À l’instar de Gossip Girl, la série espagnole en vogue suit une bande d’adolescents dans leurs aventures. Dans Élite, les personnages populaires se heurtent aux gosses de riches : sexe, drogue, tromperies et intrigue policière, tous les ingrédients de la réussite sont réunis. Las Encinas, son univers impitoyable et les personnages de la série Espagnole !
Élite : ses personnages et son pitch
Suite à l’effondrement du plafond de leur lycée, trois étudiants (Samuel, Nadia et Christian) se voient offrir une bourse pour étudier dans un autre lycée. Et pas n’importe lequel ! Las Encinas est l’établissement le plus coté d’Espagne. Les élèves y sont riches, populaires, et pas toujours très accueillants. Au cours des 5 saisons d’Élite, ses personnages vont vivre des histoires d’amour et de sexe, sur fond d’intrigue policière, de drogue, de fêtes décadentes et parfois de maladie.
Marina Nunier Osuna
Marina Nunier est une belle rousse qui se rebelle contre sa position privilégiée. Sœur de Guzman, elle tombe amoureuse de Samuel peu après on arrivée à Las Encinas. Mais elle va également craquer sur son frère Nano, ce qui mettra fin à la romance. En lutte contre les injustices sociales, elle l’aidera à cambrioler son propre père pour s’acquitter d’une grosse dette. Personnage central d’Élite pendant les premières saisons de la série espagnole, on apprend rapidement qu’elle est atteinte du VIH. Elle aura malheureusement une fin tragique, et l’intrigue policière qui en découlera va semer une sacrée zizanie à Las Encinas !
Élite : le personnage complexe de Guzman Nunier Osuna
Dans Élite, les personnages comme celui Guzman sont des piliers. Il est le frère adoptif de Marina, mais contrairement à elle, il se plaît dans son milieu. Prétentieux et orgueilleux, il mène la vie dure aux nouveaux étudiants de Las Encinas à cause de leurs origines sociales. Avant que la série espagnole ne commence, il a tabassé l’ex de sa sœur, celui qui l’avait contaminée au VIH, un boursier. Sa carapace se fissurera quand il tombera amoureux de Nadia.
Élite : le personnage naïf (mais pas trop) de Samuel García Domínguez
Samuel Garcia Dominguez est à Élite ce que les personnages héroïques sont à ce type de série : la clé du succès. Entré à las Encinas grâce à une bourse, c’est un gars bosseur qui est devenu l’homme de la maison quand son grand frère Nano est parti en prison. Son meilleur ami, Omar, est le frère de Nadia. Il affrontera l’hostilité des enfants de riches de las Encinas avant de tomber sous le charme de Marina Nunier Osuna. Lorsqu’elle est tuée, il va chercher à démasquer le coupable et même se retrouver à la mauvaise place de l’intrigue policière…
Élite : le personnage « bad boy » de Nano García Domínguez
Si vous avez binge-watché La Casa de Papel, le visage du frère aîné de Samuel vous sera familier ! Bad boy fraîchement sorti de prison, il va séduire Marina Nunier par calcul. Évidemment, il tombera sous son charme (on ne fait pas de bonne série sans rebondissement amoureux !) avant d’être suspecté d’être son meurtrier. Un supplément d’intrigue policière, et ça repart !
Élite : le personnage sérieux de Nadia Shanaa
Introduite à Las Encinas grâce à la même bourse que Samuel et Christian, Nadia est de confession musulmane. D’ailleurs, son hijab ne passera pas inaperçu dans son nouvel établissement ! Studieuse et sérieuse, elle est la fierté de ses parents. Suite à un pari, Guzman tente de la séduire, et si elle commence par résister à ses avances, cela ne durera pas. Et nombreux sont ceux qui ne verront pas cette relation d’un bon œil, à commencer par les parents de Nadia.
Élite : le personnage « grand frère modèle » de Omar Shanaa
Le frère de Nadia est un personnage attachant qui cache un lourd secret. Être gay dans une famille traditionnelle n’est pas la meilleure façon d’équilibrer son identité et les attentes de ses parents ! Après l’effondrement de son lycée, il n’a pas eu la chance d’avoir une bourse pour intégrer Las Encinas. Dans son nouvel établissement, il se met à dealer, pour gagner de quoi quitter la maison familiale. Par le biais de Christian, qui lui sert de revendeur, il fait la connaissance du groupe de Las Encinas et plus particulièrement d’Ander. Cette intrigue sentimentale permet à la série espagnole d’être encore plus inclusive.
Élite : les personnages mêlés de Carla Rosón Caleruega, Polo Benavent Villada et Christian Varela Expósito,
- Carla est une petite fille riche en couple avec Polo. C’est le cliché du couple star de Las Encinas. Manipulatrice, rien ne l’arrête quand elle a un objectif en tête. Quand elle craque pour Christian (dont l’acteur a lui aussi joué dans la Casa de Papel), sans savoir que son mec a les mêmes goûts, elle réussit transformer leur couple en trouple.
- Polo, lui, est un des meilleurs amis de Guzman. Son astuce à lui pour raviver la flamme avec Carla, c’est de la mater pendant qu’elle couche avec d’autres mecs. Impliqué dans l’intrigue policière autour du meurtre de Marina Nunier, il va dévoiler son côté sombre…
- Christian est le meilleur ami de Nano. Dans Élite, c’est un des personnages les plus attachants. Toujours de bonne humeur, il est le rayon de soleil de la série espagnole. Il flashe sur Carla dès son arrivée à Las Encinas, sans se laisser contrarier par le « détail » Polo.
Ander Munoz
Ander Munoz est le meilleur ami de Guzman et Polo. Pratiquant le tennis à très haut niveau sous la pression de ses parents, il rêve de tout arrêter pour mener une vie normale. Lorsque les trois nouveaux débarquent à Las Encinas, il va faire la connaissance d’Omar (le frère de Nadia) et tomber amoureux de lui.