Morphologie en A : comment s’habiller et se mettre en valeur ?

Ce n’est un secret pour personne : pour se sentir bien dans sa peau, les vêtements que l’on choisit de porter tous les jours ont une part importante. Il est donc d’une importance capitale de choisir des tenues qui sauront réellement s’adapter à sa morphologie.

Si vous avez les épaules menues, le buste étroit, les hanches larges et la taille qui dépasse les épaules, cela signifie que vous avez une morphologie A aussi appelé en pyramide. Dans ce cas, comment devez-vous vous habiller pour mettre en valeur vos points forts et camoufler vos points faibles ? Suivez le guide !

Qu’est-ce que la morphologie en A ?

La morphologie en A, ou la morphologie pyramidale, est une silhouette très répandue chez les femmes. Parmi les personnalités célèbres qui partagent, avec vous, ce type de morphologie, il y a Beyoncé ou encore Jennifer Lopez.

Quelles sont les caractéristiques de cette morphologie ?

  • Les épaules moins larges que les hanches
  • Les épaules menues
  • Le buste étroit
  • Les hanches larges
  • Le ventre rebondi
  • Les membres ronds

C’est assez clair : si la taille de vos hauts est inférieure à la taille de vos bas, il n’y a pas l’ombre d’un doute, vous avez la morphologie A. Telle une pyramide, les rondeurs sont localisées sur le bas de votre corps. C

morphologie en A ou pyramide

Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, ces caractéristiques de cette morphologie sont de véritables atouts pour les femmes. À condition de trouver les tenues qui sauront les mettre en valeur. S’habiller en fonction de sa morphologie est indispensable, alors tâchons de le faire agréablement !

Quels sont les atouts à mettre en avant ?

Vous l’aurez donc compris : les femmes avec une morphologie en A ont beaucoup d’atouts. Il est donc plus facile de trouver des vêtements pour les mettre en valeur. En effet, la morphologie pyramidale est, comme dit un peu plus haut, un type de silhouette très féminin. Et pour cause, le haut du corps est très fin. Résultat : le port de tête est très glamour. Ce n’est pas tout, la taille est assez marquée, ce qui aura l’avantage de donner une forme très girly, sexy et élégante.

Quelles sont les zones à corriger / camoufler ?

Bien évidemment, la morphologie en A possède, également, son petit lot de « points faibles ». Généralement, lorsqu’on a ce type de silhouette, la partie que l’on souhaite absolument corriger c’est la largeur des hanches.

Lors de la recherche de la tenue adaptée, il est important de trouver un bon équilibre entre la taille des hanches et la proéminence des épaules. Ne vous en faites pas, cette tâche est loin d’être ardue. Il suffit seulement d’éviter les vêtements qui marqueront le bas du corps.

Quelles sont les vêtements à privilégier ?

vêtements pour une silhouette en A

La silhouette en A, qui est l’inverse de la morphologie en V est donc très avantageuse. Ce qui signifie que vous n’aurez aucun mal à mettre en avant vos points forts, tout en camouflant vos points faibles. Pour vous aider, voici les vêtements à mettre en avant dans votre garde-robe pour une morphologie en A.

Les hauts

Que ça soit pour les tops, les chemisiers, les t-shirts ou autre, vous pouvez choisir des modèles qui dégagent vos épaules. Votre port de tête est un atout, profitez-en pour le mettre en avant. Si vous avez la morphologie en A, vous pouvez aussi vous permettre de choisir des hauts avec des cols V, que vous ayez une petite ou une moyenne poitrine.

Par contre, selon la forme de vos seins et si vous avez une poitrine généreuse, optez plutôt pour des cols carrés, ronds ou en cœur. Bref, la partie de votre corps est LA partie que vous devez absolument mettre en avant. Votre dressing doit donc être essentiellement composé de hauts qui subliment le port de tête et valorisent les épaules.

Pour les motifs, pensez au gros imprimés pour mettre en avant cette partie de votre corps. En effet, plus les motifs seront grands, plus vous attirerez les regards sur votre buste. Par contre, cette règle ne s’applique pas aux femmes qui ont une forte poitrine. Dans ce cas, il vaut mieux se contenir aux petits motifs.

Les bas

Vous êtes plutôt pantalon, jupe ou short ? Si vous avez la morphologie en A, vous pouvez vous permettre toutes les pièces. Par contre, certaines coupes seront plus à privilégier que d’autres. Par exemple, lorsque vous choisissez un jean, préférez les jeans bootcut taille haute ou taille normale. Cette coupe permettra d’harmoniser votre silhouette, car elle est légèrement évasée.

Si vous n’êtes pas adeptes de jeans, vous pouvez aussi opter pour des pantalons en matière fluide, avec toujours le bas évasé. Pour les jupes, vous aurez le choix entre les jupes droites, les jupes évasées ou les jupes trapèze. La règle est juste d’opter pour une coupe qui floutera vos hanches.

Les robes

Comme pour les jupes, vous pouvez porter des robes trapèzes. Ces pièces auront l’avantage de dissimuler les rondeurs au niveau du bas de votre corps. Les robes empires sont, également, un indispensable pour les femmes avec la morphologie en A. Comme vous avez la taille bien marquée, vous ne pouvez qu’être resplendissante dans une robe cintrée à la taille et évasée sur le bas.  Un autre must have de votre dressing : la petite robe noire, qui est toujours une valeur sûre.

Quelles sont les pièces à éviter ?

Au contraire, voici les pièces que vous devez absolument éviter si vous avez la morphologie en A :

  • Pantalon à pinces
  • Pantalon à poches latérales
  • Hauts amples
  • Look moulant
  • Collant coloré
  • Ceinture taille basse
  • Robe à basque
  • Jupe à volant

Don't Miss

Rêver de mariage : quelle est la signification ?

Rêver de mariage peut être particulièrement étonnant, surtout pour les personnes âgées ou déjà engagées ! Certains songent qu’ils passent la bague au doigt d’un...

Huile de noix : ses multiples bienfaits pour les cheveux et la peau

Qu’elles soient de coco, de ricin, d’olive, voire d’amande douce, les huiles végétales connaissaient une utilisation cosmétique des plus fulgurantes, apparaissant comme un incontournable...

Quelle est la couleur des chakras et leur signification ?

Les sept chakras fondamentaux de l’être humain sont tous représentés par une couleur de l’arc-en-ciel. Chaque teinte possède sa propre qualité vibratoire et sa...

Rêver de chat : quelle est la signification ?

Lorsqu’il apparaît dans un songe, le chat n’est jamais anodin. C’est une figure importante de féminité, d’indépendance et d’ésotérisme. Comme c’est aussi un animal...

7ème chakra : le chakra de la couronne ou coronal (Sahasrara) : description et déblocage

Le chakra de la couronne est le dernier des sept fondamentaux. Il est situé au sommet du crâne et telle une porte, il s’ouvre...

Lingerie Française : les ventes privées d’été de la Maison Lejaby

Des lignes sobres et élégantes, des matières confortables et innovantes, une lingerie française durable et agréable à porter… La Maison Lejaby, après presque un...

Morphologie femme : quelles sont-elles et comment la calculer ?

Être au top de la nouvelle tendance est une chose. Trouver les vêtements qui correspondent parfaitement à sa morphologie en est une autre. Mais...