Quelle coiffure adopter quand on a un grand front ?

Chaque femme est différente que ce soit dans ses traits, ses formes ou son caractère. Dans cet article nous nous focaliseront sur des conseils pour celles qui ont un grand front. Ce signe d’intelligence peut vite devenir un complexe qu’il est finalement assez simple de valoriser. Voici donc nos conseils pour choisir sa coiffure lorsque l’on a un grand front.

Quelle est la signification d’un visage avec un grand front?

Selon la science, la morphologie du visage révèle tout sur une personne. Parlons de celle qui a un grand front dont les cheveux semblent se trouver au sommet du crâne, cette personne est intelligente. Elle est capable de traiter des sujets ardus ou complexes comme la Mathématique, la Physique, la Philosophie et tout ce qui rapporte à la science.

Cette compétence lui donne lui donne le sens d’évaluation, elle remarque tout de suite les dangers risqués dans une situation. De ce fait, elle n’aime pas les inconnus, les désordres, les flous, les ambigüités et surtout l’irrationnel. Elle ne veut que la clarté, la sécurité, l’ordre et la norme. Si vous êtes cette personne, et vous avez honte de la forme de votre visage, il est temps de vous débarrasser de ce complexe d’infériorité, soyez fière de votre personnalité. Et si les gens se moquent de votre front, n’y prêtez pas attention. Surprenez-les avec un nouveau look ou plutôt une nouvelle coiffure.

Mais comment savoir quelle coiffure adopter à votre visage?

De jour en jour, il y a des nouvelles coiffures tendances qu’on aimerait essayer, mais la plupart des temps, on n’a pas fait le bon choix et on finit par regretter et on abandonne, ou pire encore, on se déprime. Le fait d’essayer très souvent de différentes coupes et produits abime nos cheveux.

Avant de décider de vous faire couper les cheveux, il est donc très important de savoir quelle coupe vous mettra en valeur suivant la forme de votre visage. Dans votre cas, des franges, des mèches ou des raies sur le côté seront idéales pour dissimuler votre front.

La coiffure idéale : les franges ou les mèches

franges pour cacher un grand front

Dorénavant, ne vous stressez plus en passant de longues heures devant le miroir à chercher comment vous allez vous coiffer. Si vous avez un front grand front, il est temps de voir votre coiffeur et de décider de dissimuler votre front avec une frange ou des mèches.

Il vous faudra néanmoins bien choisir une frange en harmonie avec la forme de votre visage. Une frange en forme de « M » à la base de vos sourcils est l’option parfaite pour vous. Si votre visage est carré ou rond, séparez un peu la frange au milieu. Ou bien, vous pouvez aussi choisir une frange asymétrique effilée pour plus de charme. Attention, il faut éviter que la frange soit trop courte, ça va vous donner l’air trop strict.

Les coupes associées aux franges

Voici quelques idées de coupes associées aux franges pour vous aider à décider quelle coupe choisir avec les franges : le carré plongeant (il faut garder la longueur au-dessous du menton), il y a aussi le carré dégradé flou de style un peu décoiffé, et si vous préférez garder la longueur de votre cheveu, surtout évitez les raides. Le pixi (coupe courte dont les côtés et l’arrière sont courtes mais un peu longue sur le dessus de la tête et les franges).

Les coiffures avec une raie

coiffure avec une raie

Au cas où vous vous sentez gênée par le fait d’avoir une frange, mettez une raie sur le coté de vos cheveux pour détourner un grand front.

Dépendant du volume de vos cheveux, prenez un peigne et dessinez une raie sur la gauche ou sur la droite mais pas sur le milieu. Après, brossez vos cheveux en cachant votre front avec la partie plus volumineuse et coincez les derrière l’oreille. Ne jamais casser vos cheveux au milieu, cela montrera votre front d’avantage. Et si vous aviez des cheveux longs, ondulez les longueurs et non l’ensemble avec un fer à boucler cela va vous aider à éviter les raides. Les gens vont admirer votre chevelure et leur regard seront détournés. 

Les mèches ondulées

mèches ondulées pour masquer un grand front

Si à cause de la qualité de vos cheveux, vous ne pouvez pas faire des franges ou vous voulez tout simplement les attacher, dégagez vos cheveux en faisant du chignon bas, des tresses basses ou de la queue de cheval basse.

Mais n’oubliez pas de relâcher quelques petites mèches rebelles ondulées autours de votre visage pour garder le charme et cacher un peu votre front. Par ailleurs, ne pendez jamais vos cheveux et évitez de bomber les racines avec les brushings pour avoir l’air volumineux, tout cela ne feront que donner à votre visage d’avoir l’air plus allongé et accentuera les regards des gens sur votre front.

Les accessoires pour valoriser un front de grande taille

Le maquillage

Simultanément, mettez des légers maquillages sur vos yeux. Un regard charmant attire plus les gens et les fera oublier tous les autres défauts sur votre visage. Quand vous vous maquillez, utilisez un fard à paupières et de l’eye-liner.  Pour mieux dégager vos yeux, occupez-vous aussi de vos sourcils. Utilisez des crayons à sourcils, de la poudre ou de la pommade et même du gel si nécessaire.

Le chapeau

Et pourquoi pas un chapeau ? Le chapeau cachera bien votre front mais il faut bien choisir lequel porter selon l’endroit, l’évènement et surtout le temps qu’il fait. Il y a bien des différents chapeaux pour chaque style. Il faut donc les faire assortir avec vos habits.

La couleurs des cheveux

La coloration des cheveux aussi joue un rôle très important dans la coiffure. Si vous avez des cheveux bruns, des mèches marron lumineux détourneront l’attention des gens à ne pas se concentrer sur votre front. Si vos cheveux sont courts, vous pouvez aussi opter pour des mèches miel en évitant des looks extravagants. Les cires, les shampooings secs, un spray salon vous aideront d’avantage.

Voilà, c’est à vous maintenant de décider. Consultez toujours un coiffeur professionnel quand vous voulez faire une coupe pour éviter le regret.

Don't Miss

Tout savoir sur la signification des fleurs

Les fleurs, leur beauté, leur douceur et leurs effluves, voilà un cadeau qui fait toujours plaisir. Ce présent éphémère est symbole de liberté et...

Grain de milium : causes et traitements naturels pour les éviter

Si vous avez constaté sur votre visage l’apparition de microkystes de couleur blanche, il s’agit très certainement d’un grain de milium. Cela n’est pas...

Coloration : comment passer de brune à blonde ?

Nombreuses sont les brunes qui souhaitent se colorer en blondes. Toutefois, il est difficile de réussir sa coloration lorsqu’on l’on change aussi radicalement de...

Surprendre votre homme avec un t–shirt personnalisé 

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à son homme. Que l’on cherche une idée cadeau pour la Saint Valentin, pour son anniversaire...

Seins en forme de Poire : comment les mettre en valeur

Les lolos, les nénés, les nichons, … Autant de petits noms que de formes de seins. Nos seins on les aime, on les adule...

Forme de seins : les différents types de poitrine décryptés

Les filles, si l’on parlait poitrine ? Les seins sont un vrai complexe pour certaines, un atout séduction et le symbole de la féminité pour...

Microblading des sourcils : prix, avantages et inconvénients, on vous dit tout !

Vous avez peut-être déjà admiré avec envie les sourcils parfaits de votre influenceuse Instagram favorite. Et si nous vous disions que vous pouvez obtenir...