Tout savoir sur la tendance de la coupe pixie

Les coupes de cheveux courtes pour femmes sont celles qui offrent le plus de caractère. Et oui, n’a pas les cheveux courts qui veut! Et pour oser le passage aux cheveux courts, rien de tel que d’opter pour une coupe tendance comme la célèbre coupe pixie.

Idéale pour tous les âges et pour tous les styles de femme, la coupe pixie est féminine et s’adapte à la nature des cheveux de chacune.

Zoom sur une tendance en vogue : la coupe de cheveux pixie.

C’est quoi une coupe Pixie?

coupe pixie

La pixie cut, c’est LA coupe tendance du moment pour les femmes aux cheveux courts.

Une coupe de cheveux femme pleine d’assurance, que l’on retrouve sur les visages angéliques des mannequins de la Fashion Week, mais aussi sur de nombreuses personnalités célèbres. Il n’en fallait pas plus pour que la coupe pixie soit adaptée comme la coupe tendance du moment, celle qu’on coiffe en fonction de son style et qu’on arbore avec élégance et féminité.

Alors pour entrer dans le vif du sujet, vous reconnaîtrez une coupe pixie par sa forme arrondie et sa mèche plus longue sur le devant du crâne (tantôt coiffée sur le côté ou en arrière ou coiffée/décoiffée).

C’est une coupe courte dégradée qui se porte aussi bien sur cheveux lisses que cheveux bouclés ou frisés.

Son avantage : elle offre un style très contemporain qui féminise la coupe courte, jugée parfois de coupe un peu masculine.

D’où vient cette tendance pour la coupe pixie?

Tendance coupe pixie

Déjà largement plébiscitée dans les années 50 et 60, la coupe pixie avait été popularisée par la grande Audrey Hepburn et sa coupe courte puis par la mannequin anglaise Twinny. Des icônes qui ont largement influencé la mode et les courants de beauté lors des années rétros.

Peu à peu mises de côté pour laisser place à la tendance des cheveux longs, la coupe courte s’est réaffirmée comme un puissant symbole de féminité depuis quelques années.

Miley Cyrus, Scarlett Johansson, Katy Perry, Michelle Williams, nombreuses sont les célébrités à revendiquer leur coupe courte comme un symbole de personnalité unique. Un style glam’chic très Hollywood, et surtout très féminin! De quoi désacraliser l’image de la coupe à la garconne comme étant trop masculine.

La coupe pixie est-elle faite pour moi?

Vous aimez beaucoup cette coupe de cheveux sur les autres mais vous avez du mal à passer le cap? Vous avez peur que la nature de vos cheveux ne vous permettent pas une telle coupe courte?

Rassurez-vous, la coupe pixie est l’une des coupes courtes pour femmes qui convient le mieux à toutes les formes de visage.

C’est aussi une coupe qui s’adapte aussi bien aux femmes ayant les cheveux fins qu’à celles aux cheveux épais. Et ça, c’est un point positif pour de nombreuses femmes aux cheveux fins qui n’osent pas sauter le cap de la coupe courte, de peur de manquer de volume!

Enfin, et c’est un point très important, la coupe pixie est une coupe moderne qui se veut transgénérationnelle. Alors que vous ayez 20 ans ou que vous cherchiez une coupe de cheveux pour femme de 60 ans, la coupe pixie apporte avec elle cette modernité qui sublime n’importe quelle femme.

coupe pixie femme

Comment choisir sa coupe pixie en fonction de la forme de son visage?

On le sait en matière de coupe de cheveux, mieux vaut adapter sa coupe de cheveux à la morphologie de son visage. L’assurance d’un visage sublimée par une coupe moderne qui prend en compte les traits du visage, ses angles et sa forme globale.

Et en la matière, la coupe pixie est tout simplement parfaite. En effet, il en existe de nombreuses variantes toute aussi féminine les unes que les autres et il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux.

  • Pour les visages ronds : afin de rompre l’aspect rond de votre visage, nous vous conseillons une coupe pixie asymétrique. Un jeu de volume très intéressant pour réharmoniser les traits du visage.
  • Pour les visages ovales : le choix est très large. Avec une telle forme de visage, vous pouvez aussi bien vous permettre une coupe pixie bouclée, qu’une coupe lisse, coiffée en arrière ou sur le côté. Faites en fonction de vos envies!
  • Les visages carrés, quant à eux, pourront arrondir les traits de leur visage avec la coupe pixie. De quoi donner beaucoup de douceur et d’harmonie tout en féminisant la forme du visage.
  • Les coupes courtes sont particulièrement jolies sur les visages rectangulaires. Avec une coupe pixie, il sera facile de restructurer la forme du visage en apportant du volume sur les côtés ou un effet arrondi grâce à une grande mèche sur le côté du front.

Vous avez un visage en forme de cœur ou un visage oblong? Demandez conseil à votre coiffeur visagiste afin de trouver la parfaite coupe pixie pour vous.

Quelques conseils pour adopter la coupe pixie

  • Comme pour n’importe quelle coupe de cheveux tendance, il est important d’apporter du mouvement à votre coiffure.
  • Par exemple, si vous avez les cheveux fins, vous sublimerez immédiatement votre coupe pixie avec des jeux d’ombres et de lumières en optant pour un balayage lumineux ou quelques mèches bien positionnées.
  • La coupe pixie peut aussi être une coupe ultra singulière lorsqu’elle est associée à une couleur en vogue comme un magnifique blond platine, un blond polaire ou même une chevelure totalement blanche.
  • Si vous avez la chance d’avoir les cheveux bouclés ou frisés, sachez que vous pourrez vraiment vous amuser avec une coupe comme la pixie. En effet, vous pourrez créer un sublime look rock ou vous amusez à faire des dégradés pour mettre en lumière vos belles boucles.

coupe de cheveux pixie

Enfin, si vous avez peur de vous lasser, sachez que la coupe pixie permet de changer de coiffure en fonction des envies. Il est tout à fait possible (et c’est même recommandé) d’ajouter des accessoires de tête pour sublimer votre style. Une barrette rétro, un serre-tête, un headband..

Et pour un look de soirée ultra chic, pourquoi ne pas tenter de plaquer vos cheveux en arrière pour un effet wet, ultra glam?

En résumé

  • La coupe pixie convient à toutes les formes de visages.
  • N’hésitez pas à jeter un oeil à notre top 50 des plus jolies coupes pixie pour vous inspirer.
  • Choisissez une variante de la pixie qui met voter visage en valeur et qui féminise votre style.

A découvrir

Don't Miss