Quels escarpins de soirée choisir pour les fêtes de fin d’année ?

L’escarpin est sans aucun doute la chaussure de fête par excellence. Grâce à sa hauteur et à la cambrure qu’il donne aux pieds, il permet de souligner la silhouette et habiller une tenue d’une manière élégante et sophistiquée. Qu’il soit en cuir, en tissu, en daim ou orné de strass, l’escarpin sait se faire remarquer et s’adapte à tous les styles et à toutes les occasions. Mais quelle paire d’escarpins choisir pour les fêtes de fin d’année ? Conseils.

L’escarpin « bijoux » pour les glamours

escarpin bijou paillettes
@Cosmoparis

Les escarpins « bijoux » sont parfaits pour un look glamour. Des détails en strass ou en perles donnent à nos tenues une touche incroyablement élégante et piquent la curiosité. Ces chaussures sont vraiment parfaites pour un réveillon en ville ou en club. De plus, vous pouvez facilement les associer à une robe noire midi moulante ou les porter avec une jupe longue plissée et un top à manches longues pour un look sobre et féminin. Vous aurez l’air incroyablement chic et sophistiquée avec un modèle aussi flamboyant que l’escarpin Cosmoparis Magnifika ! Ajoutez un collier et des boucles d’oreilles oversize et vous êtes prête à danser jusqu’au bout de la nuit. Pour une touche supplémentaire de glamour, vous pouvez même porter une pochette assortie à vos escarpins pour une tenue digne des contes de fées !

Les escarpins en cuir verni, l’intemporel chic

Les escarpins en cuir verni

Les escarpins en cuir verni sont le must-have pour les fêtes de fin d’année. Dans cette période festive, les femmes ont un véritable dilemme pour trouver les chaussures parfaites. Mais il semblerait que l’escarpin en cuir verni ait réussi le tour de force de combiner élégance, style et glamour. Les couleurs sobres comme le noir, le beige ou le bordeaux en font un indémodable qui va avec tout, absolument tout. Depuis la petite robe rouge en passant par la combi pantalon fluide ou encore le tailleur palazzo, rien ne résiste à l’escarpin en cuir verni !

L’escarpin noir en cuir naplack

escarpin cuir naplack 70s
@Cosmoparis

L’escarpin en cuir naplack nous vient tout droit des années 70. Vous savez ce cuir légèrement craquelé » qui donne un look furieusement vintage ? Eh bien c’est lui ! En plus s’il est orné d’une boucle style mocassin, on entre complètement dans la peau d’une Jane Birkin à ses débuts.
Mais pour les fêtes de fin d’année, un joli look des années 70 ça se travaille…Tout d’abord, commencez par choisir une paire d’escarpins en cuir naplack noir, pour éviter les fashion faux-pas. Ces chaussures sont polyvalentes et peuvent être portées avec presque tout. Ensuite, choisissez un pantalon taille haute et une chemise ample en crêpe, en velours voire à sequins si vous osez. Par-dessus, une veste en cuir est parfaite pour compléter le look. Vous pouvez également ajouter une ceinture fine pour peaufiner le style. Enfin, complétez le look avec des bijoux fins accumulés tels que des chaines ou des bracelets.

L’escarpin à paillettes pour briller de mille feux

escarpin paillettes

Il faut avoir beaucoup de confiance en soi pour porter des escarpins à paillettes. Eh oui, la question qui nous taraude toutes…avec quoi porter des escarpins à paillettes ? Pour être honnête, la réponse est assez simple : vous ne pouvez pas vraiment porter des escarpins à paillettes avec n’importe quelle tenue. Il faut être un brin audacieuse pour oser sortir avec des chaussures aussi scintillantes et colorées. Mais une fois que vous prenez l’engagement, c’est parti !
Une slipdress en soie noire rehaussée d’une large veste blazer masculine et des bijoux discrets…voilà la tenue parfaite pour des escarpins à paillettes. Mais si vous êtes plus à l’aise avec un look décontracté, alors combinez-les avec un pantalon 7/8ème noir et une blouse blanche en soie.
Enfin, si vous n’avez pas peur de prendre des risques, vous pouvez même porter des escarpins à paillettes avec un smoking pour femme. Cela peut sembler fou, mais avec une coupe et des couleurs appropriées, vous pouvez réellement vous démarquer et créer un look très élégant et sophistiqué. Alors, osez le look et sortez avec des escarpins à paillettes !
N’oubliez pas que les escarpins à paillettes sont conçus pour faire des ravages et attirer les regards. Donc, si vous êtes prête à faire des vagues et à vous faire remarquer, les escarpins à paillettes sont faits pour vous !

Dernier petit conseil : comment bien marcher avec des escarpins ?

comment marcher escarpins

Ah, les escarpins, une chaussure qui fait rêver toutes les femmes. Mais marcher avec ces chaussures peut s’avérer être un vrai casse-tête. Heureusement, il est possible de bien marcher avec des escarpins, même si ça peut prendre un peu de temps et de pratique.

Tout d’abord, il est important de choisir la bonne taille. Si vos escarpins sont trop petits, vous risquez de vous retrouver à sautiller et à trébucher chaque fois que vous posez le pied par terre. Si vos escarpins sont trop grands, vous risquez de vous retrouver avec des ampoules et des douleurs aux pieds.

Une fois les chaussures bien ajustées, il est temps de trouver le bon équilibre. Cela peut sembler difficile au début, mais avec un peu d’entraînement, vous serez vite capable de bien marcher avec des escarpins. Une bonne astuce est de marcher en commençant par le talon et non par les orteils. Cela vous aidera à garder votre équilibre et à vous sentir plus à l’aise.

Une fois que vous maîtriserez l’art de la marche avec des escarpins, vous pourrez vous lancer dans des activités plus amusantes, comme sauter et danser. Alors, n’ayez pas peur de vous lancer et de sortir vos escarpins les plus chics pour montrer à tous ce que vous savez faire !

A découvrir

Don't Miss