Quel maillot de bain pour être tendance cet été ?

0
tendances maillot de bain 2019 et 2020

L’été est là et amène avec lui le soleil, la chaleur et l’envie de se baigner. Quel maillot de bain choisir pour être tendance en 2019 et 2020 que ce soit à la plage ou à la piscine cet été ? Présentation des modèles phares de l’été !

Le maillot de bain à volants : un petit côté B.B

Qui n’a pas en tête l’image de Brigitte Bardot, alias B.B, sublime dans son maillot de bain à volants ? Pour notre plus grand plaisir, le modèle revient au top de la tendance cette saison. Il en est incontestablement la pièce phare.

Les maillots de bain une pièce comme les ensembles maillots de bain deux pièces se parent de volants. On les retrouve aussi bien sur la poitrine, que sur le bas du maillot, apportant du volume sur des zones ciblées pour rééquilibrer la silhouette.

Particulièrement tendance, le haut de maillot prend aussi désormais la forme Bardot.

Soit un bandeau arborant de larges volants qui couvrent bien la poitrine, et avec des manches tombantes dénudant les épaules. Sage, mais extrêmement sexy.

maillot de bain volant epaules poitrine

La taille haute : rétro chic

Les culottes de bain, qui ont longtemps été minimalistes, retrouvent la taille haute inspirée des années rétro. A la fois glamours et chics, elles sont aussi un choix astucieux pour celle qui veulent sublimer leur silhouette. En effet, certains modèles de maillots de bain taille haute, pratiques, intègrent un effet gainant pour mettre en valeur et modeler les petites rondeurs en toute discrétion. Les maillots de bain taille haute se déclinent dans de nombreuses couleurs, unis ou avec des motifs.

S’ils cachent le nombril façon pin-up années 50, les maillots de bain taille haute sont malgré tout bien plus modernes.

Les maillots de bain tendances de l’été 2019 se portent pour certains très échancrés, hauts sur les hanches. D’autres sont plus couvrants.

Les maillots de bain à culotte taille haute ont l’avantage de convenir à toutes les morphologies, qu’ils habillent avec une grande élégance.

maillot de bain culotte taille haute tendance 2019 et 2020

Le dépareillé (haut/bas) : pratique et caméléon !

Exit les ensembles de maillots de bain assortis. La mode est aux maillots dépareillés. Hauts et bas des maillots de bains se mélangent et s’assemblent pour des combinaisons uniques et originales. Ainsi, 2 ensembles achetés séparément composent en fait 4 maillots de bain différents. De quoi multiplier les possibilités tout en limitant son budget. Hauts et bas sont d’ailleurs désormais vendus séparément, pour mixer encore plus facilement les pièces.

La tendance du dépareillé permet de s’amuser avec ses tenues de bain : mélange des couleurs, des motifs, des matières ou même des formes, pour un look personnalisé et unique.

Les maillots de bain dépareillés laissent libre court à notre imagination sans limite et reflètent notre personnalité.

maillot de bain depareille haut bas noir tendance 2019 et 2020

Le une pièce uni : chic et intemporel

Si les maillots de bain deux pièces ont longtemps comptés parmi les modèles les plus vendus, le maillot de bain une pièce lui vole la vedette cet été. Il se porte à la piscine comme à la plage, dans un coloris uni. Chic et intemporel, le maillot de bain une pièce uni fait office d’incontournable du dressing d’été. Sa sobriété le rend parfait pour toutes les occasions.

Facile à porter, il s’adapte lui-aussi à toutes les morphologies : avec ou sans armatures, avec bretelles pour soutenir les poitrines généreuses ou au contraire en bustier raffiné, plus ou moins couvrant sur les hanches, au dos nageur ou dégagé…

On note aussi sur les maillots de bain une pièce unis de l’été 2019 des décolletés plongeants.

maillot de bain une piece tendance chic 2019 et 2020

Le maillot de bain amincissant et ventre plat

Fini les complexes et les petits ventres ronds grâce aux maillots de bains amincissants et gainants.

Ces maillots de bain « ventre plat » sont confectionnés dans des tissus élastiques qui épousent et sculptent la silhouette.  L’effet visuel est immédiat avec un tel maillot de bain, qui efface les petites imperfections du corps au niveau de la taille, des hanches, du dos. La poitrine est également parfaitement maintenue.

Malgré l’effet gainant, porter un maillot de bain amincissant et ventre plat reste confortable et n’entrave nullement la liberté de mouvement. De quoi profiter pleinement des joies de la baignade et du bronzage l’esprit serein et détendu.

Vous pourrez d’ailleurs en trouver de magnifiques et stylés chez la redoute.

maillot de bain ventre plat tendance 2019 et 2020

Le bikini dans tous ses états

Il en est un qui ne se démode jamais, c’est le bikini. On le retrouve donc tout naturellement parmi les tendances. Et cet été, le bikini s’en donne à cœur joie.

Le bikini nous en fait voir de toutes les couleurs, de l’uni le plus sage au couleurs les plus flashy.

A rayures verticales ou horizontales ou même à pois, le bikini ose les graphismes, tandis que certaines libèrent leur côté bestial avec les imprimés animaux sauvages : serpent, panthère, léopard… Les plus bohèmes craquent pour les bikinis aux motifs fleuris. N’oublions pas les imprimés exotiques, encore très présents.

Ses variantes sont également de la partie : le trikini, à mi-chemin entre le bikini et le maillot une pièce, ou encore le tankini, cet ensemble débardeur et culotte de bain. Ravissants !

bikini maillot de bain tendance 2019 et 2020

Des jolis détails

Quelle que soit leur forme, les maillots de bain de l’été 2019 s’ornent de jolis détails, qui leur apportent une touche en plus, de la distinction.

De nombreux maillots de bain arborent des nœuds au niveau du décolleté. Le détail parfait pour donner de l’effet à une petite poitrine. On note notamment la grande tendance des maillots ajourés, qui laissent apparaître ici ou là quelques zones de peau. Les liens sont savamment noués pour fermer le maillot de bain, dans le dos, le cou ou sur les hanches. Les zips permettent de jouer sur le degré d’ouverture des maillots de bain, tantôt sages, tantôt plus découverts.

Les lacets apportent une touche hautement sexy aux maillots de bain et font encore monter la température au bord de l’eau. Les hauts de maillots asymétriques attisent aussi les regards, en dévoilant ni trop ni trop peu.

maillot de bain lactes sur poitrine lacage tendance 2019 et 2020

Les maillots de bain tendances de l’été 2019 sont donc bien ancrés dans leur époque, malgré leur clin d’œil appuyé aux années 50-60. Les maillots mise tantôt sur le côté intemporel, tantôt sur l’originalité, mais toujours avec une grande élégance et en sublimant la silhouette, mettant nos atouts en avant. La mode été 2019 est riche et variée, nul doute que chacune trouvera son maillot de bain idéal pour des vacances au top.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici