8 robes tendances 2021 qui nous inspirent

Les grandes tendances de la nouvelle année 2021 se dessinent déjà. Certaines s’inscrivent dans le même esprit que les habitudes de la fin de l’année 2020. D’autres, plus libérées et moins strictes, annoncent les couleurs du prochain printemps-été. Et pour les fanatiques de robes, l’année promet d’être riche en émotions. Aperçues lors des premiers défilés de l’année ou pendant les exhibitions des fashionistas, les robes semblent vouloir prendre leur revanche cette année. Plus présentes et extrêmement variées, les robes de 2021 volent la vedette aux autres vêtements, avec de bien nombreuses déclinaisons. Si vous êtes prête à faire un shopping spécial robe, allons à la rencontre des modèles à ne pas rater cette année.

La robe avec manches bouffantes

tendances robes 2021

Cette année, le maxi est à l’honneur avec des coupes exagérées. La robe aux manches bouffantes est l’une des dignes représentantes de cette tendance. En réalité, le souvenir de ce style de robe renvoie à un mannequin sur un podium, à une actrice pendant sa pièce de théâtre ou dans un film d’époque. On a donc un peu de mal à visualiser une personne portant cette robe pour faire les courses ou aller à un déjeuner. Pourtant, cette année, on mise bel et bien sur les manches bouffantes XXL. Les designers ont repensé cette forme de robe afin qu’elle puisse s’adapter à une utilisation quotidienne. Alors, mesdames, on l’adopte ? N’oubliez surtout pas que cette année est placée sous le sceau de la libération. En 2021, tout est permis en matière de mode !

La robe longue

tendances robes 2021

La taille ne compte pas en 2021 ! Par ailleurs, la particularité avec les robes longues, c’est qu’elles ont de plus en plus de variantes. Ainsi, cette année, elles se veulent romantiques, champêtres, sexy, sympathiques et bohèmes. Si vous visitez royaumedeboheme.com par exemple, vous pourrez voir des robes longues bohèmes très tendance à porter à diverses occasions. Les longues robes gonflées, bouffantes, et duveteuses seront très prisées, toujours dans l’idée de faire un clin d’œil à la vieille époque. Elles seront raffinées, élégantes, asymétriques ou non. Elles rappelleront le bon vieux temps de la robe de bal et s’immisceront naturellement dans la tendance moderne friande d’insouciance. Les créateurs ont veillé à utiliser des lignes modernes, des couleurs tendance, des motifs gracieux et esthétiques, sans oublier des design surprenants.

La robe dos nu

tendances robes 2021

Longue ou courte, la robe dos nu revient dans les habitudes cette année. À partir du printemps, ce sera le moment de dévoiler son dos sans complexe et sans restriction. Puisqu’on a été obligées de rester enfermées en 2020, il est temps de se libérer et de se sentir bien dans son corps. La robe dos nu est donc totalement dans le thème de l’année 2021.

La robe moulante

tendances robes 2021

Elle s’inscrit dans le même esprit que celle qui précède. C’est la solution ultime pour montrer ses courbes pendant une soirée. Il y en aura pour tous les goûts. Des plus épurées aux plus décalées, en passant par celles aux couleurs sobres ou flashy. Mais le comble de la tendance c’est de la porter en journée avec une paire de dad shoes et un blouson en jean.

La robe en tulle

tendances robes 2021

Une autre mode cette année est la robe en tulle. Elle fait partie des tendances phares de 2021 en matière de robes. Il ne s’agit pas d’une exclusivité, mais plutôt d’un grand retour. Mignonne et printanière, elle se décline en couleurs chaleureuses et dans différents design. Vous pourrez à votre guise passer le printemps et l’été sous des airs de princesse ou de danseuse de ballet, parfaite avec des accessoires fleuris ou un sac en rotin.

La robe nuisette

tendances robes 2021

Oui, vous avez bien lu ! Mais pas de panique, on ne parle pas de la nuisette avec laquelle vous allez au lit. Il s’agit d’une robe légère avec des bretelles. Une pièce qui a fait fureur durant les années 90 et qui revient en 2021 pour celles qui aiment les tenues sexy et légères. Accompagnée de chunky boots, la robe nuisette ou slip dress fera une bonne tenue pour un lunch. Avec des escarpins, elle se transforme en robe du soir, sexy et attirant tous les regards.

La robe en maille côtelée

Voici une tendance parfaite pour les femmes polyvalentes. La robe côtelée allie glamour et confort. Elle peut servir comme robe du soir ou de travail, mais elle serait aussi parfaite pour un pique-nique ou une séance de shopping. Se présentant en des modèles près du corps, à col Claudine (pour un air de fille sage), avec des ovales, avec ou sans manche, à boutonnière, à fentes, etc., la robe pull côtelée vous accompagnera pour toutes les occasions.

La robe fendue

tendances robes 2021

Le style de la robe fendue sur le côté est l’une des principales tendances de 2021, à l’opposée du look plus détendu des robes bohèmes. Les influenceuses s’en donnent à cœur joie sur Instagram. Certaines robes sont fendues de la taille aux genoux et laissent voir les parties du corps par bribe. Pour d’autres, la fente commence bien plus haut. Vous a-t-on dit qu’en 2021 les robes se veulent décomplexées ? Eh bien, la robe fendue en est la preuve.

Quelles couleurs privilégier en 2021 ?

Nous ne pouvions pas vous parler des styles de robes sans aborder les couleurs à mettre en avant pour être en accord avec les préférences de la mode de l’année. La tendance 2021 veut que les vêtements aient beaucoup de peps. Pour cette raison, les couleurs à privilégier sont les couleurs vives. Les plus en vue seront le rouge et le rose. Ces deux couleurs seront accompagnées du jaune, du vert, du violet, sans oublier le blanc immaculé. Pour les plus discrètes, il y a le gris, le lie de vin, le bleu de Klein ou encore les teintes de marron. Bien sûr, comme toujours, une touche de noir reste un incontournable pour faire preuve d’élégance.

Quels imprimés et matières privilégier en 2021 ?

tendances robes 2021

En ce qui concerne les imprimés, les fleuris reviennent cette année et s’affirment énormément. Grâce aux imprimés fleuris, les robes bohèmes auront énormément la cote, surtout durant le printemps. Les pois et les carreaux connaissent aussi une résurrection cette année. Il suffit alors de bien choisir sa pièce (taille, couleur, etc.) en tenant compte de sa morphologie pour être parfaitement à la mode. Vous pouvez également faire des mélanges d’imprimés. C’est très tendance !

En ce qui concerne les matières, la soie et le cuir semblent sortir du lot pour le compte de cette année. Le cuir spécifiquement se démarque beaucoup, au point que des robes seront entièrement faites en cuir. On ne se contentera donc pas de distiller des touches de cuir dans sa tenue, on va s’en vêtir de la tête au pied. Par ailleurs, il faudra aussi troquer les couleurs classiques de cuir (noir, marron) contre des couleurs plus chaleureuses. La robe en cuir rose devrait être un bon moyen d’être à l’avant-garde de la mode cette année !

Don't Miss