10 tongs et claquettes tendances

Quand les beaux jours approchent, trouver des chaussures confortables et tendances, peut vite devenir compliqué. Les claquettes et les tongs sont idéales pour pallier les problèmes d’inconfort et de chaleur. Mais, pour rester dans la tendance, il faut respecter certains codes de l’été. Conseils.

Les formes de tongs et claquettes tendances

Pour trouver une paire de chaussures qui convient à son look et sa morphologie, il faut d’abord se concentrer sur sa forme. Pour l’été, on misera bien entendu sur des chaussures ou les pieds sont le plus apparents possibles. Mais attention, la claquette pour femme ne se choisit pas au hasard pour rester à la page ! Voici les formes à adopter pour être sûre d’être dans le coup cette saison.

Plateforme

claquette plateforme

Les claquettes ou les tongs plateforme sont idéales parce qu’en plus de faire gagner de la hauteur, elles sont extrêmement confortables. Les plateformes sont des talons qui prennent toute la semelle ce qui permet de rester « à plat » tout en étant perchée sur 8 cm de haut ! Car oui, cette saison plus la plateforme est haute plus la claquette est dans l’air du temps.

À talons

tongs talon miui miu
tongs talon Miu Miu via @Le Printemps

 

Les tongs à talons sont également très tendances. On retrouve des claquettes avec des tout petits talons aiguilles d’environ 3 cm, ou des tongs avec des talons carrés un peu plus épais. Alors ? Qui a dit que la claquette femme ne pouvait pas être portée en soirée ? Au contraire, avec un petit talon, elle est habillée tout en étant décontractée.

Les mules

mules

Porter des mules, c’est allier chic et décontraction. Les mules ressemblent à des claquettes classiques sauf qu’elles sont plus habillées car fermées sur le coup de pied, laissant libre le talon. Elles seront parfaites en toute circonstance : avec une tenue de plage ou même un ensemble de tailleur !

Claquettes à lacets

tongs lacets boheme

Les tongs à lacets sont très à la mode, ce sont des tongs qui se nouent à la cheville et les lacets peuvent monter jusqu’au genou. On appelle également ses chaussures les spartiates. Ses chaussures conviennent parfaitement à des tenues habillées comme à des tenues plus classiques ou même pour aller à la plage. Il convient tout de même d’avoir des mollets assez fins pour pouvoir les porter.

Les couleurs de tongs et claquettes tendances

Une fois que vous avez choisi la forme de vos claquettes, il convient de choisir une couleur tendance. Sachez que pour cette saison, il y en a pour tous les goûts !

Nude

tongs nude

Si vous voulez une paire de chaussures sobre et élégante, vous pouvez tout à fait opter pour le nude ou pour ses alternatives : beige, marron clair, rose pâle. Ces couleurs sont idéales si vous optez pour des sandales à lacets. L’avantage du nude c’est qu’il va avec toutes les tenues quel que soit votre style vestimentaire ou les couleurs que vous portez.

Fluo

tongs rose fluo

La tendance est à la mode des années 2000. C’est pourquoi le fluo fait son grand retour au niveau des sandales. Les couleurs rose, bleu et vert fluo sont idéales pour apporter de l’originalité à une tenue sobre. Nous vous conseillons d’associer les chaussures en plateforme ou à talon avec ces couleurs. N’hésitez pas à miser sur une paire originale, mais monochrome, pour éviter de tomber dans le « too-much ».

Argenté

tongs argent

Pour briller jusqu’au bout des pieds, vous pouvez opter pour des chaussures argentées. Que vous aimiez l’argenté qui brille, l’argenté plutôt mat ou celui à paillettes, prenez celui qui vous plaît. En optant pour cette couleur, vous êtes certain d’être dans la tendance. De plus, cette couleur se porte en toute occasion.

Les matières tendances pour tongs et claquettes

Pour bien choisir votre paire de claquettes, il faudra finalement considérer la matière de ces dernières si vous désirez une paire de sandales qui dure et qui se porte toute la journée.

Caoutchouc

claquette caoutchouc

Aussi curieux que cela puisse paraitre, le caoutchouc fait sa grande entrée dans la sphère mode ! A la manière des chaussures « méduses », cette matière idéale pour l’été puisque l’on peut marcher dans l’eau ou le sable sans craindre d’abimer ses chaussures. Mais attention, pour rester fashion, il faudra oser la couleur, la transparence, le motif et les formes originales. Pour que le caoutchouc soit dans la tendance, il faut que la chaussure en jette.

Cuir

sandales cuir noeud

Le cuir est l’incontournable d’une bonne chaussure. Il est résistant, sobre et chic. Il apporte une touche d’élégance à n’importe quelle paire de tongs. Mais aujourd’hui, ce qui est dans l’air du temps, ce sont les chaussures en cuir vegan, de cactus ou même de kombucha !

Osier

tongs osier

L’osier est également une matière typique de l’été. On la retrouve principalement sur les chaussures à plateforme et à talons compensés. Pour un look frais, il faudra là aussi opter pour une couleur nude, ou blanche pour sublimer nos petites robes estivales !

 

A découvrir

Don't Miss