Les meilleures activités EVJF pour femme enceinte

L’enterrement de vie de jeune fille est un moment de joie et de partage entre amies, qui vient encore ressouder des liens déjà forts. La grossesse de l’une des convives ou de la mariée elle-même ne saurait remettre en cause cette fête désormais devenue incontournable à l’approche du mariage. Réussir un EVJF avec une femme enceinte nécessite de bien choisir ses activités, pour que toutes les filles du groupes puissent y participer. Le choix d’activités reste large, même avec une grossesse à un stade déjà bien avancé, et il y en a pour tous les goûts. Notre sélection des meilleures activités EVJF pour femme enceinte.

Le shooting photo

Le shooting photo est une super activité pour un EVJF.  Elle permet de s’amuser devant l’objectif et d’immortaliser les souvenirs inoubliables qui se créent en cette occasion unique. Et elle a l’avantage de pouvoir être faite par toutes, enceintes ou non. Le photographe professionnel en charge du shooting photo EVJF adapte les prises de vue, les mises en scène, les jeux de lumière, les poses… pour tirer le meilleure de chacune.

Une variante consiste à louer un photobooth. Nous vous conseillons alors de miser sur des accessoires variés et rigolos pour des clichés surprenants et originaux. Les photos sont rapides à obtenir et chacune des participantes peut avoir son exemplaire d’une même photo.

organiser Evgf femme enceinte

Avec un photographe professionnel ou un photobooth, la future maman fera coup double avec des photos souvenirs de l’EVJF mais aussi de sa silhouette de femme enceinte.

Le clip souvenir

Le clip souvenir est l’une de nos activités préférées pour s’amuser avec une future maman. Pour cette activité très en vogue pour un EVJF, il s’agit de choisir une chanson chère à la mariée et à ses amies, de chanter toutes ensemble, de se trémousser et de se mettre en scène sur la musique. Fous rires garantis pendant le tournage mais aussi à chaque visionnage. Les mises en scène peuvent facilement s’adapter aux femmes enceintes. Et la musique stimule le bébé, même in utero. Elle est reconnue comme étant profitable au développement du fœtus.

Un atelier DIY

Les ateliers DIY permettent de passer d’excellents moments, tout en laissant sa créativité s’exprimer. Il en existe de toutes sortes et adaptés aux femmes enceintes : création de cosmétiques naturelles (sans huiles essentielles pour la future maman), de bijoux, de couronnes de fleurs, de cocktails sans alcool, cours de cuisine… Ces activités manuelles se déroulent le plus souvent en intérieur, où la femme enceinte peut s’asseoir à son aise et prendre son temps. L’activité se déroule dans la bonne humeur, pour le plaisir de faire par soi-même et de partager une expérience.

organiser Evgf femme enceinte

Le pique-nique

Partager un repas est toujours un moment convivial, qui plus est à l’occasion de réjouissances telles qu’un futur mariage. C’est d’autant plus vrai avec un pique-nique. Au grand air, dans un cadre agréable, ce moment sera propice à l’échange et au partage. Nous vous conseillons toutefois de prêter une grande attention aux ingrédients déconseillés aux femmes enceintes lors de la préparation  des mets gourmands. Le pique-nique peut être la suite logique d’un atelier DIY cours de cuisine.

Un moment cocooning

Se déplacer quand on est enceinte partout dans la ville n’est pas recommandé. En revanche, rester entre filles à l’hôtel ou à la maison pour papoter en prenant soin de soi, voilà un joli programme pour être resplendissantes le jour J, se reposer, se ressourcer. Ongles, coiffure, maquillage… on fait des essais, on se conseille, on rit et on se détend, pour le grand bonheur de toutes les convives.

Une après-midi thalasso

Si le hammam et le sauna ne sont pas autorisés aux femmes enceintes, l’eau leur est profitable. Nager apaise les maux de la grossesse, renforce les muscles, soulage le dos et procure bien d’autres bénéfices encore pour la maman et son bébé à naître. Aussi parce qu’évoluer dans l’eau est amusant.

Pour faire plaisir à toutes les participantes à l’EVJF, nous vous conseillons de choisir un centre de thalasso ou un centre aquatique avec diverses piscines et services annexes.

Pour la future mariée, une telle activité est aussi un moyen d’évacuer le stress qui ne manque pas de monter à l’approche du grand jour.

evjf femme enceinte

Un dîner croisière

De nombreuses compagnies nautiques proposent de privatiser des bateaux pour les EVJF. En plus de profiter d’une belle balade sur l’eau, avec un point de vue nouveau sur la ville, il est possible d’y prendre l’apéritif ou même un repas complet. L’intimité du groupe est respectée, et certains organismes autorisent même à apporter ses propres repas et boissons.

Un karaoké

Le karaoké est l’activité idéale pour une maintenir une ambiance survoltée pendant l’EVJF. Même si les premières notes peuvent être timides, ce genre d’activité festive est très entrainante et tout le monde finit par se surprendre à donner de la voix, même les plus timides. Et bébé pourra même percevoir la mélodie bien au chaud dans le ventre de sa maman.

Un quiz spécial future mariée

Un jeu sous forme de questions – réponses peut être organisé facilement pour tester les connaissances des amies à propos de la future mariée. Une variante porte sur le couple qui s’apprête à se dire oui. Pour pimenter le jeu, des cadeaux peuvent être remis à celles qui donnent des bonnes réponses, avec des gages bon-enfants pour les autres.

Une virée en limousine

Partir à l’assaut de la ville à pied peut être fatiguant pour une femme enceinte. Aussi, nous vous proposons une alternative des plus chics pour sillonner la ville tout en profitant un maximum : la virée en limousine. Banquette spacieuse et confortable, rafraîchissement, musique, tout est réuni pour passer une bon moment en mobilité, même enceinte.

Le bus discothèque

Être enceinte ne signifie pas vouloir un enterrement de vie de jeune fille plan-plan. Pour faire la fête comme il se doit à un EVJF enceinte, nous suggérons la location d’un bus discothèque. Il permet de pouvoir danser à son aise sans être chahutée par la foule et de pouvoir se reposer facilement sur une banquette quand le besoin se fait sentir. Le bus boite de nuit est rien de moins qu’une soirée VIP privatisée roulante, qui permet de s’amuser sans contraintes.

La soirée pyjama

Les soirées pyjama sont associées à l’adolescence, à la vie de jeune fille. Aussi, l’EVJF est l’occasion de s’adonner à une régression ponctuelle en octroyant à la future mariée une dernière soirée pyjama avant son passage à la vie d’épouse.

pyjama party

Pour la pyjama party, chacune revêt son pyjama préféré, ce qui peut aller du pilou-pilou à la nuisette sexy, pour s’installer confortablement sur des coussins moelleux et évoquer d’agréables souvenirs communs, des projets d’avenir, des potins… Des jeux, des soins de bien-être, un bon film peuvent venir agrémenter la soirée. Sans oublier les incontournables bonbons, sucreries et autres friandises.

Don't Miss