Tout apprendre du mewing pour atténuer le double menton

Très en vogue ces dernières années, la gymnastique faciale permet de redessiner les traits du visage. Et pour effacer le double menton, c’est le mewing qui affole la toile depuis quelque temps. Plus efficace que les régimes draconiens, les gaines ou les crèmes hors de prix, il peut être pratiqué n’importe où, n’importe quand et par n’importe qui. Alors si vous êtes coincée dans les embouteillages, au lieu de rager contre votre GPS, vous pouvez vous adonner pendant quelques minutes à la technique du mewing. Qui sait, peut-être que ça vous aidera à garder votre sang-froid ?

Qu’est-ce que le mewing ? 

Le mewing, c’est quoi ? Eh bien, c’est une technique de gymnastique faciale qui consiste à renforcer les muscles du visage et de la mâchoire pour redessiner les traits du visage et effacer un double menton disgracieux. Vous pensez que c’est une blague ? Un poisson d’avril à la bourre ? Pas du tout ! 

Le principe est simple : il suffit de positionner votre langue contre le palais de votre bouche, juste derrière les dents supérieures, et de garder cette position pendant quelques minutes chaque jour. En faisant cela, vous activez les muscles de la mâchoire et du cou, ce qui les renforce et les tonifie. Et comme un muscle tonique prend moins de place qu’un muscle flasque, votre double menton disparaîtra progressivement !

Alors, bien sûr, on n’est pas dans un conte de fées ou dans la dernière mise à jour Photoshop, personne n’agitera de baguette magique pour effacer votre double menton instantanément ! Seuls les filtres Insta peuvent tenir ce genre de promesse ! Mais vous connaissez déjà le principe : il ne suffit pas de faire 5 squats pour avoir la chute de reins de Beyoncé ! Il faut souvent plusieurs semaines ou mois pour observer une amélioration significative de la tonicité et de la fermeté de la peau. Rigueur et régularité, c’est le secret !

Quels sont les bienfaits de la technique du mewing ? 

Vous l’aurez compris (sauf si vous avez lu en diagonale !), la technique du mewing permet de renforcer les muscles du visage, d’améliorer la tonicité et la fermeté de la peau (donc de réduire les rides), mais aussi d’affiner les contours du visage et d’effacer un double menton.

Mais ce n’est pas tout ! Pratique cet exercice de gymnastique faciale régulièrement va également favoriser la production de collagène et d’élastine dans la peau, ce qui va booster la fermeté et l’élasticité du tissu cutané. À la clé, un effet raffermissant, mais aussi rajeunissant, et une diminution des rides naso-labiales. 

Et pour finir, Mesdames et Messieurs, la technique du mewing stimule la circulation sanguine et permet ainsi de mieux oxygéner les cellules cutanées et de favoriser la dégradation des graisses. Hé ! Il faut ce qu’il faut pour effacer un double menton ! 

En plus de pratiquer régulièrement le mewing, c’est une astuce imparable pour afficher votre meilleur profil sur les photos ! 

Double menton, qui es-tu ? 

double menton technique

Avant de l’effacer de la surface de votre visage, essayons de savoir qui est ce double menton ? On est entre gens civilisés, non ? Monsieur double menton est un amas de graisse sous la mâchoire inférieure qui dénature l’ovale du visage et crée un effet de relâchement cutané. On a vu plus sympa comme profil, je l’avoue… Ce phénomène peu plaisant peut être lié au vieillissement cutané, à la perte d’élasticité de la peau, au relâchement des muscles faciaux ou à une prise de poids. 

En associant le mewing à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, il est possible de dégommer la présence de tissu adipeux sous le menton et donc d’effacer le double menton. Bye Bye, amigo ! Le prends pas mal, ce n’est pas toi, c’est moi, j’ai besoin de prendre du recul, tu comprends ? (Spoil : c’est faux.)

Gymnastique faciale, mais encore ? 

Pour redessiner les traits du visage, il existe de nombreux autres exercices de gymnastique faciale pour les joues, les lèvres, les paupières, les sourcils ou encore les pommettes et les sillons nasogéniens. 

A découvrir

Don't Miss