Qui n’a jamais entendu parler du thé vert et de ses bienfaits ? À la fois détoxifiant et antioxydant, on dit même qu’il pourrait réduire les risques de maladie cardiovasculaires. Mais saviez-vous qu’il pouvait aussi devenir LE secret de beauté de votre routine de soin du visage ? Grâce au masque au green tea, et quel que soit votre type de peau, vous m’en direz des nouvelles ! Soin anti-âge, hydratant, antioxydant et anti imperfections : la liste de ses atouts est impressionnante. Masque au green tea : notre avis sur ses bienfaits !
Le pouvoir assainissant du masque au green tea
Grâce à sa forte teneur en tanins, le thé vert a des bienfaits purifiants incontestables. C’est d’ailleurs ce qui a poussé le monde de la cosmétique à s’y est intéressé de plus près ! Décliné en soin topique (qui s’applique à même l’épiderme), il désincruste la peau et régule la production de sébum, tout en resserrant les pores. La peau est assainie, son grain affiné et les pores resserrés. Un vrai teint de poupée ! Masque au green tea vs points noirs : 1 – 0 par KO ! Ça ressemble à une routine de soin du visage parfaite pour les peaux à imperfections, ou je ne m’y connais pas !
Un secret de beauté anti acné
On ne va pas se mentir, l’acné est une véritable plaie ! Ados, on se languissait presque de vieillir pour ne plus en entendre parler… Et voilà qu’il réapparaît ? WTF ? Cycles menstruels, prise de contraceptif, stress, port du masque, routine de soin du visage pas adaptée… Les facteurs propices semblent innombrables ! Au secours ! Heureusement qu’on a plus d’un secret de beauté dans notre sac à malices ! Et le number one, c’est bien le masque au green tea. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et anti oxydantes, il lutte courageusement contre les poussées d’acné. Naturellement, ne croyez pas un mot des vidéos devenues virales sur les réseaux ! Vous savez, celle où une seule application d’un stick magique suffit à passer d’un acné sévère à une peau de bébé. Aucun soin ne peut fonctionner aussi instantanément, ne soyons pas crédules. Seuls les filtres Instagram permettent un tel résultat…
Antioxydant et soin anti-âge
Véritable couteau suisse de votre trousse de toilette, le masque au green tea regorge d’actifs anti vieillissement ! Ça n’est pas un lifting ou une cure de Jouvence, mais c’est un soin anti-âge des plus performants. Comment ça, me direz-vous ? Eh bien, tout se joue grâce à la combinaison de ses propriétés antioxydantes et de sa richesse en vitamine B2 et en polyphénols.
- La vitamine B2 booste la production naturelle de collagène, qui donne une peau plus ferme et repulpée (ça n’est pas pour rien si cette molécule est une star dans le domaine du soin anti-âge)
- Les propriétés antioxydantes luttent contre le vieillissement prématuré de la peau
- Les polyphénols, eux, s’attaquent aux radicaux libres qui agressent notre peau et sont un facteur aggravant des premières rides
Une routine de soin du visage anti-inflammatoire
La nature étant drôlement bien faite, notre peau est naturellement équipée d’une fonction barrière pour la protéger des agressions. Un super bouclier qui repousse les assauts ennemis, en quelque sorte. Mais elle est malmenée et fragilisée au quotidien. La faute aux ingrédients de certains produits (d’où l’intérêt de bien choisir sa routine de soin du visage), à la pollution et aux mauvaises habitudes, comme la cigarette. Grâce à sa richesse en acides aminés, le masque au green tea restaure ce secret de beauté. Ajoutez à cela ses bienfaits anti-inflammatoires, et dites adieux aux rougeurs, irritations et autres affections de la peau.
Masque green tea : avis d’hydratation maximale
Que serait une routine de soin du visage sans vertus hydratantes ? Ça serait comme Tintin sans Milou, ou comme un apéro sans cacahuètes : il manquerait quelque chose ! Heureusement, le thé vert dans ses bienfaits compte de la vitamine E. Et ça, c’est exactement ce qu’il faut pour nourrir et hydrater la peau. Parce qu’une peau bien hydratée, c’est un épiderme plus lumineux et rebondi. La peau n’est pas obligée de produire du sébum en excès pour se protéger, et par conséquent, on a moins de boutons (oui, les peaux déshydratées ont des boutons, ça n’est pas l’apanage des peaux grasses !). Et moins de poches et de ridules sous les yeux. CQFD. Et vive le masque au green tea et ses bienfaits !
Bien choisir sa routine de soin du visage
Le thé verts et ses bienfaits, OK, on est convaincues. Mais lequel choisir ? Parce qu’il y a à peu près autant de choix pour un masque au green tea qu’il n’y a de séries disponibles sur Netflix ! Au secours ! Dans le doute, je vous conseille de foncer direction le thé matcha, qui est le plus riche en antioxydants !