Seins qui tombent ou qui pendent : que faire ?

Le rêve de toutes femmes est d’avoir une belle silhouette. En se regardant dans un miroir, la satisfaction de se sentir belle a beaucoup d’impact dans leur vie quotidienne surtout dans leur vie de couple. Pourtant, beaucoup de femmes se plaignent du fait d’avoir les seins affaissés ou tombant quand elles prennent de l’âge. Quelles solutions pour remédier à ce problème?

Quelles peuvent être les causes d’une poitrine qui tombent ?

D’abord, il faut connaitre les facteurs naturels qui ont pu causer cette affaissement. Comme cité ci-dessus, le facteur primaire de cette déformation est l’âge, plus la peau vieillie, plus elle perd son élasticité et sa souplesse. Et puisque les seins ne sont pas des muscles mais des matières grasses, de tissus conjonctifs et de glandes productrices de lait couverts par la peau, ils ont besoin de soins appropriés pour les garder en bonne santé et en bonne forme.

Les causes principales de cette perte de tonicité  sont :

  • la grossesse et l’allaitement,
  • la ménopause,
  • la perte ou la prise de poids trop rapide,
  • la pratique des activités physique très intense,
  • les carences nutritionnelles,
  • le fait de porter un soutien-gorge mal ajusté.

Quelles solutions pour les seins qui pendent ?

raffermir des seins qui pendent

Il y a une grande variété de crèmes et lotions disponibles sur le marché pour renforcer et tonifier les seins. Et si vous décidez d’en utiliser, il faut toujours consulter des professionnels pour éviter que d’autres problèmes surgissent parce que les produits ne correspondent pas à votre peau.

Et si vous préférez les astuces naturelles pour retrouver de la tonicité des avoir une belle poitrine, vous pouvez essayer les méthodes suivantes permettant de limiter l’affaissement de votre poitrine :

  • Gardez votre forme, éviter de perdre ou de prendre beaucoup de poids dans une courte laps de temps.
  • Faites des activités physiques spécifiques comme la natation, le yoga, les pompes etc…, Tout cela vous aideront à muscler vos pectoraux. Mais attention, il ne faut pas en faire trop si non, vous risquerez d’affaisser d’avantage vos seins.
  • Buvez toujours une grande quantité d’eau pour hydrater votre peau.
  • Quand vous mettez des débardeurs, un maillot de bain ou des décotés, appliquez un écran solaire sur vos seins pour ne pas les exposer directement au soleil.
  • Corrigez votre posture que vous marchiez ou dormiez. Évitez de comprimer vos seins quand vous dormez, ne couchez pas sur le ventre. Prenez au moins 30 minutes par jours pour vous allonger. Quand vous marchez, tenez-vous droite et garder vos épaules hautes.
  • Fumer peut causer beaucoup de problèmes à votre santé, comme les cancers dont les seins pourraient en être victimes entrainant leur affaissement.
  • Portez un soutien-gorge approprié, pas trop serré ni trop large.
  • Mangez des aliments sains et surtout riches en protéines comme les poissons, les viandes, les œufs etc… qui nourrissent les muscles.
  • Évitez les douches chaudes, l’eau chaude affaissera les tissus conjonctifs. Il est préférable se doucher avec de l’eau froide mais si vous êtes frileuse, vous pouvez utiliser de l’eau tiède et puis appliquer des jets d’eau froide sur les seins.

Les massages pour re-tonifier votre poitrine

Effectuer des massage régulier permet de prendre soin de la peau de votre poitrine et lui apporter de la tonicité afin de la redresser. Pour vos massages maison voici ce que vous pouvez utiliser :

  • De la glace : massez en sens circulaire avec 2 cubes de glaces pendant une minute chacun de vos seins pour les tendre vers le haut. Le froid stimule le tissu. Puis, il faut les sécher avec une serviette et mettez tout de suite un soutien-gorge bien ajusté. Allongez-vous pendant environ 30 minutes et répétez le traitement avec des intervalles réguliers pendant la journée.
  • Un mélange de concombre et d’un jaune d’œuf : mixer un concombre puis mélanger la purée avec 1 jaune d’œuf et 1 cuillère à café de beurre. Appliquez et laissez le mélange sur les seins pendant 30 minutes. Après, rincez avec de l’eau froide. Vous pouvez faire le traitement une fois par semaine.
  • Le blanc d’œuf : mélangez 1 blanc d’œuf avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez et laisser le sur les seins pendant 20 minutes, puis rincez avec de l’eau froide.
  • L’aloe vera : appliquez du gel d’aloe vera sur vos seins, puis massez dans un mouvement circulaire pendant 10minutes. Après 10minutes, rincez avec de l’eau tiède. Vous pouvez répéter le traitement 5 fois par semaine.
  • L’huile d’olive, d’amande, d’argan, d’avocat ou de jojoba: Mettez l’huile dans vos mains et frottez-les, puis massez vos seins pendant 15 minutes. Il faut répéter le traitement 5 fois par semaine.
  • Le Fenugrec : Comment nous l’avions indiqué dans notre article donnant des conseils pour faire grossir sa poitrine, le fénugrec possède des vertus pour nos poitrines. Faites une pâte avec ¼ de tasse de poudre de fénugrec en ajoutant assez d’eau. Puis massez vos seins avec la pâte et laisser agir pendant 10 minutes avant de le rincer avec de l’eau tiède. Répétez le traitement seulement deux fois par semaine.
  • Si vous aviez déjà tout essayé mais que vous constatez aucun résultat, vous pouvez aussi essayer avec des masseurs électroniques de seins qui sont disponible de nos jours.

La solution quand rien ne va plus : la chirurgie

Si vous souffrez vraiment de l’état de votre poitrine, il y a aussi la solution de la chirurgie esthétique mammaire, une intervention qui dure deux heures. Vous serez sous anesthésie générale dans un hôpital. De nos jours, les opérations chirurgicales sont la plupart du temps des réussites grâce au développement de la technologie et de l’expertise des chirurgien. Pourtant il faut toujours choisir un établissement spécialisé et sûr pour éviter des risques comme l’insatisfaction sur les résultats. Des fois, les seins deviennent asymétriques. Ce qui est plus grave c’est le risque opératoire. Après l’opération, il est strictement recommandé de porter un soutien-gorge médical pendant un mois. Pour constater le résultat, il faut attendre environ deux mois.

Don't Miss

Jus détox pauvres en sucres : quels avantages ?

Les cures de jus détox ont la cote ! Ce n’est pas étonnant, car ils nous permettent de consommer des fruits ou légumes avec...

Quelle coupe de cheveux pour femme de 50 ans et plus ?

Nombreuses sont les femmes qui, une fois passé l’âge de 50 ans, veulent garder leur allure de jeunesse en optant pour un relooking assorti...

Quelle forme de chapeau pour mon visage ?

Vous pensez que le monde se sépare en deux catégories ? Les têtes à chapeau et les autres ? On dit non ! Il y a bien...

Comment ne pas grossir pendant les fêtes ? Conseils

Foie gras, petits fours, fruits de mer, bûche, champagne… Les mets et boissons des fêtes sont connus pour rapidement faire grimper le nombre de...

La Garcinia Cambogia pour mincir : avis, bienfaits, dosages, dangers

Vous souhaitez perdre du poids ? Vous connaissez certainement la Garcinia Cambogia pour ses bienfaits minceur. Ou du moins, vous en avez déjà entendu parler...

Passer son permis de conduire plus facilement en 2019 grâce à la nouvelle loi

2019 c'est votre année ? L'année où vous décidez de vous prendre en main et de passer votre permis B ? Ça tombe bien,...

Offrir un parfum pour Noël : comment faire les bons choix ?

Offrir un parfum fait souvent peur : à qui peut-on l’offrir, comment choisir, et si ça ne plaît pas ? Pourtant, c’est un présent...