Quelles solutions pour épiler sa moustache quand on est une femme ?

La moustache, l’anti glam redoutée par toutes les femmes ! Aussi disgracieuse que les poils qui sortent du nez, elle est une véritable source de complexe pour nous. Du simple duvet à la moustache beaucoup trop foncée, elle peut littéralement venir plomber notre féminité ! Qu’elle soit héréditaire ou qu’elle débute à une certaine tranche d’âge de notre vie, elle peut être mal vécue, c’est un fait ! Mais alors, quelles sont les solutions pour s’épiler la moustache ou la camoufler ? Décolorer sa moustache est-il vraiment une bonne idée ? Voici les méthodes d’épilation de la moustache passées en revue pour retrouver son visage de poupée !

Décoloration de la moustache : fausse bonne idée

décoloration moustache femme

Si la décoloration des poils a connu un certain succès pendant les années 90, il faut dire qu’elle est aujourd’hui de moins en moins utilisée. D’une part, elle est chimique et sa composition est de plus en plus décriée. D’autre part, elle ne règle pas vraiment le problème puisqu’elle vient seulement décolorer. Or, quand on procède à la décoloration des poils sur son corps, on a le droit à une belle démarcation sur la peau pendant les jours qui suivent l’épilation. Eh oui, forcément, puisque le principe est de décolorer les poils de la peau, cette dernière est également touchée et éclaircie de manière assez nette. Si ce problème peut être moins gênant sur le duvet du ventre, il est très inesthétique sur celui du visage. Vous qui vouliez la jouer discret, c’est raté !

Crème dépilatoire : attention à la repousse !

épilation crème dépilatoire femme moustache

L’autre solution prisée par les femmes pour s’épiler et éviter le rasoir ou l’appareil électrique, c’est la crème dépilatoire. Là encore, elle est beaucoup moins appréciée qu’autrefois en raison de sa composition pas toujours très naturelle. Nombreuses sont les femmes qui préfèrent désormais se tourner vers des solutions plus saines, hypoallergéniques et sans danger. Toutefois, si l’idée vous prend d’utiliser la crème dépilatoire sur la moustache du visage, voici ce que vous devez savoir. Bien qu’elle soit facile à utiliser et totalement indolore, la crème dépilatoire pénètre dans les pores de la peau. En cas d’exposition au soleil après s’être épilée, elle peut créer des sortes de tâches brunes sur l’épiderme. Outre ce phénomène, elle n’arrache pas le poil comme vous vous en doutez. Et qui dit poil non arraché, dit poil coupé ! Gare à la repousse qui risque d’accentuer la densité des poils…

La meilleure solution pour en finir avec la moustache : l’épilation définitive

épilation définitive femme

Lorsque la moustache est un complexe ou qu’elle vient entraver notre féminité, il faut trouver une solution radicale pour l’éliminer. Bonne nouvelle pour nous, l’épilation au laser donne d’excellents résultats pour se débarrasser des poils. Les dernières technologies innovantes en matière d’épilation définitive sont de plus en plus indolores et rapides. A celles qui ont donc peur de souffrir en passant par la case épilation laser sur le visage, soyez rassurez ! Toutes les femmes, quelle que soit la couleur de leur peau peuvent prétendre à l’épilation définitive au laser. (plus d’information sur l’épilation définitive ici)

La méthode est efficace car le laser détruit le poil au niveau de la racine. Autrement dit, une fois vos séances terminées, c’est plus de 90% des poils initialement présents qui auront disparu !

On valide donc l’aspect définitif de la méthode, mais aussi le fait qu’elle passe totalement inaperçue au quotidien. Pas de boutons d’épilation, pas d’allergies, pas de repousse qui gratouille..

La cire : efficace mais douloureuse (et à refaire régulièrement)

épilation cire femme moustache

L’épilation a la cire est sans doute une des méthodes les plus efficaces, car elle enlève le bulbe du poil et évite les boutons d’épilation qui s’infectent. De prime abord moins onéreuse que sa cousine définitive, elle n’en reste pas moins plus douloureuse et surtout elle est à refaire toutes les deux ou trois semaines environ.

Mais attention aux fausses croyances, si l’on considère un prix de 10€ pour une épilation de la moustache en institut et 140€ pour une épilation définitive sur cette même zone, le calcul est vite fait : à l’année, l’épilation cire reste finalement plus chère que la méthode définitive. À méditer !

L’épilation de la moustache au fil

Utiliser un fil pour s’épiler, c’est possible ! Oui, ça l’est et c’est même de plus en plus prisé. Cette méthode indienne séduit en effet de nombreuses femmes chaque année. 100% naturelle, elle convient parfaitement aux peaux sensibles. Lorsque l’épilation est bien réalisée, elle déloge le poil au niveau de la racine. La repousse est donc plus longue. Toutefois, pour pouvoir s’épiler la moustache au fil, mieux vaut maîtriser la technique ou passer entre les mains d’une professionnelle ! Si vous cherchez une méthode d’épilation indolore, passez votre chemin car les premières séances peuvent picoter !

La bonne vieille pince à épiler

N’oublions pas notre chère pince à épiler, fidèle alliée des femmes pour sauver les situations d’urgences ! Pour épiler la moustache, ce n’est pas franchement la première méthode que nous vous aurions conseillée. Non qu’elle ne soit pas suffisamment efficace, mais épiler du duvet avec une pince à épiler, c’est long et cela demande un travail minutieux. En revanche, pour retirer les gros poils noirs qui attirent l’œil sur la moustache, on peut très facilement l’utiliser et c’est même recommandé !

Ce qu’il ne faut jamais faire au risque de se voir confondre avec tonton Roger !

rasoir moustache femme

La pire erreur à faire pour s’épiler la moustache est de vouloir utiliser le rasoir. Ce dernier coupe le poil. S’il peut faire croire à une peau douce et soyeuse pendant les premiers jours, il est vite regretté lorsque les poils commencent à repousser. En fortifiant le poil, le bulbe n’arrive plus à passer à travers l’épiderme aussi facilement, ce qui provoque une repousse intensifiée des poils. Autrement dit, en rasant votre moustache, vous vous exposez au risque de voir d’avoir encore plus de poils épais et foncés! Sans compter les boutons d’épilation, les rougeurs et les démangeaisons au quotidien provoqués par l’épilation au rasoir sur certaines peaux sensibles. Non, vraiment, cette idée est à bannir de vos méthodes d’épilation sur le visage.

Et pour ce qui est de l’épilateur électrique, non seulement vous risquez de passer un mauvais quart d’heure, mais en plus vous risquez là aussi de les couper !

Voilà, vous connaissez maintenant les différentes techniques pour épiler votre moustache, leurs avantages et leurs inconvénients. Soyez réfléchie et ne foncez pas tête baissée sur une méthode d’épilation que vous pourriez regretter ! 

A découvrir

Don't Miss