6 idées de looks pour porter la robe blanche en hiver

Vous aimez la pureté d’une belle robe blanche et la luminosité qu’elle apporte à vos looks ? Bien souvent la star de nos étés, la robe blanche est mise au placard en hiver alors qu’elle est ultra lookée.

En panne d’inspiration pour porter la robe blanche en hiver ? Découvrez nos idées de looks pour vous inspirer.

Quelle robe blanche porter en hiver ?

Pour un style bohème rock

La robe blanche en dentelle est la base d’un grand nombre de looks. Et s’il y en a qui est facile à reproduire en hiver, c’est le style bohème rock chic avec une robe blanche en dentelle. Qu’elle soit courte, longue ou midi, il suffit de lui enfiler un perfecto par-dessus et de mettre des bottines rock aux pieds pour que le look soit réussi !

Pour compléter votre look et faire ressortir votre style rock, n’oubliez pas les accessoires. Vous pourriez par exemple ajouter un chapeau en feutre noir ou une belle paire de lunettes de soleil noires ou encore un sac à main en cuir noir.

robe blanche courte hiver

Pour un style BCBG branché

robe blanche femme hiver

Le premier choix pour être lookée avec une robe blanche en hiver, c’est évidemment la robe pull. Hyper agréable à porter, on la choisit désormais pas trop moulante mais plutôt avec une coupe oversize qu’on viendra ceinturer ou non.

  • Pour un style BCBG néo bourgeois, on vous conseille les bottes hautes avec une robe pull blanche à la coupe midi !
  • Seconde option de choix, la robe pull oversize qu’on vient ceinturer ou non et qu’on porte avec des bottines chaussettes ! Incroyablement stylée !

Le look modeuse de Fashion Week

Si vous êtes une fashion addict audacieuse et stylée, vous allez adorer ce look streetstyle de Fashion Week. La base de ce look : choisir une maxidress blanche longue XXL ! Ensuite, vous n’avez plus qu’à porter un manteau oversize à carreaux ou une surchemise femme longue XXL que vous associerez avec une paire de chaussures tendances. Il peut s’agir de sabots avec des chaussettes fantaisies, des bottines chaussettes, des sneakers colorés ou avec un imprimé tendance. Bref, soyez créative quant aux choix de vos chaussures.

Pour finir votre look en beauté et arborer un style digne des influenceuses mode, ajoutez un mini sac à main à l’esprit couture.

Pour un style élégant

la robe blanche en hiver

Enfin, pour être plus élégante que jamais avec une robe d’hiver, portez une belle robe blanche à manches longues bien accessoirisée. Prenez toujours soin de bien choisir une robe en fonction de votre morphologie pour mettre en valeur votre silhouette. Et surtout, amusez-vous avec les accessoires. Ici, dans ce look que vous voyez en photo, ce sont les chaussures, le sac mini et les lunettes qui donnent du style à la robe !

Pour un look à la Sex & the City

La robe blanche hiver

Enfin, pour un look de Newyorkaise branchée à la Carrie Bradshaw dans Sex & the City, sortez la robe de poupée. En tulle, à pompons, avec de la dentelle, de la transparence, misez sur des matières raffinées.

Côté coupe, craquez pour une coupe de robe babydoll ou pour une robe avec un maxi jupon ou encore des manches ballons XXL.

Comment accessoiriser ce look ? Il suffit de miser sur un mixte de pièces élégantes et sophistiquées et de pièces tendance (une superbe paire de bottines chaussettes noires et une belle pochette en sequins par exemple).

Pour un look à la Parisienne

ROBE BLANCHE

L’élégance des Parisiennes est célèbre dans le monde entier. Avec un style toujours très pointilleux et chic, la Parisienne arbore des coupes qui flattent la silhouette et sait mettre en valeur ses tenues avec une touche française inégalable. Dans ce registre de look à la parisienne, vous pouvez tout à fait choisir de porter une robe blanche patineuse à manches longues. Chapeau béret sur la tête, ceinture fine et bottes hautes au style seventies, et vous voilà digne des plus beaux looks à la parisienne d’Instagram.

Comment accessoiriser une robe blanche en hiver ?

La robe blanche hiver

Quels collants avec une robe blanche en hiver ?

Étant donné que nous sommes plutôt habituées à porter une robe blanche en été, quand vient l’hiver, l’exercice de style se complique. Vous avez trouvé la parfaite robe blanche d’hiver qui va venir illuminer vos looks mais vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix des collants ? Pas de panique, cette question revient très souvent chez les femmes qui portent la robe blanche en saison hivernale.

Collants transparents, semi-opaques ou opaques, les trois conviennent. Il suffit de choisir son nombre de deniers en fonction du style de sa robe. Plus la robe est épaisse et chaude et plus il sera facile de la porter avec des collants transparents de couleur noire ou chair. Plus elle sera légère, et plus vous pourrez miser sur de la transparence.

En général, pour les looks rocks (donc quand vous avez des grosses bottines noires aux pieds), on aime trancher avec des collants chairs. Mais les collants noirs opaques fonctionnent aussi. Quand on porte des escarpins, il est aussi plus élégant d’avoir des collants chairs plutôt qu’un collant bien noir. Mais encore une fois, ce sont des choses à adapter en fonction du look.

En revanche, à proscrire, le collant qui donne l’effet bronzé mat. Beaucoup trop contrastant avec la pureté de votre robe blanche, il donnerait un effet orangé qui n’est pas très flatteur pour mettre en lumière votre robe blanche pour la saison d’hiver.

Les erreurs à éviter

  • Avec le blanc, mieux vaut éviter certains fashion faux pas qui gâcheraient votre tenue. À commencer par les couleurs criardes. Ce serait le meilleur moyen de rendre votre robe blanche terne et invisible. Mieux vaut des couleurs proches de la terre comme un sable, un crème, un marron. Pour celles qui veulent un choix sûr, rien ne vaut l’association noir et blanc en hiver.
  • En revanche, vous pouvez aussi l’accessoire tendance par touche unique (imprimé léopard ou python, petits carreaux à l’esprit british, imprimé pied-de-poule).

A découvrir

Don't Miss