Les solutions contre les rides du sillon nasogénien

On n’a pas besoin d’être médecin esthétique pour savoir que la zone du visage est la première à vieillir. Autour des lèvres, sur le front ou sur le sillon nasogénien, ces marques inesthétiques que sont les rides trahissent notre âge. Heureusement, il existe un éventail de techniques pour les effacer ou les prévenir en douceur. Faisons le point !

Rides du sillon nasogénien : définition et cause

La beauté a toujours été à la mode. Les rides ne participent pas à la beauté, voilà pourquoi on les redoute. Bien sûr, avec le temps, les rides apparaissent à divers endroits du visage. Par exemple : les rides du sillon nasogénien. On les classe dans la catégorie des rides de vieillissement. Cela veut dire que leur apparition est liée à l’âge. Ces rides touchent une zone précise du visage : depuis les ailes de votre nez aux coins de la bouche.

ou se situe rides sillon nasogénien

Aussi appelés plis d’amertume, ces rides s’accentuent avec certains facteurs tels que : la perte de collagène au niveau de la peau, le soleil, le tabagisme et la pollution. On incrimine surtout la perte de fermeté du visage. Cela va provoquer le relâchement cutané. D’où la formation des plis sur la peau. Ces rides donnent à votre visage un air triste. Elles peuvent apparaître plus tôt selon la morphologie de votre visage.

Limiter leur apparition en prenant soin de sa peau

Les rides du sillon nasogénien donnent l’air chiffonné. Vous pouvez lisser les rides en chouchoutant votre peau au quotidien. Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre ce qui se passe afin de pouvoir apporter des soins appropriés. En fait, ces rides sont des cassures du derme. Les spécialistes recommandent l’emploi de cosmétique capable de maintenir la qualité du collagène. Utilisez des produits cosmétiques pouvant relancer la synthèse de collagène. Pensez à des produits à base de vitamine C, E et polyphénols. Ainsi que ceux qui aident à la réparation et au renouvellement cellulaire. N’oubliez pas d’instaurer une alimentation saine et équilibrée. Il faut surtout privilégier une alimentation riche en antioxydants. Ceux-ci luttent efficacement contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.

prevenir les rides sillon nasogénien

Sachez choisir votre crème hydratante. Il n’est pas question de se laisser aller à n’importe quel produit. Choisissez par exemple une crème favorisant le renouvellement cellulaire contenant des actifs anti-âges et à nettoyer votre peau avec des produits naturels comme le savon noir par exemple. Par ailleurs, adoptez au quotidien de gestes permettant de gagner en fermeté : masque visage, la gym faciale, dormir suffisamment, etc.

Faire de l’acupuncture

L’acupuncture est utilisée depuis la préhistoire en Chine. Cette médecine alternative traite les pathologies en s’appuyant sur les points d’acupuncture. C’est en agissant sur ces points que l’acupuncteur soigne les dérèglements. Cette médecine douce a des indications très larges : stress, sinusite, gastrite, trachycardie, etc. L’acupuncteur fixe de petites aiguilles superficiellement sur la peau. Le traitement des rides par l’acupuncture est possible. On parle de lifting par acupuncture. Elle a l’avantage de prévenir les rides ainsi que d’améliorer le tissu cutané.

L’intervention donne des résultats encourageants. Assurément, on peut affirmer que l’acupuncture a sa place parmi les traitements antirides ou anti-âge.

Stimuler les muscles du visage

Il est possible de stimuler les muscles du visage en faisant quelques exercices à la maison. Ils sont efficaces pour renforcer les muscles qui soutiennent le visage. Voici un exercice que vous pouvez faire afin de gagner en fermeté. Commencez par abaisser au maximum la mâchoire inférieure. Puis, vous devez poser votre index sur les molaires du bas. Fermez la bouche. On constate que l’index oppose une forte résistance. Faites cet exercice 1 à 2 minutes dans la journée.

Pensez aussi à activer la microcirculation sanguine pour que les cellules soient mieux irriguées. Dans ce cas, effectuez de légères pressions sous forme de mouvements circulaires. On utilise deux doigts pour cet exercice : l’index et le majeur. Il faut partir du coin interne de l’œil et terminer vers le nez. Ces mouvements favorisent un teint plus lumineux et une expression plus vivante.

Les massages en vidéo pour stimuler le sillon nasogénien :

Faire du lipofilling

Dans ce contexte, la lipofilling (mico-lipofilling) consistera à prélever de la graisse sur une partie du corps pour la réinjecter au niveau du visage. Idéal pour combler les rides très marquées. Elle permet de combler les rides du sillon nasogénien. Par ailleurs, la technique peut être envisagée pour augmenter le volume de certaines zones du visage. La graisse peut être prélevée au niveau du genou. Cette technique de comblement des rides d’amertume donne des résultats définitifs que le patient constatera après 3 ou 4 mois. Alors, le lipofilling est une solution efficace qui dure plus longtemps. Il n’y a pas de risque de rejet.

L’intervention réalisée par un chirurgien se fait sous anesthésie locale. Il ne faudrait pas s’inquiéter des suites, car elles sont très simples. Un léger œdème peut apparaître après la séance. Mais il va disparaître dans les 48 heures. Le coût du lipofilling se situe entre 2300 et 3000 euros.

Faire des injections d’acide hyaluronique

De nombreux produits injectables sont aujourd’hui employés pour traiter les rides profondes. Avec les recherches, certains ont été abandonnés au profil d’autres plus performants. L’injection d’acide hyaluronique contre les joues et rides creuses n’ont pas été délaissées, c’est un composant existant à l’état normal dans la peau. Il s’agit donc d’une méthode à privilégier pour éviter toute mauvaise surprise. Les injections d’acide hyaluronique peuvent être pratiquées pour atténuer toutes les rides et sillons du visage. Dans la pratique, il est injecté dans le derme. Toutefois, il est conseillé de faire réaliser une injection par un médecin expérimenté.

injection sillon nasogénien avant après

D’un autre côté, l’acide hyaluronique capte et retient les molécules d’eau. Raison pour laquelle il permet de maintenir une hydratation naturelle de la peau. L’acide hyaluronique assure la tonicité et la fermeté des tissus. La séance de comblement des rides du sillon nasogénien a lieu en cabinet. Avant les injections, le spécialiste désinfecte soigneusement la peau. Puis, il va passer aux injections se servant de micro-aiguilles. Il utilise un acide hyaluronique plus visqueux. Il est bien toléré par l’organisme. Les effets secondaires sont ainsi minimes.                   

Don't Miss

Quelle coupe de cheveux pour femme de 50 ans et plus ?

Nombreuses sont les femmes qui, une fois passé l’âge de 50 ans, veulent garder leur allure de jeunesse en optant pour un relooking assorti...

Quelle forme de chapeau pour mon visage ?

Vous pensez que le monde se sépare en deux catégories ? Les têtes à chapeau et les autres ? On dit non ! Il y a bien...

Comment ne pas grossir pendant les fêtes ? Conseils

Foie gras, petits fours, fruits de mer, bûche, champagne… Les mets et boissons des fêtes sont connus pour rapidement faire grimper le nombre de...

La Garcinia Cambogia pour mincir : avis, bienfaits, dosages, dangers

Vous souhaitez perdre du poids ? Vous connaissez certainement la Garcinia Cambogia pour ses bienfaits minceur. Ou du moins, vous en avez déjà entendu parler...

Passer son permis de conduire plus facilement en 2019 grâce à la nouvelle loi

2019 c'est votre année ? L'année où vous décidez de vous prendre en main et de passer votre permis B ? Ça tombe bien,...

Offrir un parfum pour Noël : comment faire les bons choix ?

Offrir un parfum fait souvent peur : à qui peut-on l’offrir, comment choisir, et si ça ne plaît pas ? Pourtant, c’est un présent...

Conseils et idées de looks pour porter la basket cuir avec style

Les baskets, sneakers et autres tennis sont sur le devant de la scène depuis déjà quelques saisons, et c’est tant mieux ! Ultra-confortables, très tendances...