Quel tatouage sur les mains?

Vous avez envie d’un tatouage sur les mains mais vous hésitez un peu? Les mains sont une zone du corps visibles, il est donc normal de bien réfléchir avant de passer à l’acte. Quel type de tatouage se faire sur les mains? Est-ce que ca fait mal et combien ça coute? On fait le point sur la tendance tatouage mains!

Le tatouage main : un projet à mûrement réfléchir

tatouage mains
@pinterest

Vous avez vu le nombre de tatouage sur les mains doubler depuis quelques années? Désormais, stars et influenceurs n’hésitent plus à se faire tatouer cette zone autrefois peu choisie pour un tatouage. Et pour cause le tatouage sur la main est devenu une véritable  tendance de mode. Il attire par son esprit moderne et branché.  Mais attention, c’ est l’une des zones les plus difficiles pour choisir de se faire un tatouage!
Les mains sont exposées à la vue de tous en permanence. Un tatouage à cet endroit du corps sera visible et très difficile à cacher.
L’une des premières contraintes à bien prendre en compte est la contrainte professionnelle. Etes-vous sûr  que votre employeur appréciera cette touche de modernité dans votre look de bureau? Dans certains milieux professionnels, les tatouages visibles sont prohibés, ils sont mal vus et ne sont pas du tout en adéquation avec la politique de travail. Pire encore, un tatouage sur les mains pourraient carrément rebuter un employeur à vous embaucher!
Pensez donc à votre avenir et à votre évolution professionnelle. Ce qui vaut aujourd’hui, le sera-t-il toujours dans dix ans?
Deuxième point à prendre en compte : le vieillissement du tatouage! Sur les mains, votre tatouage risque de mal vieillir, il faut en avoir conscience. En effet, nous utilisons nos mains chaque jour pour toutes sortes de tâches quotidiennes.
A l’heure où la COVID fait rage, nous ne cessons de laver nos mains et de leur appliquer du gel hydroalcoolique mais même avant la crise les mains étaient déjà les premières exposées à toute sortes d’ agressions extérieures. Un tatouage sur les mains nécessitera donc quelques retouches pour bien vieillir.
Enfin, il faut savoir que vous aurez peut être du mal à trouver un tatoueur qui accepte de vous tatouer les mains. Comme les tatoueurs n’aiment pas imaginer leur tatouage défraîchi,  ils n’ont guère la volonté de nous laisser nous tatouer une zone qui ne sublimera pas leur œuvre d’art!
Un tatouage sur la main doit donc avoir été mûrement réfléchi. Vous ne devez avoir aucun doute et vous devez avoir envisagé toutes les solutions dans le futur pour voir si vous vivrez toujours aussi bien avec votre tattoo dans 10 ans.

Quel tatouage sur la main choisir ?

Au vue de tout ce que nous venons d expliquer, nous vous conseillons un tatouage sur la main plutôt discret. Minimaliste et élégant, il correspondra à vos envies mais tout en discrétion! Il peut s’agir d’un tatouage main avec un simple mot ou une belle écriture, d’un petit objet fétiche ou d’un petit symbole ou encore d’une date symbolique pour vous.
Les motifs ne manquent pas et vous trouverez forcent un tatouage qui vous correspond parfaitement.

Le tatouage main femme

tatouage main femme
@Elle

Pour un tatouage main femme, les fleurs sont très appréciées. Enroulées autour des doigts sur l’une ou plusieurs phalanges ou en motif unique sur le côté d’un doigt, la fleur est parfaite pour orner délicatement les mains d’une touche féminine.
On aime aussi beaucoup la tendance bijou qui consiste à se faire tatouer une bague simple en forme d’anneau autour des doigts. Les doigts sont propices à dessiner de belles formes géométriques. La tendance est aussi aux multiples tatouages minimalistes sur les doigts. Un petit tatouage lune ou cœur sur un doigt, un anneau sur l’autre, une flèche sur le côté de la main, les options sont multiples…

Le tatouage main pour un homme

tatouage main homme
@unizen

Si vous êtes un homme, exit les fleurs! La tendance pour les hommes est plutôt au tatouage géométrique pour garder une bonne part de masculinité. Il peut aussi se présenter sous la forme d’un tatouage maxi sur l’avant de la main au style bad boy!
Pour les hommes, le tatouage main est souvent une suite ou un prolongement d’un tatouage déjà existant au niveau de la manchette ou du poignet. Le tattoo minimaliste sur les doigts est plutôt réservé aux femmes mais il n’existe aucune règle définie. Les hommes hésiteront moins à mettre de la couleur et des formes tandis que les femmes elles choisiront des options plus féminine avec des tattoos plutôt noirs et blancs au style minimaliste.

Quelle partie de la main se faire tatouer?

tatouage mains
@tatouagefemme

Vous aurez certainement vu que de nombreux fashionista optent pour le tatouage sur les doigts en mode minimaliste. Tel un bijou de peau, le tattoo des mains devient alors un accessoire de mode à part entière.
Mais d’autres préfèrent le côté de la main pour mettre en avant une belle écriture. Enfin pour ceux en quête de gros tatouage sur la main, vous n’aurez pas d’autres choix que d’opter pour le dessus de la main.

Est ce que le tatouage sur la main fait mal ?

On ne va pas se mentir le tatouage main n’est pas une zone insensible. Non seulement la peau est fine mais en plus il y a beaucoup d’os à cet endroit du corps. Le passage de l’aiguille n’est donc pas toujours des plus agréables.

Quel coût pour un tatouage sur la main ?

tatouage mains
@astucesdefilles

Ma plupart des tatouages mains étant minimalistes, le coût est assez faible avec un tarif compris entre 50 eu 100 euros maximum.

En résumé

  • Un tatouage sur les mains demandent une mûre réflexion. La zone étant visible de tous, elle peut rendre les employeurs réfractaires.
  • Elle aura aussi le désavantage de faire vieillir votre tatouage plus rapidement. Il faudra peut être envisager des retouches dans l’avenir.
  • Pour les femmes, il est conseillé de faire un tatouage minimaliste discret sur les doigts à la manière d’un petit bijou de peau.
  • Pour les hommes, il est plutôt de rigueur de faire un tatouage un peu plus visible. Mais ceci ne sont que des tendances de mode, chacun est libre de faire la tatouage qu’il lui plaît!

Crédit photo couverture @lejournaldesfemmes

A découvrir

Don't Miss