Dans une relation de couple, plus le temps avance, plus on rentre dans la routine. Et si on n’arrive pas à se surprendre, on se lassera très probablement de notre conjoint. Alors, pour éviter cela, les tourtereaux recherchent régulièrement de nouvelles expériences, de nouvelles idées afin de donner un nouveau souffle à leur histoire. Des idées comme faire des voyages, par exemple, aller au cinéma, essayer de nouveaux restaurants et tant d’autres encore.
Et pourquoi ne pas essayer une des plus vieilles pratiques de couples : une soirée en amoureux, pas forcément avec une bonne pizza et un bon film ou même une soirée romantique mais plutôt une soirée pimentée de quelques jeux coquins.
Ces jeux sont très naturels et quoi de plus normal que de jouer avec son partenaire car ces jeux ne sont pas forcément des pratiques déviantes de la vie sexuelle, comme d’autres de pensent. Les jeux, accompagnés d’accessoires, ou pas, peuvent aider à réaliser les fantasmes de chacun et permettent de découvrir de nouvelles sensations tout en laissant place à l’imagination. Alors, on va vous les classer comme suit, voici notre Top 10 des jeux coquins pour pimenter vos soirées en couple !
Un jeu de piste grandeur nature
Toutes les pièces de la maison, les endroits les plus inimaginables chez vous seront votre terrain de jeux et mettez-y des petits mots coquins. Ces coins que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir vous procurer quelques plaisirs. Laissez des petits bouts de papiers, sur des endroits, sur lesquels sont inscrits vos préférences sexuelles. Par exemple, demandez la levrette sur le canapé ou le missionnaire sur la table à manger. Mettez de l’ambiance en mettant de la musique.
Histoires sensuelles
Le jeu est simple, le couple doit écrire chacun une série de six phrases et puis confronter vos réponses. Voici quelques exemples :
- La qualité que j’aime le plus chez toi est…
- Ton pire défaut est…
- L’expérience sexuelle que j’aimerai revivre avec toi est…
- J’aimerai que tu me fasses des… durant le sexe.
- J’aimerai te faire … durant nos prochains rapports sexuels.
- J’aimerai faire l’amour dans…
Les jeux de rôles
C’est, sans doute, un des jeux de couples les plus utilisés et les plus anciens. Il existe plusieurs scénarios coquins que vous pouvez explorer mais vous pouvez aussi en inventer. Voici quelques idées pour vous inspirer :
- Le professeur et son élève. Ce scénario est à l’origine de plusieurs fantasmes chez un couple. Les exercices non terminés, les leçons non apprises sont des motifs suffisants pour que le professeur autoritaire offre, à l’élève, une punition délicieuse ou bien des fessées.
- Le pompier et la femme en danger. Ce jeu un est mélange de fantasme et de l’inconnu qui met en évidence la virilité de l’homme avec son uniforme qui sauve une femme et la rassurer.
- Le médecin et sa patiente. On arrive déjà à imaginer le moment où le docteur ausculte sa patiente…
- Le dirigeant d’entreprise et sa secrétaire. C’est un peu cliché mais ça a encore ses effets.
Le chronomètre
Vous avez bien compris, il faut chronométrer, pas l’acte sexuel mais plutôt la masturbation et faire un petit concours pour savoir qui des deux parvient à tenir plus longtemps avant de s’abandonner à l’orgasme.
Actions ou vérité version X
Ce célèbre jeu a aussi sa version coquine. Surtout, ne négligez pas le potentiel … de la vérité car c’est l’occasion idéale pour savoir des choses sur les fantasmes, les désirs enfouis de l’autre et de les mettre en pratique.
La langue pendue
Vous ou votre partenaire doit se mettre tout nu, allongé et l’un pose délicatement sa langue sur le ventre de l’autre en attendant ses consignes afin de guider où la langue doit se déplacer (en haut, à gauche, un peu plus bas…) toutefois, sans qu’elle ne se décolle de la peau de l’autre.
Éveiller ses sens
Ce jeu est tout simple, il faut bander les yeux de votre partenaire et lui faire goûter des aliments pour qu’il ou elle devine de quoi il s’agit. Le tout accompagné de mots doux et s’il ou elle arrive à deviner, une récompense sera alors offerte, à vous d’en choisir.
Le bain à bulles
C’est un grand classique et ce n’est pas trop un jeu mais çà ramène beaucoup de plaisir. Remplissez votre baignoire et versez-y du bain moussant. Mettez de l’ambiance : chandelles, musique, deux verres de vin et caressez-vous, prenez votre temps et amusez-vous. Et pourquoi pas terminer par un petit massage.
Le choix est multiple
Les couples timides existent toujours, mais rassurez-vous, ce n’est pas un défaut. Ce jeu pourra vous aider. Soyez ouvert d’esprit et créez une liste de trois pratiques que vous aimeriez essayer et échangez vos listes.
Le strip-poker
On ne va plus présenter ce jeu si populaire. Tant mieux si vous savez déjà jouer au poker, sauf qu’au lieu de l’argent, ce sont les vêtements que vous allez miser. La partie est terminer quand l’un de vous deux est totalement nu.
Que pensez des jeux coquins au sein d’un couple?
Ce ne sont que des exemples mais chaque couple peut en inventer d’autres. Rappelez-vous, ces jeux coquins ne sont pas de la pornographie, même s’ils ont cette réputation. Vous n’avez nullement besoin d’en arriver à un scénario du film : « Cinquante nuances de Grey » pour découvrir les zones érogènes de votre corps ainsi que celui de votre partenaire. Les femmes, qui sont prêtes à tout (ou presque) pour trouver l’orgasme, vont devenir des adeptes de cette façon un peu torride d’aborder la sexualité. Ne vous limitez plus au jeux innocents, aux soirées cinéma.
Découvrez de nouvelles facettes de la sexualité, utilisez des sextoys, des lingeries un peu osées, variez vos positions de Kamasutra, ayez des préliminaires plus sensuelles. Mais il faut aussi tenir compte des préférences de chacun et d’établir un certain équilibre afin de créer plus de complicité. Rappelez-vous, votre plaisir doit rester le principal objectif alors faites savoir à votre partenaire si vous n’avez pas envie de jouer.