Le régime Thonon ou perdre du poids rapidement

Lorsque vous souhaitez perdre du poids, il est parfois difficile de s’y retrouver tant la demande sur le marché de la minceur est diversifiée. Il est donc essentiel de connaître tous les aspects d’un régime minceur pour le mettre en pratique sereinement. Je vous propose dans cet article de découvrir comment perdre du poids rapidement avec le Régime Thonon.

Le Régime Thonon, c’est quoi ?

Le régime Thonon est un régime minceur alliant deux techniques reconnues pour une perte de poids rapide.

Ces dernières sont un régime hypocalorique et un régime hyperprotéiné. Dans les faits, cela signifie que quotidiennement vous absorberez un nombre de calories, limité, à base de protéines.

Il se décompose en deux phases :

  • La phase d’attaque, dite de surprise pour l’organisme, où il est important de consommer un grand nombre de protéines tout en respectant 1 200 à 1 500 calories par jour. Cette phase dure quatorze jours, elle a pour effet de nettoyer l’organisme et de le préparer à une nouvelle hygiène de vie alimentaire.
  • La phase de stabilisation qui permet comme son nom l’indique de stabiliser le poids perdu en réintroduisant progressivement tous les aliments. Cette phase se calcule sur la base d’un kilo perdu pour une semaine de stabilisation. Si vous avez perdu 5 kg lors de la première phase, il vous faut don effectuer 5 semaines de stabilisation.

Il ne faut pas négliger la phase de stabilisation puisqu’elle permet à l’organisme de reprendre de bonnes habitudes alimentaires sans le brusquer. Celle-ci est nécessaire à la réussite de votre régime Thonon.

Comment Perdre du Poids avec le Régime Thonon ?

Même si le régime Thonon est efficace, il demande une grande discipline. Effectivement, vous devez le respecter à la lettre pour bénéficier de ses avantages.

Votre alimentation lors des quatorze premiers jours est à base de produits à forte concentration de protéines notamment la viande, les œufs et le poisson.

Les aliments proposés sont pour la plupart à volonté ce qui aide le cerveau à assouvir l’état de satiété.

Il est tout de même à noter que le Régime Thonon doit s’effectuer sans sel pour éviter la rétention d’eau.

Lors de la première phase, vous pouvez perdre jusqu’à 10 kg avec ce régime, tant l’organisme est soumis à un effet de surprise important. En effet, il devra puiser dans les graisses de votre organisme pour faire fonctionner votre corps, l’apport calorique étant bas. En parallèle, vous ne perdrez pas de muscles puisque l’apport protéinique sera assuré et votre IMC aura grandement baissé.

Les nombreux avantages de ce régime

Les avantages du régime Thonon sont nombreux. Le premier est qu’il se base sur le fonctionnement même de votre organisme pour perdre du poids tout en vous assurant une énergie suffisante pour vos activités physiques et mentales quotidiennes.

Le second avantage est de nettoyer votre organisme pour repartir sur de bons principes alimentaires.

Le dernier est que les aliments sont faciles à trouver dans le commerce, de plus, vous pouvez les cuisiner rapidement.

Il y a bien d’autres avantages au régime Thonon que vous découvrirez au fur et à mesure de votre pratique. Il est certain que le fait de perdre du poids rapidement est motivant pour la continuité d’un tel régime.

regime thonon

Les Inconvénients : Ce régime minceur est strict

Vous vous en doutez le régime Thonon a tout de même des inconvénients comme tout régime minceur.

Sa principale difficulté réside dans la rigidité des repas et la restriction des aliments surtout lors de la phase d’attaque. Cela est éprouvant physiquement et mentalement.

De plus, le Régime Thonon peut s’avérer dangereux du fait de sa concentration sur certains aliments apporte des carences. Il est donc essentiel comme pour tout régime minceur, de consulter un médecin avant et pendant sa mise en application. L’effet de surprise du régime Thonon peut être difficile à supporter pour votre organisme, des maladies annexes peuvent apparaître telles que des infections, une baisse de l’immunité ou encore des calculs.

Les Aliments phare : hypocaloriques et hyperporteinés

Cette partie liste brièvement (liste non exhaustive) les aliments autorisés et interdits lors du Régime Thonon.

Les Aliments Autorisés du régime Thonon

Les aliments autorisés sont le café vert, le thé vert, les tisanes, notamment la tisane de framboisier et de fruits rouges, le lait écrémé, les œufs, les épinards, les steaks (viande maigre), le citron jaune, les yaourts nature et laitages à 0 %, les légumes verts, le céleri, les tomates, la salade verte, le jambon cuit, le pain complet, le poisson blanc, les viandes blanches (notamment les morceaux maigres de volaille), les crustacés, les fruits faibles en sucre.

N’hésitez pas à agrémenter vos plats d’herbes aromatiques pour donner du goût à vos mets et rendre plus facile votre régime minceur.

Les Aliments « Interdits »

Tous les aliments à base de sucre raffiné et de graisse sont interdits, tout comme l’alcool et le sel. On listera donc notamment les gâteaux industriels, viennoiseries et biscuits, les céréales raffinés, le pain blanc, et tous les plats surgelés et préparés qui possèdent des doses importantes de sucre et de sel. Les poissons gras comme le saumon sont également à éviter.

Vous l’avez compris le Régime Thonon, peut s’avérer très efficace pour les personnes qui doivent perdre du poids rapidement. Il s’agit notamment de personnes devant subir une intervention chirurgicale prochainement.

Si vous souhaitez tout de même suivre ce régime minceur, il est important pour votre santé d’être suivi par un médecin.

Don't Miss

Jus détox pauvres en sucres : quels avantages ?

Les cures de jus détox ont la cote ! Ce n’est pas étonnant, car ils nous permettent de consommer des fruits ou légumes avec...

Quelle coupe de cheveux pour femme de 50 ans et plus ?

Nombreuses sont les femmes qui, une fois passé l’âge de 50 ans, veulent garder leur allure de jeunesse en optant pour un relooking assorti...

Quelle forme de chapeau pour mon visage ?

Vous pensez que le monde se sépare en deux catégories ? Les têtes à chapeau et les autres ? On dit non ! Il y a bien...

Comment ne pas grossir pendant les fêtes ? Conseils

Foie gras, petits fours, fruits de mer, bûche, champagne… Les mets et boissons des fêtes sont connus pour rapidement faire grimper le nombre de...

La Garcinia Cambogia pour mincir : avis, bienfaits, dosages, dangers

Vous souhaitez perdre du poids ? Vous connaissez certainement la Garcinia Cambogia pour ses bienfaits minceur. Ou du moins, vous en avez déjà entendu parler...

Passer son permis de conduire plus facilement en 2019 grâce à la nouvelle loi

2019 c'est votre année ? L'année où vous décidez de vous prendre en main et de passer votre permis B ? Ça tombe bien,...

Offrir un parfum pour Noël : comment faire les bons choix ?

Offrir un parfum fait souvent peur : à qui peut-on l’offrir, comment choisir, et si ça ne plaît pas ? Pourtant, c’est un présent...