Pourquoi on aime tant les figurines Funko Pop ?

funko-pop
Pourquoi on aime tant les figurines Funko Pop ?
5 (100%) 6 votes

Vous avez certainement déjà remarqué ces petites figurines avec des têtes hors normes. C’est exactement cette proportion étrange qui caractérise les Funko Pop. Actuellement, ces figurines de collection sont déclinées dans de nombreux secteurs de la pop culture. Il y en a pour les franchises Harry Porter, Marvel, Disney ainsi que pour le catch, les comédies musicales, les familles royales et même les célèbres Youtubeurs. En effet, la plupart des célébrités ont leur Funko Pop. Mais pourquoi un tel engouement pour ces figurines ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Funko Pop.

L’histoire des figurines Funko

C’est en 1978 qu’un américain du nom de Mike Becker a fondé la marque Funko. Mais, cette dernière a connu un succès assez bref avec ses ‘’Bobble Head’’. Et ce sera seulement en 2005, que nous assisteront à l’apparition des Funko pop que nous connaissons aujourd’hui notamment après que la marque ait été rachetée par Brian Mariotti.

Toutefois, les Funko pop n’ont pas connu un succès immédiat. C’est seulement ces dernières années qu’ils ont connu un grand succès avec l’aide de l’internet ainsi que de leurs prix abordables qui tournent autour de 15 euros.

figurine funko pop

Qu’est-ce qu’une Figurine Funko Pop ?

Les Funko Pop sont des figurines en plastique commercialisées par la marque Funko et qui ne mesure en moyenne qu’une dizaine de centimètres. Toutefois, il y a certains qui sont des Oversized et qui mesurent environ 15 centimètres. D’un autre côté, il y aussi des mini Funko Pop encore appelée Pocket Pop et qui sont déclinées en porte-clés. Elles mesurent environ 4 cm et sont facilement transportables.

La principale caractéristique des Funko Pop demeure leur petit corps et leur grosse tête avec la plupart du temps, des yeux ronds et noirs. Cependant, elles n’ont pas de bouche, mais cela n’empêche pas qu’elles soient craquantes à première vue.

Les différentes catégories pour une collection de Funko Pop

Sur le marché des Funko Pop, il y a des règles très précises sur la quantité, la catégorie et la rareté des figurines. Pour cela, les quantités sont souvent limitées et en tant que fans, il y a des informations précieuses qu’il faut avoir. En effet, sur le packaging de ces figurines en vinyle, il y a une mention indiquant s’il s’agit ou pas d’une quantité limitée et aussi d’autres informations importantes. Dans le cas où vous serez un débutant dans la collection, voici les catégories limitées existantes :

  • Les Funko Pop « exclusive » : sont produites en quantité limitée et ne sont disponibles que chez certains revendeurs comme Amazon ;
  • Les Funko Pop « Chase » : sont rares et en quantité limitée et elles peuvent ressembler à d’autres figurines mais avec des particularités.figurine chat funko pop

Les mentions portant sur l’aspect des Funko Pop

Il existe plusieurs types de figurines Funko Pop ayant des mentions différentes. Ces mentions, désignent les aspects de chaque Funko Pop. Il s’agit de la mention :

  • ‘’Glow In The Dark’’ qui comprend des figurines phosphorescentes ;
  • ‘’Bobble Head’’ qui comprend des figurines qui n’ont pas la tête fixe ;
  • ‘’Clear’’ avec des figurines transparentes ;
  • ‘’Metallic’’ avec des figurines ayant des étiquettes métalliques ;
  • ‘’Flocked’’ avec des figurines qui présentent un aspect velouté.
Détail de l'article
Pourquoi on aime tant les figurines Funko Pop ?
Nom de l'article
Pourquoi on aime tant les figurines Funko Pop ?
Description
Connaissez-vous la nouvelle tendance des Funko Pop ? Venez les découvrir avec cet article !
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER