Vous songez déjà aux beaux jours d’été et vous n’avez qu’une hâte, sortir vos belles robes et vos bikinis pour vos balades à la plage. Toutefois, entre les kilos en trop accumulés pendant les périodes de fêtes, le teint blafard et le manque de peps, vos perspectives ne vous paraissent pas réalistes. Heureusement, il n’est pas encore trop tard pour préparer votre corps pour l’arrivée de l’été.
Suivez un régime minceur
Pour avoir un corps svelte pour cet été, vous pouvez commencer un régime minceur dès aujourd’hui. Même quelques semaines avant l’arrivée de l’été, vous pouvez encore avoir de très bons résultats si vous êtes assez motivée et si vous adoptez le bon régime alimentaire.
Faites un rééquilibrage alimentaire
Perdre quelques kilos peut vous aider à vous sentir bien dans votre corps pour l’été. Pour ce faire, un rééquilibrage alimentaire est indispensable. C’est une option qui n’est pas si difficile à mettre en place, car il n’est pas question de souffrir et de subir des frustrations. Pour éliminer ces kilos en trop qui vous dérangent, vous devez simplement associer une alimentation équilibrée à de l’exercice physique.
L’idée est d’adopter une alimentation variée, de se faire plaisir avec des plats sains et d’éviter les excès. La règle d’or, c’est de limiter au maximum (voire supprimer) les sucres rapides comme le sucre raffiné, les jus sucrés et les confitures. À la place, préférez les fruits et les légumes qui sont très bons pour l’organisme.
Pour avoir une silhouette ferme, évitez aussi de grignoter et ne mangez pas de plats trop gras. Si vous avez des envies de grignotage, privilégiez les fruits séchés et les fruits de saison. Vous pouvez aussi vous préparer des barres de céréales minceur, avec des céréales, des graines de lin, des grains de sésame, des noisettes… que vous pouvez lier avec une préparation à base de dattes et d’eau.
Faites-vous livrer des repas minceur
Vous n’avez pas envie de passer votre temps à compter les calories et à vous demander si certains ingrédients sont permis ? Faites plus simple (et efficace) en commandant vos repas minceur sur les sites dédiés. Bien entendu, privilégiez les repas minceur cuisinés (bien plus savoureux et bons pour la santé). Vos box peuvent même être livrées avec des encas diététiques pour éviter les frustrations. Grâce à cette alternative, vous n’allez pas perdre du temps à cuisiner et vous pourrez faire beaucoup plus d’exercices physiques ou simplement vous relaxer davantage en attendant l’été.
Cette alternative vous permet de changer d’alimentation sans vous priver. En effet, les repas livrés sont succulents et contiennent tous les nutriments dont l’organisme a besoin. Cela vous permettra d’éviter l’effet yoyo.
Au petit-déjeuner, vous pouvez manger, par exemple, du pain complet ou du pain aux céréales, du beurre, un fruit et un yaourt. Au déjeuner, vous aurez une préparation à base de viande blanche ou de poisson grillé et de légumes.
Buvez beaucoup d’eau
Au quotidien, et même en hiver, le corps a besoin d’une bonne quantité d’eau. Toute l’année, n’oubliez pas d’en boire au moins 1,5 litre par jour. Si vous voulez vous préparer pour l’été, boire de l’eau est essentiel pour être bien hydratée et avoir une peau parfaite. Avant de sortir de chez vous, assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau avec vous.
Même si l’eau pure est l’idéale, vous pouvez aussi compléter le quota journalier avec du thé vert (sans sucre, bien évidemment). C’est aussi une boisson connue pour ses vertus dans le cadre d’un régime minceur.
Faites du sport pour préparer l’arrivée de l’été
Bien entendu, pour avoir un corps de rêve avant l’été, il faut éviter de rester dans son canapé toute la journée. Vous devez absolument faire du sport. Bien entendu, si vous n’avez pas sorti votre tenue de sport depuis longtemps, vous devez commencer doucement et augmenter la fréquence et l’intensité des séances de manière progressive.
Pour avoir un résultat rapidement, il est conseillé d’allier cardio et musculation. Vous pouvez par exemple faire de petits circuits en alternant squats, abdos, pompes et gainage. Le matin, levez-vous plus tôt pour faire un jogging. Si vous n’êtes pas du matin, vous pouvez aussi en faire en fin de journée. L’important, c’est que vous bougiez votre corps autant que possible.
Faites des rayons UV pour avoir un teint hâlé
L’été dernier, vous avez bien bronzé, mais maintenant, vous avez le teint pâle et une mine plutôt terne. Pour pouvoir mettre votre jolie mini-jupe dès que le soleil arrive, vous pouvez faire des rayons UV. C’est un moyen qui permet d’avoir un teint hâlé rapidement. Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est d’opter pour les cabines UV dans les salons de beauté. Attention toutefois, car l’exposition aux UV doit se faire progressivement.
Si vous avez la peau claire, vous allez devoir faire plusieurs séances avant d’atteindre le bronzage souhaité. Assurez-vous ainsi de vous y prendre bien à l’avance. Notez que deux séances consécutives doivent être espacées d’au moins 48 à 72h. Pour votre information, notez qu’il est conseillé de ne pas dépasser 30 à 60 séances de cabine UV par an.
Pensez à bien vous hydrater et faites des gommages
La peau doit être bien nettoyée et hydratée pour être parfaite dès le début de l’été. Après les agressions de l’hiver, il faut la chouchouter pour éviter les différents problèmes cutanés. D’ailleurs, un bon soin va rendre votre bronzage plus uniforme et durable.
Commencez par un bon gommage qui va éliminer les cellules mortes et les impuretés. Vous pouvez réaliser un gommage avec un produit adapté à votre type de peau (bio de préférence), ou préparer un gommage fait-maison. Pour cette dernière option, vous pouvez utiliser du miel mélangé à du marc de café ou du sucre.
N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème nourrissante pour le corps, de l’huile ou du sérum hydratant après le gommage pour un rendu parfait.
Optez pour l’épilation définitive
L’épilation est l’une des contraintes de l’été ! En effet, il n’est pas envisageable de vous afficher avec une petite robe, un bikini, un petit haut et un short sans une bonne épilation. Rien de mieux que l’épilation définitive pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes des poils.
Si l’épilation du maillot à la cire donne un résultat parfait et relativement durable, le résultat reste temporaire et les poils finissent par repousser. Vous pouvez même avoir des problèmes de poils incarnés. L’épilation définitive est d’ailleurs sans douleur, avec un effet longue durée. Rien de mieux pour profiter pleinement de l’été !