Qu’est-ce que le Ghosting ?

Ghosting
Qu’est-ce que le Ghosting ?
5 (100%) 2 votes

Le ghosting est assez fréquent dans le monde des relations d’aujourd’hui. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Vous avez peut-être entendu ce terme dans différents contextes et scénarios, et il est important de pouvoir comprendre ce qu’est vraiment le ghosting. Que vous soyez quelqu’un qui s’est fait ghosté ou que vous soyez la personne qui a disparue sans donner de nouvelles, il est temps d’examiner de plus près ce qu’est le phénomène de ghosting.

Qu’est-ce que le Ghosting ?

Dans le sens le plus élémentaire du terme, le ghosting est le fait que quelqu’un coupe tout contact avec quelqu’un d’autre, généralement sans aucun avertissement. Pour ceux qui font régulièrement des rencontres, le ghosting est un moyen courant pour les gens de montrer qu’ils ne s’intéressent plus à l’autre. Ils sont capables de disparaître en ne répondant plus jamais aux appels, SMS ou messages Facebook. Par exemple, même si vous sortez avec quelqu’un plusieurs fois ou pendant quelques mois, il ou elle peut couper tout contact avec vous et devenir essentiellement un « fantôme ».

Pourquoi les gens choisissent-ils de ghoster ?

Pour beaucoup de gens qui sont dans le milieu des rencontres d’aujourd’hui, le ghosting est une façon attrayante de mettre fain à une relation parce qu’il ne nécessite pas de discussion ou de rupture désordonnée, maladroite ou douloureuse.

Plutôt que de vous asseoir face à face avec quelqu’un et d’avoir une conversation en personne et en profondeur sur les raisons pour lesquelles vous ne voulez plus le revoir, vous pouvez sauter cette étape inconfortable et simplement mettre fin aux choses immédiatement.

Vous n’avez pas besoin d’expliquer votre raisonnement, de défendre votre point de vue ou d’essayer de faire comprendre à l’autre personne la raison de votre rupture. Vous pouvez simplement vous en aller et ne donner plus aucun signe de vie. Le ghosting est une option attrayante parce que vous pouvez mettre fin aux choses sans jamais avoir à dire à l’autre personne pourquoi vous le faites.

Comment puis-je me remettre d’avoir été ghosté ?

Si quelqu’un vous a ghosté, l’une des leçons les plus importantes et les plus vitales que vous pouvez tirer de cette situation est qu’elle a plus à voir avec la personne en question que vous.

Quand il s’agit de se faire ghoster, vous ne savez pas et ne saurez pas pourquoi quelqu’un a choisi de rompre avec vous parce qu’il ou elle ne vous a jamais donné d’explication. Cependant, plutôt que de vous attarder sur ce que vous pensez être la raison de cette rupture, la vérité est que vous ne la connaitrez jamais vraiment. Peut-être que cette personne ne cherchait pas une relation sérieuse, qu’elle ne s’est pas remise avec un ex ou qu’elle est trop débordée de travail pour sortir avec quelqu’un.

Puisque vous n’aurez jamais la vraie réponse à ce qui s’est passé entre vous,  il est important d’accepter ce qui s’est passé et de passer immédiatement à autre chose. Ce n’est pas parce que vous vous êtes faites ghoster qu’il faut le prendre personnellement, c’est juste que ce n’était pas la bonne personne pour vous!

Est-il juste de ghoster une autre personne ?

Si vous vous demandez si vous devriez ghoster quelqu’un, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous ressentiriez si la situation était inversée. Bien qu’il puisse être plus facile et moins gênant de disparaître et d’arrêter complètement de répondre à cette personne, il peut être blessant et cruel de laisser quelqu’un en plan sans explication ou clarification. Même si cela peut sembler plus difficile et désagréable, le fait d’avoir une véritable conversation avec cette personne au sujet de la raison pour laquelle vous mettez fin aux choses peut l’aider à tourner la page, dont elle a grand besoin.

Il n’est pas nécessaire que la conversation soit longue, approfondie et interminable. Mais choisir d’être honnête plutôt que de simplement se volatiliser est certainement une option qui vaut la peine d’être envisagée si vous voulez rompre d’une manière mature. D’un autre côté, il y a certainement des cas où le fait de ghoster quelqu’un est tout à fait approprié, par exemple si cette personne était violente de quelque façon que ce soit, vous donnait une impression bizarre qui vous rendait mal à l’aise ou dangereux.

N’hésitez pas à paroucir notre article dédié aux solutions pour résoudre les problèmes dans une relation et évitez d’avoir recours au ghosting.

Le ghosting n’arrive-t-il qu’avec les rencards ?

Le ghosting est malheureusement un phénomène plus large et même une pratique courante dans tout type de relation. Il existe d’autres types de relations étroites et personnelles qui peuvent se terminer de la même façon. Il n’est pas rare que les amitiés prennent fin de cette manière lorsqu’une personne décide de couper tout contact avec une autre.

Par exemple, vous pouvez être dans une relation toxique, ou avoir un ami frivole qui n’est pas fiable et incapable de garder vos secrets, un ami égoïste qui ne vous tend la main que quand il ou elle a besoin de quelque chose et n’est jamais là pour vous, ou un ami qui vous a trahi ainsi que votre confiance. Quel que soit le raisonnement qui sous-tend la décision de ghoster quelqu’un, les fréquentations et les amitiés peuvent se terminer de cette manière.

 

Détail de l'article
Qu'est-ce que le Ghosting ?
Nom de l'article
Qu'est-ce que le Ghosting ?
Description
Victime du ghosting? Découvrez ce que cela veut dire et comment réagir après avoir été ghosté.
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

OFFRE PROMO A DUREE LIMITEE
Réservée aux lectrices de dontmiss.fr

Exit les régimes inefficaces et intenables !!!

Découvrez la Bible Minceur d'Hugo Blanc, coach minceur et nutritionniste, pour préparer l'été avec plus de 100 recettes savoureuses et 5 bonus offerts.
 
Enfin un régime fun pour perdre du poids dans la durée sans se frustrer!

Offre sans engagement - Satisfait ou remboursé
close-link