4 saveurs de thés pour réduire les ballonnements

Avec environ 25 000 tasses consommées chaque seconde, le thé fait partie des boissons les plus appréciées au monde. Un tel succès est dû à sa grande diversité, mais également à ses bienfaits qui sont loin d’être négligeables. L’intégrer dans votre régime alimentaire revient à avoir un allié de taille pour votre système digestif. Si vous souffrez régulièrement de ballonnements, voici quatre saveurs de thé qui vous seront d’une grande aide.

Le thé au gingembre aide à améliorer la digestion

thé au gingembre

Le gingembre est une épice qui a de nombreuses vertus. Le gingérol qu’elle contient agit de façon bénéfique sur le système digestif. Combiné aux bienfaits du thé, il vous permet d’obtenir une boisson qui facilite grandement votre digestion. En effet, les ballonnements sont souvent dus à des repas mal assimilés, qui passent plus de temps que nécessaire dans les intestins.

Cela conduit à l’accumulation de gaz et à l’augmentation de la sensation de ballonnement. Vous pourrez vous débarrasser de cette sensation désagréable en buvant du thé détox pour faciliter la digestion, notamment au gingembre. Votre digestion sera optimisée et vous direz enfin adieu aux gaz et aux ballonnements.

De plus, le goût du thé au gingembre est un autre de ses points forts. Vous n’aurez aucun mal à l’insérer dans vos habitudes alimentaires. Pour faire bonne mesure, vous pouvez en consommer à tous les moments de la journée. Il suffit que vous en ressentiez le besoin. Vous n’aurez pas besoin de passer par des heures de préparation au préalable. Il faudra simplement laisser infuser vos sachets de thé dans de l’eau chaude pour déguster votre boisson.

Le thé vert et ses propriétés anti-inflammatoires

thé vert

Dans la catégorie des boissons qui sont bénéfiques pour la santé, difficile de faire mieux que le thé vert. Il est certainement le plus connu de tous les types de ce breuvage. Disposant d’une très longue liste de bienfaits, il présente aussi des propriétés anti-inflammatoires. Il est donc en mesure de vous aider et de soulager de nombreux maux différents.

Il doit cette capacité à des molécules comme l’épigallocatéchine gallate. Présent en abondance dans le thé vert, ce composé est le plus puissant anti-inflammatoire dans cette boisson. Par ailleurs, celle-ci est loin de n’avoir aucun effet sur votre digestion. Bien au contraire, elle contribue à libérer le système digestif. Avec quelques tasses, vous êtes en mesure de stimuler votre foie au maximum. Vous l’accompagnez dans sa lourde tâche d’élimination des toxines et facilitez cette dernière.

En outre, le thé vert soulage l’inconfort intestinal et par extension diminue les ballonnements. Pour combattre ceux-ci, optez pour des tasses entre les repas. Cette façon de faire vous aidera à vous sentir nettement mieux rapidement. Veillez tout de même à ne pas dépasser un certain seuil. Nous vous recommandons un maximum de trois ou quatre tasses par jour.

Le thé à la camomille détend les muscles de l’estomac

thé à la camomille

S’il y a bien un élément pour lequel la camomille est reconnue, c’est son effet apaisant. En effet, cette plante excelle dans l’art de relaxer et de détendre. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles elle est recommandée pour soulager certaines douleurs et même combattre l’anxiété. Face à des journées de stress intense, elle vous permet d’être plus serein.

Cependant, son pouvoir peut aller beaucoup plus loin. Il peut arriver que les gaz intestinaux soient accentués du fait de la contraction excessive des muscles de votre estomac. Même si ces spasmes involontaires ont leur utilité, ils sont supposés s’arrêter quand vous cessez de manger. Lorsqu’ils continuent, ils induisent une gêne générale et peuvent provoquer la production de gaz.

Avec du thé à la camomille, vous êtes en mesure de les réduire considérablement. La camomille associée au thé apaise les muscles de l’estomac. Ceux-ci se relâchent et se détendent progressivement. Vous remarquerez alors une diminution de la fréquence des contractions et pourrez mieux profiter de votre journée.

Le thé à la menthe poivrée : apaise le tube digestif et soulage les ballonnements

thé à la menthe poivrée

La menthe poivrée ne possède pas qu’une bonne odeur, à la fois fraîche et agréable. Elle intervient comme ingrédient naturel lorsqu’il est question de lutter contre certains maux comme les nausées ou les maux de tête. Elle est également dotée de propriétés antispasmodiques (elle agit contre les spasmes) très utiles. De fait, vous pouvez consommer le thé à la menthe poivrée pour calmer votre tube digestif et atténuer les ballonnements.

Il peut vous être d’une grande aide pour faire face à plusieurs troubles de la digestion. De plus, le menthol contenu dans la menthe poivrée aide à combattre les douleurs abdominales. Il s’agit alors d’une boisson possédant plusieurs atouts. Elle participe ainsi à l’amélioration de votre quotidien.

A découvrir

Don't Miss