • La bande de votre soutien-gorge laisse des marques ou crée des petits bourrelets : le soutien-gorge est alors trop petit ;
  • La bande de votre soutien-gorge remonte dans le dos : le soutien-gorge est alors trop grand ;
  • Les armatures remontent alors qu’elles sont censées coller au corps pour soutenir la poitrine : le soutien-gorge est alors trop grand.

Parfois, ajuster les bretelles et les agrafes suffit. Mais si le problème persiste, alors il faudra mesurer à nouveau votre taille de soutien-gorge pour en changer.

Comment connaitre mesurer sa taille de soutien-gorge

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge ?

Pour mesurer votre taille de soutien-gorge, il suffit de prendre les mensurations de votre tour de poitrine et de votre tour de dos.

Comment connaitre mesurer sa taille de soutien-gorge

Pour le tour de dos, il faut placer le mètre juste en dessous des seins et ne pas le serrer trop. Voici un tableau pour vous aider à trouver votre taille de soutien-gorge en fonction de vos mensurations du dos :

Tour de dosTaille de soutien-gorge
36/67 cm80
68/72 cm85
73/77 cm90
78/82 cm95
83/87 cm100
88/92 cm105
93/97 cm110

Pour le tour de poitrine, placez le mètre à la pointe du sein et passez-le sous les aisselles et sous les omoplates. Ensuite, faites la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos, et référez-vous au tableau suivant :

Tour de poitrine – tour de dosTaille de bonnet
13 cmA
15 cmB
17 cmC
19 cmD
21 cmE
23 cmF
25 cmG
27 cmH
29 cmI
31 cmJ
33 cmK

Comment connaitre mesurer sa taille de soutien-gorge

Un soutien-gorge adapté vous permettra de vous prémunir contre bien des problèmes de santé mais aussi d’éviter les aspects peu esthétiques. Et ce n’est pas si compliqué finalement !

Don't Miss

Tout savoir sur la signification des fleurs

Les fleurs, leur beauté, leur douceur et leurs effluves, voilà un cadeau qui fait toujours plaisir. Ce présent éphémère est symbole de liberté et...

Grain de milium : causes et traitements naturels pour les éviter

Si vous avez constaté sur votre visage l’apparition de microkystes de couleur blanche, il s’agit très certainement d’un grain de milium. Cela n’est pas...

Coloration : comment passer de brune à blonde ?

Nombreuses sont les brunes qui souhaitent se colorer en blondes. Toutefois, il est difficile de réussir sa coloration lorsqu’on l’on change aussi radicalement de...

Surprendre votre homme avec un t–shirt personnalisé 

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à son homme. Que l’on cherche une idée cadeau pour la Saint Valentin, pour son anniversaire...

Seins en forme de Poire : comment les mettre en valeur

Les lolos, les nénés, les nichons, … Autant de petits noms que de formes de seins. Nos seins on les aime, on les adule...

Forme de seins : les différents types de poitrine décryptés

Les filles, si l’on parlait poitrine ? Les seins sont un vrai complexe pour certaines, un atout séduction et le symbole de la féminité pour...

Microblading des sourcils : prix, avantages et inconvénients, on vous dit tout !

Vous avez peut-être déjà admiré avec envie les sourcils parfaits de votre influenceuse Instagram favorite. Et si nous vous disions que vous pouvez obtenir...