Percutaféine : notre avis sur cette crème anticellulite

0
percutafeine-avis-cellulite-2

La percutaféine est réputée pour être la crème anticellulite la plus efficace actuellement en vente sur le marché, et ce, depuis plus de 30 ans. S’agit-il vraiment d’un produit miracle ou son efficacité n’est que le produit du bouche-à-oreille ? Voici notre avis.

La percutaféine : qu’est-ce que c’est ?

La percutaféine est un gel amincissant, qui est développé et commercialisé par les laboratoires Pierre Fabre depuis les années 80.

Destiné à traiter les concentrations adipeuses sous la peau (c’est-à-dire la cellulite et la peau d’orange), il est constitué de 5 % de caféine, sensé empêcher l’organisme de stocker la graisse sous la peau. La percutaféine contient également de l’alcool à 96%, de la trolamine, de la carbomère et de l’eau purifiée, mais aussi du Céthiol HE, un produit composé d’huile de coco et connu pour son action adoucissante. Le Céthiol HE permet non seulement de faciliter la pénétration de la caféine dans la peau, mais aussi de ne pas assécher la peau avec le gel.

La percutaféine a donc une action drainante sur les tissus qui supportent les cellules graisseuses, notamment au niveau des cuisses et de la culotte de cheval. Toutefois, on ne la classifie pas seulement comme une crème anticellulite classique, mais plutôt comme un médicament, car son efficacité a pu être validée par des études cliniques et est donc prouvée.

percutafeine avis

Dans quel cas utiliser de la percutaféine ?

Comme toute crème anticellulite, la percutaféine est utilisée par les personnes qui constatent des concentrations adipeuses sous la peau et souhaitent s’en débarrasser, qu’il s’agisse de cellulite ou de peau d’orange. Si vous souhaitez réduire votre IMC et déloger la graisse dans des zones localisées, la percutafeine est faite pour vous. Les hommes comme les femmes peuvent l’utiliser, dans n’importe quelle zone du corps touchée par la peau d’orange ou la cellulite : culotte de cheval (le nom que l’on donne aux bourrelets au niveau des cuisses et des hanches), zone abdominale (ventre et poignées d’amour), cuisses, bras, seins, fesses…

Quels sont les bienfaits de la percutaféine ?

La percutaféine a pour principal objectif d’empêcher le corps de stocker la graisse dans ces zones-là. Pour cela, elle va avoir une double action : éliminer le surplus de graisse en drainant les tissus porteurs de cellules adipeuses (adipocytes), mais aussi empêcher le stockage de la graisse à cet endroit-là. Cette action est en grande partie assurée par la caféine, qui permet d’agir en profondeur pour un effet durable.

En plus de drainer les tissus adipeux, la percutaféine va adoucir la peau grâce au composé dont nous vous avons parlé plus haut, le Céthiol HE. Adoucir la peau n’a pas seulement un but esthétique : cela permet également de faciliter l’absorption de la caféine par la peau, mais aussi d’éviter le relâchement de la peau, qui est à l’origine des vergetures et de la peau d’orange. La Céthiol HE n’a d’ailleurs été ajouté que dans les années 2000, pour améliorer la pénétration de la crème et ajouter un effet hydratant.

percutafeine avis cellulite

Ensuite, la percutaféine a l’avantage d’être facile à appliquer et de pénétrer rapidement dans la peau. La percutaféine ne colle pas à la peau et sera donc très agréable même en été lorsqu’il fait chaud. De plus, elle procure une sensation de fraicheur sur la peau grâce à  l’alcool à 96 %.

Pour finir, la percutaféine a l’avantage de ne pas être très chère, avec un prix autour de 30 € pour les 3 tubes : lorsque l’on considère ses bienfaits, il est évident qu’il s’agit de la meilleure crème anticellulite au niveau du rapport qualité / prix.

Quels sont les inconvénients de la percutaféine ?

La percutaféine possède tout de même quelques inconvénients, comme la plupart des médicaments. Il faut savoir que l’alcool contribue à dessécher considérablement la peau : or, ce gel amincissant en est composé à 96 %. Si le Céthiol HE a été ajouté pour hydrater et adoucir la peau, l’effet n’est pas suffisant, surtout si vous avez la peau déjà sèche ou sensible et que vous appliquez la percutaféine sur votre peau tous les jours. Il faudra donc prévoir en complément une crème hydratante à passer sur les zones concernées.

Un autre inconvénient de l’alcool est qu’en plus de dessécher la peau, il limite la durée d’application du gel, ce qui peut en limiter l’efficacité. Pour remédier à cela, on conseille de masser les zones concernées (massage palper rouler) juste avant d’appliquer la percutaféine.

Comment appliquer de la percutaféine ?

Pour un effet optimal, il faudra appliquer le gel deux fois par jours sur les zones à traiter, soit 10 à 20 grammes par jour. Nettoyez bien et séchez bien la zone à traiter avant d’y appliquer le produit. Pour une bonne pénétration, prenez une noisette de gel dans votre paume de main et appliquez-la lentement au moyen de massages doux et circulaires, jusqu’à complète absorption du produit par votre peau.  Une fois l’application terminée, lavez-vous bien les mains.

Il est conseillé d’effectuer le traitement de percutafeine en cure pendant 6 semaines, ce qui devrait utiliser entre deux et trois tubes selon l’ampleur de la zone à traiter. Cette cure pourra être renouvelée deux à trois fois par an si besoin.

La combiner avec une activité sportive et une alimentation saine, la percutafeine peut être un bon moyen de retrouver sa ligne sans faire de régime strict. Attention, elle n’a pas pour but de faire du poids en tant que tel, mais remodèle la silhouette et l’affine.

Attention, ce produit est un médicament et s’utilise en traitement de la peau d’orange ou cellulite, et non en prévention ! Pour cette raison, il est d’ailleurs conseillé de consulter son médecin avant d’effectuer un traitement à la percutaféine.

percutafeine bienfaits

La percutaféine est sans conteste l’une des meilleures crèmes anticellulite : non seulement, c’est la seule dont l’efficacité a été cliniquement prouvée, mais en plus, sa formule contient des ingrédients réellement efficaces, comme la caféine réputée pour son effet brûle-graisse, et le Céthiole HE à base d’huile de coco pour faciliter la pénétration de la caféine en profondeur. Une formule gagnante qui fonctionne encore aujourd’hui !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici