Queue de sirène : le maillot de bain pour le mermaiding

0
mermaiding ou nage de sirene

Si vous êtes toujours à l’affût des dernières tendances en termes de sport et de bien-être, vous avez peut-être déjà entendu parler du mermaiding. De plus en plus de femmes se sont penchées sur cette pratique afin d’en tirer différents bienfaits. Si vous hésitez encore à vous lancer, voici quelques informations essentielles à connaître pour nager avec une queue de sirène!

Le mermaiding : qu’est-ce que c’est ?

Appelé également « nage de sirène », le mermaiding est une pratique sportive qui a le vent en poupe. Cette discipline a rapidement su séduire de nombreuses personnes et, depuis quelques années, elle a su s’imposer en France. Le phénomène est tel que l’on a pu remarquer l’ouverture d’une véritable école de sirène sur le territoire français.

À l’origine de cette pratique, on retrouve une ancienne championne de natation synchronisée : Julia Sardella. Cette dernière a eu la volonté de mettre au point une discipline sportive mêlant à la fois natation et fitness. Pour pratiquer le mermaiding, il faudra donc s’équiper d’un maillot spécial du nom de « mono-palme » et ressemblant véritablement à une queue de sirène. Par la suite, il faudra pratiquer différents exercices sous l’eau.

En plus d’être artistique, cette pratique est optimale pour toutes les personnes voulant mettre à profit les bienfaits du cardio. Même si la plupart des adeptes sont des femmes, certains hommes se sont également laissés séduire par le mermaiding.

Nager comme une sirène : les bienfaits

Outre le fait de pouvoir replonger en enfance en incarnant une véritable sirène, le mermaiding propose différents avantages non-négligeables directement liés à l’utilisation de cette fameuse queue de sirène.

Tout d’abord, comme d’autres disciplines de la fitness, la nage de sirène permettra de se muscler efficacement le corps. En effet, derrière un côté qui peut sembler enfantin, se cache une véritable discipline sportive qui requière de mettre à profit différentes zones de notre corps et de les faire travailler, parfois même de façon très intense.

Concrètement, pour pouvoir réaliser certaines des figures incontournables du mermaiding, vous allez devoir faire travailler chaque muscle de votre corps. C’est le cas par exemple lorsque l’on met au point le « kick du dauphin ». Dans les faits, une pratique régulière du mermaiding permet de travailler sur différents aspects de sa silhouette, dont notamment ses abdominaux et son dos. Il peut donc s’agir d’une alternative optimale pour toutes les personnes qui entament un régime et qui souhaitent affiner leur corps. Si vous êtes vigilant, vous constaterez que rien que le fait d’enfiler votre queue de sirène entraînera le gainage de votre corps.

Outre l’aspect esthétique en lui-même, le mermaiding proposera à ses adeptes bien d’autres avantages. Tout d’abord, grâce aux différents exercices mis en place, il sera possible de réduire considérablement les risques de maladie cardio-vasculaires. Comme pour toute autre pratique sportive, les participants pourront constater la baisse de leur fréquence cardiaque et de leur tension artérielle quand ils seront au repos, ce qui, dans certains cas, peut être un avantage majeur.

Il s’agit également d’une solution optimale pour les personnes souffrant de soucis de jambes lourdes. La circulation sanguine ne sera pas non plus en reste puisqu’elle sera stimulée par l’eau qui se trouvera tout autour de vous. En effet, il reste conseillé à toutes les personnes ayant ce genre de problème de se tourner vers les sports aquatiques pour ressentir des améliorations au quotidien.

De façon générale, on considère également que le mermaiding possède de bonnes vertus anti-stress, rendant sa pratique idéale pour toutes les personnes angoissées au quotidien. Cet effet relaxant est notamment dû au travail d’apnée qui sera demandé. Avec le temps, vous ne pourrez que constater que vous adopterez une meilleure façon de respirer au quotidien, ce qui est un point non-négligeable dans la lutte contre le stress.

Une queue de sirène pour nager comme une sirène

Pour pouvoir mettre à profit cette discipline et profiter des différents avantages qu’elle propose, il faudra être correctement équipé. En effet, sa pratique ne se fait qu’avec une queue de sirène, d’où le nom de mermaiding. On retrouve de plus en plus de boutiques en ligne vous proposant de trouver la queue de sirène parfaite pour vous.

queue de sirene maillot de bain

Cette mono-nageoire est essentielle pour faire travailler notre corps lors de l’exécution des différents mouvements incontournables de cette discipline. Par exemple, en la portant, il deviendra naturel de faire travailler ses abdominaux pour se propulser dans l’eau et avancer. De même, la queue de sirène permettra de mettre à profit les muscles de ses bras dans l’exécution des figures et donc, par conséquent, de tonifier son corps.

La tendance des maillots de bain en queue de sirène

Alors que, il y a encore quelque temps, ce genre de maillot de bain était réservé aux enfants qui voulaient « se déguiser », on retrouve de plus en plus de modèles pour adultes permettant la bonne pratique du mermaiding.Comme la tendance du pyjama licorne, nombreuses sont les femmes qui se prête à cette activité pour l’entretien de leur forme physique et mentale.

Que ce soit au niveau des tailles, des couleurs ou bien encore des motifs, le choix est de plus en plus complet. De cette façon, vous êtes certain de trouver l’ensemble qui vous conviendra le mieux pour vos différentes séances de sport. À noter que ces maillots ne sont pas seulement constitués de la queue de sirène. En effet, dans la majeure partie des cas, on retrouve également un haut assorti ainsi qu’un bas. Cela vous permettra par exemple d’aller nager normalement avant de vous adonner à votre séance de nage de sirène habituelle.

Si vous voulez vous mettre à la pratique de la nage de sirène, sachez qu’il vous pourrez trouver des cours collectif qui propose cette discipline. On ne retrouve pas encore beaucoup de centres permettant de s’initier à cette nouvelle nage mais la tendance explose depuis quelques années. Renseignez-vous et n’oubliez pas que rien ne vous empêche de commencer par vous-même.

Étant donné que les queues de sirène sont de plus en plus accessibles, notamment par le biais de boutique en ligne, il vous suffira simplement de vous renseigner sur les mouvements de base et de trouver une piscine pour la pratiquer de façon optimale. Voici notre sélection des meilleurs queues de sirène :

Notre sélection de queue de sirène pour adulte

Notre sélection de queue de sirène pour enfant

Détail de l'article
Queue de sirène : le maillot de bain pour le mermaiding
Nom de l'article
Queue de sirène : le maillot de bain pour le mermaiding
Description
Le mermaiding est une nouvelle activité tendance venue tout droit des 2tats Unis, découvrez ses bienfaits de nager avec une queue de sirène!
Auteur
Publisher Name
Maya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici