7 thés haut de gamme pour les lendemains de fête

Les thés haut de gamme sont des boissons de très grande qualité. Leur goût inégalable, leurs senteurs et leur onctuosité sont propres à chacun d’eux et permettent de les reconnaître parmi les thés « classiques ». Ils sont cueillis et produits dans les meilleures conditions. Ils sont bons pour la santé et vous aideront à retrouver votre ligne après une période de fêtes riche en plats gourmands. Découvrez alors quelques-uns de ces thés prestiges.

Le thé haut de gamme Lapsang Souchong

thé noir Lapsang Souchong

Le Lapsang Souchong est un thé noir fumé qui est produit en Chine. Il a des odeurs de tabac, de feu de bois, de résine de pin et de bacon. Toutes ces senteurs sont obtenues grâce à sa méthode de fabrication qui est unique. Au cours du processus, les feuilles de thé sont notamment exposées sous un feu de pin.

Après infusion, il a une couleur caramel ou rouge foncé, à la dégustation il est peu amer avec un goût prononcé. Ce thé est composé de nombreux éléments nutritifs qui permettent de réduire le surplus de cholestérol et de stabiliser votre taux de glycémie. Il est également un excellent remède contre les indigestions et favorise la perte de poids. Le Lapsang Souchong vous aidera donc à bien digérer et éliminer les mauvaises graisses consommées durant les fêtes. Pour le préparer, il faut l’infuser pendant 3 à 5 minutes dans une eau à 85 ° ou 95 °C.

Selon le processus de fabrication, il peut être haut de gamme, de gamme moyenne ou d’entrée de gamme. Pour être sûr d’avoir un thé de grande qualité, l’idéal est de l’acheter auprès des entreprises spécialisées dans la vente de thés. Pour faire votre choix, vous pouvez visiter directement leur plateforme : privilégiez celles qui ont une sélection de thés haut de gamme étoffée afin de pouvoir facilement trouver le thé qui vous intéresse. Certaines de ces sociétés vous proposent même des coffrets personnalisables qui comportent souvent 2 à 3 petites boites de thés prestiges. Elles vous offrent donc la possibilité de choisir dans des listes préétablies les thés prémium que vous voulez. Cette présentation vous permet d’avoir différents thés haut de gamme à un prix très abordable.

Le thé prestige Pai Mu Tan

thé blanc

Le thé Pai Mu Tan est un thé blanc produit en Chine qui est constitué de bourgeons et de jeunes pousses. La cueillette des feuilles de thé est manuelle et elle se fait uniquement au printemps. Elles sont ensuite flétries et séchées, ce qui fait qu’elles gardent toutes leurs propriétés.

Ce thé est recouvert d’un duvet gris-blanc qui permet d’avoir une liqueur brillante après infusion. Il est raffiné et a un goût léger avec des arômes doux et des notes d’herbes sèches. Le thé blanc contient beaucoup d’antioxydants puisque les feuilles qui le composent ne subissent aucune transformation. Ce qui en fait une boisson excellente pour la santé. Il renforce votre système immunitaire et booste votre métabolisme. Il vous permet également de garder la ligne et d’avoir une belle peau.

Grâce à ce thé, vous préservez donc votre bien-être en ces périodes de fêtes tout en savourant une boisson de qualité. Le thé Pai Mu Tan s’infuse dans une eau dont la température est entre 80 ° et 85 °C. La durée recommandée pour l’infusion est de 5 minutes. Toutefois, vous pouvez le laisser infuser pendant un peu moins ou un peu plus de temps selon vos goûts.

Le thé noir Darjeeling Himalaya

thé noir Darjeeling Himalaya

Le Darjeeling Himalaya est un thé noir d’Inde qui contient les meilleurs crus de la récolte de printemps. C’est pour cela que les feuilles de thé ont des couleurs variées (vert, marron, cuivré). Quant à la liqueur que vous obtenez après infusion, elle a une teinte verte et cuivrée. Ce thé a un goût légèrement acide et amer avec quelques notes boisées, vanillées et végétales.

Le Darjeeling Himalaya est à infuser pendant 3 ou 5 minutes dans une eau à 85 ° ou 90 °C. L’idéal est de le boire le matin pour profiter de ses propriétés qui sont presque identiques à ceux du Lapsang Souchong.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi en faire un thé glacé. Dans ce cas, il faut mettre environ 16 grammes des feuilles du thé dans 1 litre d’eau à température ambiante. Laissez reposer pendant 45 minutes et filtrez votre boisson avant de la mettre au frais.

Le thé vert Genmaicha

thé vert Genmaicha

Le Genmaicha est un thé traditionnel japonais qui est unique en son genre. Il est composé de grains de riz brun grillés ou soufflés ainsi que de thé vert Bancha. Les notes végétales et fraiches du Bancha ainsi que celles torréfiées du riz se mélangent bien et lui donnent un goût délicatement sucré. Il a une texture soyeuse en bouche et une couleur jaune clair après l’infusion.

Le Genmaicha vous permet d’avoir une bonne digestion et renforce votre système immunitaire. C’est un excellent détoxifiant et un antioxydant qui contient beaucoup de minéraux et de vitamines. Vous pouvez boire ce thé prestige chaud ou glacé. Si vous voulez en faire une boisson chaude, il faut l’infuser 3 minutes dans une eau qui a une température située entre 75 ° et 85 °C.

Vous pouvez aussi préparer un thé latte en faisant une infusion de 5 minutes dans 25 cl d’eau chaude et 25 cl de lait. Il faut ensuite faire mousser le mélange avec un fouet électrique. Pour un thé glacé, il faut utiliser environ 20 grammes de feuilles pour 1 litre d’eau à température ambiante.

Attendez pendant 30 minutes et retirez les feuilles de thé, puis mettez la boisson au frais. Qu’il soit chaud ou glacé, le Genmaicha peut accompagner vos brunchs, vos sushis, vos plats à base de poisson…

Le thé prémium Oolong de Taïwan

thé bleu Oolong

Le thé Oolong ou Wulong est un thé semi-oxydé qui a une couleur bleu ou vert-bleu. Il a des origines chinoises, mais sa production s’est répandue dans les différents pays producteurs de thé. Parmi eux, vous avez celui conçu à Taïwan, qui en a fait une spécialité et qui fabrique aujourd’hui le meilleur Oolong au monde.

La région a amélioré sa méthode de fabrication chinoise, ce qui lui donne un goût raffiné avec des notes exquises. Ainsi, vous retrouverez dans cette variété une odeur délicate de réglisse, de vanille, de pruneau, de châtaigne…

L’oxydation qui est réalisée en partie fait du Oolong un thé à mi-chemin entre le thé noir et le thé vert. Tout comme ces deux types de boissons chaudes, il a donc des effets amincissants et brûle-graisse… Le boire pourrait donc vous éviter de grossir pendant les périodes de fêtes. Vous pouvez également l’utiliser après pour une cure amincissante.

Le thé de grande qualité Wulong est à infuser pendant 3 minutes dans une eau qui a une température située entre 85 ° et 95 °C. Toutefois, vous pouvez le laisser reposer pendant plus longtemps. Contrairement aux autres variétés, il ne perd pas rapidement ses propriétés et vous pouvez infuser les mêmes feuilles 2 fois.

Le thé noir Kenya G.F.O.P Marinyn

thé noir Kenya

Le thé noir Marinyn Kenya G.F.O.P est constitué de feuilles entières, ce qui lui permet de garder toutes ses spécificités. La région et le climat dans lesquels il est cultivé lui apportent aussi une saveur unique et étonnante. Il dégage des arômes fruités et a un goût plutôt corsé. Vous pouvez le boire seul ou avec du lait. C’est un thé qu’il faut déguster préférentiellement les matins après l’avoir infusé pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 80 °C ou 90 °C.

Le thé noir Caravane de Chine

thé noir Caravane de Chine

Le thé Caravane est composé de différents types de thés noirs. Il est très doux, dégage un parfum rare et est très faible en théine, ce qui en fait une boisson que vous pouvez déguster à tout moment de la journée. Après infusion, il a une couleur foncée avec un goût légèrement épicé et des notes boisées. Pour le préparer, il faut le laisser infuser pendant 3 minutes ou plus dans une eau à 80 ou 95 °C. Pour toutes vos infusions, utilisez de l’eau purifiée, car elle n’altère ni le goût ni les saveurs des thés.

A découvrir

Don't Miss